Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lagonda
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: 59
|
Posté le: 14 Nov 2011 01:46 Sujet du message: Clignotants (et warning) HS, mais ok avec la centralisation |
|
|
Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre, les clignotants et la warning ont rendu l ame ce midi, sur l autoroute, sans raison apparente), comme si un truc avait grille, mais quand je ferme ou ouvre la voiture avec la telecommande, les clignotants fonctionnent... j ai zyeute un peu avant de poster, mais rien ne me concernant vraiment.
I need help please.
Merci a tous
Matthieu _________________ Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Nov 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Euh un relais, fusible ou le comodo ???? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 14 Nov 2011 13:17 Sujet du message: |
|
|
+1 pour un relais
Mais je ne dirais pas un fusible , pensant que tu à vérifier avant de poster
Je ne dirais pas non plus le commodo , sachant que les warnings sont indépendant du comodo
Le fait que les clignotants fonctionne quand tu ouvre ou ferme la voiture me paraît normal , en effet j aurais tendance à dire que c est le module de centralisation qui envoie le signal aux clignotants , donc autre circuit ... À confirmer par les pros en électricité ... _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Nov 2011 13:25 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | +1 pour un relais
Mais je ne dirais pas un fusible , pensant que tu à vérifier avant de poster
Je ne dirais pas non plus le commodo , sachant que les warnings sont indépendant du comodo
Le fait que les clignotants fonctionne quand tu ouvre ou ferme la voiture me paraît normal , en effet j aurais tendance à dire que c est le module de centralisation qui envoie le signal aux clignotants , donc autre circuit ... À confirmer par les pros en électricité ... |
Bien vu pour le comodo je n'avais pas remarqué qu'il avait aussi un problème de Warning, donc surement un relai _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lagonda
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: 59
|
Posté le: 14 Nov 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
Bien! Merci pour votre aide precieuse.
Euh, non, je n ai pas regarde le fusible, j allais le faire, mais quand j ai vu les clignos repondre a la telecommande, j ai abandonne l idee (repas de famille le dimanche...)
Donc, il faut pencher pour un relais. J ai regarde un peu sur differents forums, ca semble couter 20 30 euros piece, c est bete a monter ou faut etre sorti de polyclinique _________________ Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 14 Nov 2011 15:32 Sujet du message: |
|
|
Tu peut porter ta voiture a la polyclinique mais il vont te regarder bizarrement hi hi hi
T inquiete pas , pas besoin de sortir de polytechnique pour changer un relais
Commence par verifier tes fusibles , ensuite tu te penchera sur tes relais . _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2011 15:35 Sujet du message: |
|
|
la polyclinique tu en es peut être sortie petit donc... tu peux tenter... le plus dur étant d'identifier le bon relais...
Ensuite, tu tires dessus... tu replaces l'autre dans le même sens et tu appuies dessus... tu devrais y arriver...
Par contre je commencerait pas regarder le fusible quand même... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 14 Nov 2011 20:19 Sujet du message: |
|
|
euh... je dirais plutot un pb de body ....
tu as changé ton parebrise recenment ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 14 Nov 2011 20:27 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | euh... je dirais plutot un pb de body ....
tu as changé ton parebrise recenment ? |
Je suis curieux de l explication de cette question _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 14 Nov 2011 20:37 Sujet du message: |
|
|
Tout simplement si il a changer de pare brise, qu il est mal mis infiltration d eau sur le body et hoP il pète les plombs _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 14 Nov 2011 20:40 Sujet du message: |
|
|
CQFD Merci d avoir enrichi ma culture _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Nov 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
Diablotech a écrit: | CQFD Merci d avoir enrichi ma culture |
une ptite recherche préalable l'aurait aussi fait d'ailleurs... ;-)
j'ai pensé à l'eau aussi dans le body, tellement classique mais je pense que vérifier les autres points ici n'est pas superflu... sauf si tu as effectivement changer de pare-brise récemment... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 15 Nov 2011 00:40 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | Diablotech a écrit: | CQFD Merci d avoir enrichi ma culture |
une ptite recherche préalable l'aurait aussi fait d'ailleurs... ;-)
j'ai pensé à l'eau aussi dans le body, tellement classique mais je pense que vérifier les autres points ici n'est pas superflu... sauf si tu as effectivement changer de pare-brise récemment... |
Tout à fait d accord avec toi Mikl , sauf quand loccurence , je ne suis pas l auteur de ce topic ...
