Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
|
Posté le: 01 Nov 2011 15:57 Sujet du message: JTDm et EGR |
|
|
Yep !
Salut tout le monde !
Bon j'vais surement me faire engueuler et envoyer chier parce que ce sujet à été abordé déjà au moins 10 millions de fois mais je tente le coup !
A force de lire différents avis concernant le fait de boucher l'EGR, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment le faire ou non ?! Parce que je n'ai pas lu que des avis positifs sur le bouchage de cette vanne !!
Sur mes 2 dernières voitures je les avais déconnectés mais je n'avais pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (véhicules moins récents que les 147 JTDm).
On sait que ces saloperies de vannes se bouchent en moins de 2, et qu'il faut les nettoyer trés régulièrement, mais l'éliminer est bien mieux !!!
Si j'ai bien tout suivi, Alfa vends un kit pour boucher l'EGR à l'entrée et à la sortie, qui est aéré par quelques trous pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, c'est ça ?
Qui de vous l'a bouché et sur quelle motorisation ? Qui en est content comme ça ? Qui à eu des soucis et si oui lesquelles ?
Bref, on l'a bouche ou bien cette cochonne d'EGR ???
Merci de vos témoignages |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
|
Posté le: 01 Nov 2011 20:13 Sujet du message: Re: JTDm et EGR |
|
|
Paulette a écrit: | Yep !
Salut tout le monde !
Bon j'vais surement me faire engueuler et envoyer chier parce que ce sujet à été abordé déjà au moins 10 millions de fois mais je tente le coup !
A force de lire différents avis concernant le fait de boucher l'EGR, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment le faire ou non ?! Parce que je n'ai pas lu que des avis positifs sur le bouchage de cette vanne !!
Sur mes 2 dernières voitures je les avais déconnectés mais je n'avais pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (véhicules moins récents que les 147 JTDm).
On sait que ces saloperies de vannes se bouchent en moins de 2, et qu'il faut les nettoyer trés régulièrement, mais l'éliminer est bien mieux !!!
Si j'ai bien tout suivi, Alfa vends un kit pour boucher l'EGR à l'entrée et à la sortie, qui est aéré par quelques trous pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, c'est ça ?
Qui de vous l'a bouché et sur quelle motorisation ? Qui en est content comme ça ? Qui à eu des soucis et si oui lesquelles ?
Bref, on l'a bouche ou bien cette cochonne d'EGR ???
Merci de vos témoignages |
bon et bien pour moi :
alfa 147 1.9 jtd 150 ch de 07/2005
vanne egr bouchée avec le kit alfa .
le kit est perce de 3 trous pour eviter les remontées au tableau de bord
voila voila _________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
|
Posté le: 01 Nov 2011 20:17 Sujet du message: Re: JTDm et EGR |
|
|
ladder a écrit: | Paulette a écrit: | Yep !
Salut tout le monde !
Bon j'vais surement me faire engueuler et envoyer chier parce que ce sujet à été abordé déjà au moins 10 millions de fois mais je tente le coup !
A force de lire différents avis concernant le fait de boucher l'EGR, je me pose la question de savoir s'il faut vraiment le faire ou non ?! Parce que je n'ai pas lu que des avis positifs sur le bouchage de cette vanne !!
Sur mes 2 dernières voitures je les avais déconnectés mais je n'avais pas de soucis de voyant ou autre au tableau de bord (véhicules moins récents que les 147 JTDm).
On sait que ces saloperies de vannes se bouchent en moins de 2, et qu'il faut les nettoyer trés régulièrement, mais l'éliminer est bien mieux !!!
Si j'ai bien tout suivi, Alfa vends un kit pour boucher l'EGR à l'entrée et à la sortie, qui est aéré par quelques trous pour ne pas avoir de voyant au tableau de bord, c'est ça ?
Qui de vous l'a bouché et sur quelle motorisation ? Qui en est content comme ça ? Qui à eu des soucis et si oui lesquelles ?
Bref, on l'a bouche ou bien cette cochonne d'EGR ???
