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Clignotants (et warning) HS, mais ok avec la centralisation
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Lagonda



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 01:46    Sujet du message: Clignotants (et warning) HS, mais ok avec la centralisation Répondre en citant

Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre, les clignotants et la warning ont rendu l ame ce midi, sur l autoroute, sans raison apparente), comme si un truc avait grille, mais quand je ferme ou ouvre la voiture avec la telecommande, les clignotants fonctionnent... j ai zyeute un peu avant de poster, mais rien ne me concernant vraiment.

I need help please.

Merci a tous

Matthieu
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Euh un relais, fusible ou le comodo ????
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Diablotech



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour un relais

Mais je ne dirais pas un fusible , pensant que tu à vérifier avant de poster
Je ne dirais pas non plus le commodo , sachant que les warnings sont indépendant du comodo

Le fait que les clignotants fonctionne quand tu ouvre ou ferme la voiture me paraît normal , en effet j aurais tendance à dire que c est le module de centralisation qui envoie le signal aux clignotants , donc autre circuit ... À confirmer par les pros en électricité ...
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
+1 pour un relais

Mais je ne dirais pas un fusible , pensant que tu à vérifier avant de poster
Je ne dirais pas non plus le commodo , sachant que les warnings sont indépendant du comodo

Le fait que les clignotants fonctionne quand tu ouvre ou ferme la voiture me paraît normal , en effet j aurais tendance à dire que c est le module de centralisation qui envoie le signal aux clignotants , donc autre circuit ... À confirmer par les pros en électricité ...


Bien vu pour le comodo je n'avais pas remarqué qu'il avait aussi un problème de Warning, donc surement un relai
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Lagonda



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien! Merci pour votre aide precieuse.

Euh, non, je n ai pas regarde le fusible, j allais le faire, mais quand j ai vu les clignos repondre a la telecommande, j ai abandonne l idee (repas de famille le dimanche...)

Donc, il faut pencher pour un relais. J ai regarde un peu sur differents forums, ca semble couter 20 30 euros piece, c est bete a monter ou faut etre sorti de polyclinique mdr
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Diablotech



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut porter ta voiture a la polyclinique mais il vont te regarder bizarrement crazy2 hi hi hi

T inquiete pas , pas besoin de sortir de polytechnique pour changer un relais clin_oeil

Commence par verifier tes fusibles , ensuite tu te penchera sur tes relais .
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

la polyclinique tu en es peut être sortie petit donc... tu peux tenter... le plus dur étant d'identifier le bon relais...
Ensuite, tu tires dessus... tu replaces l'autre dans le même sens et tu appuies dessus... tu devrais y arriver... lol lol lol

Par contre je commencerait pas regarder le fusible quand même...
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grise147



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je dirais plutot un pb de body .... grrr

tu as changé ton parebrise recenment ? au_revoir
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Diablotech



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
euh... je dirais plutot un pb de body .... grrr

tu as changé ton parebrise recenment ? au_revoir


Je suis curieux de l explication de cette question oh
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armanikev



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tout simplement si il a changer de pare brise, qu il est mal mis infiltration d eau sur le body et hoP il pète les plombs
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Diablotech



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

CQFD Merci d avoir enrichi ma culture cool
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MiKL



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MessagePosté le: 14 Nov 2011 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
CQFD Merci d avoir enrichi ma culture cool


une ptite recherche préalable l'aurait aussi fait d'ailleurs... ;-)
j'ai pensé à l'eau aussi dans le body, tellement classique mais je pense que vérifier les autres points ici n'est pas superflu... sauf si tu as effectivement changer de pare-brise récemment...
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Diablotech



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
Diablotech a écrit:
CQFD Merci d avoir enrichi ma culture cool


une ptite recherche préalable l'aurait aussi fait d'ailleurs... ;-)
j'ai pensé à l'eau aussi dans le body, tellement classique mais je pense que vérifier les autres points ici n'est pas superflu... sauf si tu as effectivement changer de pare-brise récemment...


Tout à fait d accord avec toi Mikl , sauf quand loccurence , je ne suis pas l auteur de ce topic ...
C était juste de la curiosité clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

en l'occurence c'est une remarque générale ;-) par contre toi spécialement ;-)
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Diablotech



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
en l'occurence c'est une remarque générale ;-) par contre toi spécialement ;-)


Mea culpa l ami content

Effectivement on remarque que beaucoup ne font aucune recherche ...
( exemple ; un selespeedien dernierement ... )
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Lagonda



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MessagePosté le: 15 Nov 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Le pare brise a été remplace en juin 2007, mais si la qualité de finition du travail est absente, depuis le temps que c est pose, il y aurait eu des soucis d étanchéité bien avant aujourd’hui.
Comme je l ai dit, repas du dimanche en famille, donc pas le temps de checker, et le soir il fait noir et froid en cette période, de plus j habite en centre ville, sans garage, la voiture est garée (hélas) dans une avenue fréquentée et la semaine, je bosse onze heures par jour, d ou mon post. J avais toutes les raisons du monde (toutes époques confondues) et même interplanétaires pour poster ici. De plus, je demande simplement des idées pour orienter mes recherches, ce n est pas le principe d un forum d entraide? lol
Ok, si je l avais mise en frontal dans un arbre et que je demandais pourquoi le LDR coulait au sol ou que les phares étaient cassés, vous pourriez tous me charrier.

Cela etant, m etant bien rebellé, je tiens à vous remercier pour vos pistes, je m'en occupe ce week end et je reviens vers vous! lol
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Lagonda



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MessagePosté le: 17 Nov 2011 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Re,
Après vérification hier soir, le fusible de 10A n est pas HS.
Reste donc le commodo ou le relais.
J ai contacte ce matin le concess' pour avoir prix et éventuellement cder ledit relais, et la, grosse surprise, il n y aurait pas de relais de dispo pour ma 147 (1.6 120, fab 05.2004, m.e.circ. 07.2004), celui ci serait directement intégré au body, et ne se vend pas au détail, donc il faudrait remplacer le body qui coute 438 euros et qq...
J ai également checké ma RTA, il n y a pas mention du relais nulle part, ce qui tend a confirmer les dires du garagiste.
Je prendrais le temps d examiner tout ça ce week-end.
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grise147



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MessagePosté le: 17 Nov 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca m etonnerait que ca soit le relais, car il fonctionne en "télécommande" .
c est un pb de commande , donc, electronique .. donc, body .. au_revoir
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Tipiak



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MessagePosté le: 18 Nov 2011 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

me semble que la fermeture centralisée est géré par les circuits en dessous du leve vitre conducteur non?
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Diablotech



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MessagePosté le: 19 Nov 2011 05:11    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
ca m etonnerait que ca soit le relais, car il fonctionne en "télécommande" .
c est un pb de commande , donc, electronique .. donc, body .. au_revoir


Tu peut tjs aller voir si le body n à pas de trace d eau où d oxydation ( si tu peut démonte le carrément et retire le cache afin de contrôler visuellement l intérieur du body ) cela ne coûte rien ...

Après recherche , Tipiak pourrais peut être d aider à localiser le ( où les ) composant concerner .
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