C était juste de la curiosité _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 15 Nov 2011 00:56 Sujet du message: |
|
|
en l'occurence c'est une remarque générale ;-) par contre toi spécialement ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 15 Nov 2011 01:13 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | en l'occurence c'est une remarque générale ;-) par contre toi spécialement ;-) |
Mea culpa l ami
Effectivement on remarque que beaucoup ne font aucune recherche ...
( exemple ; un selespeedien dernierement ... ) _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lagonda
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: 59
|
Posté le: 15 Nov 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le pare brise a été remplace en juin 2007, mais si la qualité de finition du travail est absente, depuis le temps que c est pose, il y aurait eu des soucis d étanchéité bien avant aujourd’hui.
Comme je l ai dit, repas du dimanche en famille, donc pas le temps de checker, et le soir il fait noir et froid en cette période, de plus j habite en centre ville, sans garage, la voiture est garée (hélas) dans une avenue fréquentée et la semaine, je bosse onze heures par jour, d ou mon post. J avais toutes les raisons du monde (toutes époques confondues) et même interplanétaires pour poster ici. De plus, je demande simplement des idées pour orienter mes recherches, ce n est pas le principe d un forum d entraide?
Ok, si je l avais mise en frontal dans un arbre et que je demandais pourquoi le LDR coulait au sol ou que les phares étaient cassés, vous pourriez tous me charrier.
Cela etant, m etant bien rebellé, je tiens à vous remercier pour vos pistes, je m'en occupe ce week end et je reviens vers vous! _________________ Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Lagonda
Inscrit le: 04 Sep 2007 Messages: 17 Localisation: 59
|
Posté le: 17 Nov 2011 17:30 Sujet du message: |
|
|
Re,
Après vérification hier soir, le fusible de 10A n est pas HS.
Reste donc le commodo ou le relais.
J ai contacte ce matin le concess' pour avoir prix et éventuellement cder ledit relais, et la, grosse surprise, il n y aurait pas de relais de dispo pour ma 147 (1.6 120, fab 05.2004, m.e.circ. 07.2004), celui ci serait directement intégré au body, et ne se vend pas au détail, donc il faudrait remplacer le body qui coute 438 euros et qq...
J ai également checké ma RTA, il n y a pas mention du relais nulle part, ce qui tend a confirmer les dires du garagiste.
Je prendrais le temps d examiner tout ça ce week-end. _________________ Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 17 Nov 2011 19:57 Sujet du message: |
|
|
ca m etonnerait que ca soit le relais, car il fonctionne en "télécommande" .
c est un pb de commande , donc, electronique .. donc, body .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 18 Nov 2011 23:24 Sujet du message: |
|
|
Hello,
me semble que la fermeture centralisée est géré par les circuits en dessous du leve vitre conducteur non? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
|
Posté le: 19 Nov 2011 05:11 Sujet du message: |
|
|
grise147 a écrit: | ca m etonnerait que ca soit le relais, car il fonctionne en "télécommande" .
c est un pb de commande , donc, electronique .. donc, body .. |
Tu peut tjs aller voir si le body n à pas de trace d eau où d oxydation ( si tu peut démonte le carrément et retire le cache afin de contrôler visuellement l intérieur du body ) cela ne coûte rien ...
Après recherche , Tipiak pourrais peut être d aider à localiser le ( où les ) composant concerner . _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|