Merci de vos témoignages |
bon et bien pour moi :
alfa 147 1.9 jtd 150 ch de 07/2005
vanne egr bouchée avec le kit alfa .
le kit est perce de 3 trous pour eviter les remontées au tableau de bord
voila voila |
Merci ladder
Et depuis combien de bornes roules tu comme ça ?
As tu ressenti des changements ?
Plus de problèmes de perte de patate ou autre ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
|
Posté le: 04 Nov 2011 20:26 Sujet du message: |
|
|
Alors les alfistes ?
C'est pas votre vanne EGR qu'est encrassée, c'est votre clavier |
|
|
Revenir en haut |
|
|
sergueiT
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 1281 Localisation: Gard
|
Posté le: 04 Nov 2011 20:34 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
|
Posté le: 05 Nov 2011 20:10 Sujet du message: |
|
|
Merci |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 05 Nov 2011 21:18 Sujet du message: |
|
|
moi jtd 8v ben a pu de vanne EGR je l'ai retirée _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Paulette
Inscrit le: 31 Oct 2011 Messages: 380 Localisation: Vallée de l'Eure
|
Posté le: 06 Nov 2011 13:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de ta contribution Armanikev
A votre avis, vaut-il mieux mettre les 2 brides sur l'EGR ? (celle en entrée et celle en sortie)
Ou bien uniquement celle en entrée, pour ne pas bridé la vanne en sortie et encrasser du coup la vanne au fur et a mesure ?
Merci
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
JTDM150
Inscrit le: 16 Juin 2007 Messages: 100 Localisation: 78
|
Posté le: 24 Nov 2011 18:23 Sujet du message: |
|
|
Yo !
Moi je crois l'avoir bouché à 40.000km !
Prise en compte garantie alfa, donc changé sans dépenser une tune !
Je roulais peu et surtout souvent à 110km/h en 6ième et ça c pas bon...
Maintenant je roule plus et la 6ième c uniquement à 130km/h et plus.
J'ai choisi depuis un additif pour éviter que le problème ne se représente.
Existe pour Gazole et Essence.
http://www.mecarun.com/
Je vous recommande le C99 en usage régulier, ie à chaque plein.
Le Eco 10 000 a faire au moins 1 fois avant le C 99 :
http://www.mecarun.com/index.php?page=Produits-Eco-10000
_________________ 147 JTDm 16v 150ch Distinctive - Phase 2 - 5P - gris stromboli - int. cuir beige - 16"(options : p.métal + pack confort + radar de parking) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ladder
Inscrit le: 30 Juin 2008 Messages: 394 Localisation: Léognan
|
Posté le: 24 Nov 2011 19:29 Sujet du message: |
|
|
yop avec un peu de retard ...
vanne egr bouchee a 50.000 km avec les brides ...pas de soucis et j'ai aujourd'hui 125.00 km TTC
_________________ Alfa Giulietta 1.8 tbi
QV noir etna |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lucien113
Inscrit le: 01 Mai 2007 Messages: 349 Localisation: castelnaudary le pays du cassoulet
|
Posté le: 28 Nov 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
bonsoir au final y a t il un risque sur un jtdm 150 ou pas ?
merci _________________ ex 147 jtd 115 selective
now 147ti phase 3 jtdm 150
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 28 Nov 2011 23:52 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé du C99 pour voir.
Ma voiture a 70000km mais j'ai toujours pris soin de ne mettre que du gazole "+" puisque selon mes nombreux calculs le surcôut est entièrement compensé par la moindre conso.
J'ai pas pris l'eco 10000 ça faisait un peu cher.... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 29 Nov 2011 02:12 Sujet du message: |
|
|
paulette, tu as un Calculo EDC16 C8 ou C39 (EDC15, ne sont pas concerné, car Norme antipollution EURO III )
donc, tu ne peux pas boucher la vanne EGR, seulement la brider, ce kit se trouve que chez alfa
par contre, tu peux la virer via une reprog ..
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 13 Déc 2011 21:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé le mecarun C99 sur deux pleins complets en remettant l'odb à zéro, verdict, j'ai consommé 6.6l/100km, soit 0.2l de ...plus qu'avant
J'espère au moins que ça décrasse bien l'EGR et les injecteurs etc...lol |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|