Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 19 Juil 2004 21:32 Sujet du message: Paris-Nice-Paris |
|
|
Envie d'échapper aux températures d'automne parisienne pour le pont du 14 juillet, alors sur un coup de tête me voilà parti avec un copain vers la costa azurra pour 5 jours... en selespeed biensûr !
Mon dieu que c'est bon d'utiliser cette boîte et cette voiture ailleurs que sur le périph !
En utilisation montagne, à chaque fois que j'y retourne c'est un vrai régal : oui cette voiture tient bien la route !
Bémol cependant : l'endurance du freinage qui est je trouve moyenne en freinage appuyé en entrée de virage et sur route pas parfaitement plane. Faut vraiment avoir le réflexe d'appuyer, de relacher et ainsi de suite car quand l'ABS se déclenche... pfffiout, la pédale dure ça fait un peu peur surtout sur les routes du haut pays !
Sinon j'ai eu droit au problème de passage en marche arrière à chaud, comme décrit déjà ici par q1q1 du forum. Vais faire passer ça en garantie tout bientôt.
J'étais tout fier des traces de boues sur la carosserie bleue... elle avait un look un peu moins urbain et plus campagne qui lui sied mieux.
Bon, pour ne pas parler de voiture, je crois que je vais vraiment envisager de me rapprocher du pays où en 5 jours tu peux : faire 3 canyons dans des paysages sublimes, faire des descentes en VTT sur des sentiers au top, dormir en montagne sous tente et sous les étoiles, enchaîner sur un sommet à 3000m... et tout ça avec un temps exceptionnel !
Ah j'oubliais le must : descendre une rivière en Italie (au pays de titine) près de XXtimille, manger de la bouffe grandiose à une terrasse dans un village sublime et après un café stretto, mettre les voiles pour Paris en gardant bien en soi tous ces instants de pur bonheur.
Au final 7H00 (sans les pauses) pour faire un Nice-Paris, pour tout dire j'étais pas souvent à 130 mais bon ça restait raisonnable.
Plaisir également de faire une partie du parcours derrière une Ti JTD 16V qui m'a d'ailleurs gratté à un péage...
Tout ça pour arriver sous des trombes d'eau sur le périph, la boucle est bouclée, on retourne au taf et entre deux réunions on regarde des petites vidéos des sauts dans les vasques emeuraudes, ce qui nous laisse ce goût de trop peu si désagréable.
Ainsi va la vie ! _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 19 Juil 2004 21:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
TheDelph
Inscrit le: 12 Oct 2003 Messages: 2094 Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris
|
Posté le: 19 Juil 2004 22:12 Sujet du message: |
|
|
Hé ben, ca donne envie
J'avoue que j'adore rouler comme ca, partir sur un coup de tete 3 jours, sans savoir ou aller (enfin surtout ou dormir). C'est le top
_________________ 147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust LP-TALC Powwwaaa |
|
|
|
|
slycamp
Inscrit le: 22 Juil 2003 Messages: 898 Localisation: fontainebleau (77)
|
Posté le: 20 Juil 2004 11:40 Sujet du message: |
|
|
argh tu me fais regretter.. moi j'ai failli aussi profiter du "viaduc" du 14 pour aller ds presque le meme coin (mais plutot aix) et j'ai renonce au dernier moment |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 20 Juil 2004 12:19 Sujet du message: |
|
|
un bonus fraîcheur : vidéo ici (à ouvrir avec Quick Time)
Bien regarder la couleur de l'eau _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
|