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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 25 Aoû 2010 13:44 Sujet du message: |
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J'ai fait la manip hier aprèm et j'en suis très content, je constate une nette amélioration au niveau de la souplesse à bas régime 1000 1200tr/min (auparavant elle broutais de temps en temps), pour la consommation je n'ai pas fait assez de km pour voir une différence...
Manip simple à faire et efficace, encore une fois merçi le forum _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 26 Aoû 2010 12:23 Sujet du message: |
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Pour info, cette manip ne vaut qu'a la suite d'un changement d'un élément mécanique et ou electrique...
Je l'avais fait a l'époque, aucun changement (normal rien de meca n'avait été changé sur la mienne...) _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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max!
Inscrit le: 14 Déc 2009 Messages: 188 Localisation: Villeurbanne et nievre
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Posté le: 27 Aoû 2010 19:55 Sujet du message: |
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la seule chose que j'ai changé c'est l'emetteur et recepteur d'embrayage...la cause serait venue de la????
[/quote] _________________
147 1,9 jtdm 120 @ 155 Cv by GToptimisation |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 28 Aoû 2010 16:20 Sujet du message: |
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moi durite de turbo changée il y a 20 000km révision des 140 000km et changement de courroie accessoires il y à 1000km, donc je ne sait pas si ces éléments influent mais en tout cas je la trouve plus souple à bas régime, pour la conso je vous dirais début de semaine prochaine car demain je fait un RENNES-NICE donc il y'aura de quoi vérifié :p _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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timyexotic
Inscrit le: 06 Mar 2010 Messages: 85 Localisation: Villeneuve -loubet
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Posté le: 30 Aoû 2010 11:50 Sujet du message: |
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Bon donc RENNES-NICE effectué, bilan :
Avant
- METZ-RENNES 700km à 130km/h conso ODB 5.9L/100km
réinitialisation de l'ECU, la semaine dernière
Après
- RENNES-NICE 1300km 120km/h conso ODB 5L/100km
Je pense que le fait que je roule à 120km/h y est pour pas mal, mais pour 10km/h de moins presque 1L/100km c'est correctl je trouve...[/u] _________________ Actuellement : 147 Selective JTD 150 de 2005
ex-une Seat Ibiza TDI 100 de 2007.
ex-alfa 147 jtd 115 distinctive de 2001 avec 150000km Black marmite |
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breizhman
Inscrit le: 27 Avr 2010 Messages: 206
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Posté le: 21 Aoû 2011 13:59 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | moi aussi :) |
petit déterrage.
Voila je serais intéressé d'avoir un avis sur le soucis suivant :
Ma voiture est équipé GPL est ce que ca ne change rien a cette manip ? il pourra faire tous ses réglage en mode GPL ? ou est ce que je dois les faire en mode essence et rouler un moment a l'essence ? mais du coups une fois de retour au GPL ca n'auras servis a rien ...
Voila j’espère que vous comprendrez ce que je veux dire lol
sinon j'ai cité Tipiak pcq j'ai vu qu'il a dit au début du topic qu'il testerait et comme il est équipé GPL son avis m'intéresse beaucoup !! as tu vu du changement ? comment as tu procédé ? |
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focus69
Inscrit le: 30 Mar 2010 Messages: 292 Localisation: Voiron
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Posté le: 08 Nov 2011 12:59 Sujet du message: |
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JE suis assez désolé de vous annoncé ça mais je pense que le reset ECU ne concerne que les véhicule après 2005 soit uniquement les 1.9 jtd 150 (phase 2 quoi) idem pour les autres puissances, le 140 n'est pas concerné je m'en suis rendu compte car d'une part cela n'a rien changer sur la mienne est d'autre par car dans le logiciel alfa diag, cette option est cité mais n'existe que pour les versions cité plus haut.
de plus à mon sens ça ne fait pas forcement baissé la conso, mais ça calibre le calcul de conso.
J'espere que vous avez tous essayé au moins une fois de comparer ce que dit l'odb et la vrai conso.
C'est comme quand les reprog et boitier annonce un gain de conso (ce qui n'est pas impossible) mais pas de l'ordre de 1L/100. c'est juste l'odb qui est trompé. |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 08 Déc 2011 15:35 Sujet du message: |
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Le reset ECU n'a pas de limite niveau modèles, et est faisable sur tous modèles (essence ou diesel) si tu n'as pas eu de différences, c'est que tu ne devais pas en avoir besoin (ta voiture est bien réglée, ou alors il a été fait peu de temps avant que tu ne l'ai)
Moi a chaque fois que je l'ai fait, sur Twinspark, jtdm, et V6.............j'ai senti la différence de comportement !
_________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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alfiste33
Inscrit le: 11 Jan 2012 Messages: 43
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Posté le: 11 Jan 2012 15:55 Sujet du message: |
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jai une 147 jtd 120 de 2005 qui consomme beaucoup (9l/100)
ya quelque jours j'ai changé durite, capteur de pression et nettoyé la vanne egr!
pensez vous qu'un reset de l'ecu permettra de reduire ma conso par rapport à tout ce que j'ai changé ? |
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