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probleme temperature eau
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Amesis



Inscrit le: 23 Déc 2011
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MessagePosté le: 25 Déc 2011 13:07    Sujet du message: probleme temperature eau Répondre en citant

Bonjour je viens vous demandez votre aide car j'ai un petit probleme avec ma 147.

j'ai acheté une 147 a un vendeur il y a plus d'un mois qui n'avait normalement aucun frais a prevoir dessus puisque tout avait était revisé mais c'etait sans compter sur les problémes qui allait arrivé.

Depuis quelques jours ma temperature d'eau ne monte pas plus haut que 75° lorsque je roule et l'aiguille fait du yoyo et redesend a chaque deceleration pour ensuite remonter jusqu'a environ 75°.
Pourtant lorsque je suis a l'arrèt la temperature monte bien a 90° mais impossible de stabiliser l'aiguille sa redesend aussi sec des que je me met a rouler.

J'ai donc regardé sur le forum pour trouver d'ou pouvait provenir la panne et j'en ai conclu que c'etait peut etre le calorstat.

j'ai donc rapeler le vendeur car la voiture est garantie en lui expliquant le probleme, il a repris la voiture a reparer la fuite presente au niveau de la direction et a regardé pour la temperature.
Mais la bah pour lui tout est normal il na rien vu qui posait probleme pas d'oscillation de temperature rien et ma affirmé que la temperature ne montait pas a 90° a cause du froid et que c'etait tout a fait normal...

Donc je pense pas avoir de probleme de vu ou de conduire en ayant forcé sur la bouteille pour affirmé que sa merdouille ou meme que la temperature et baisser de 20° du jour au lendemain fesant que mon probleme soit arriver d'un coup.
C'est pour sa que je vient poster pour que vous puissiez me dire si je me trompe ou pas en pensant que cest le calorstat qui est hs ou bien eventuellement une sonde que je puisse enfin avoir un avis concret.

La voiture et une 1.6 120cv de 2001 et desolé pour le mini pavé mais la sa commence vraiment a m'enerver chaque fois que je la prend pour rouler un nouveau probleme apparait.

Merci
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barjabul



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Localisation: 13530 Trets

MessagePosté le: 25 Déc 2011 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Calorstat effectivement, j'avais exactement pareil. avec un calorstat correct la température reste à peine sous 90°C en permanence, quelque soit les conditions.

Soit ton vendeur est pas trop au courant, soit il essaye de te balader.

PS: tu devrais te présenter sur le topic de présentation.
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Amesis



Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 15

MessagePosté le: 25 Déc 2011 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce qu'il me semblait.
Et je pense qu'il essaye de me balader comme tu dit car c'est pas le premier probleme qui arrive sur la voiture et il me sort des cause de problemes pas toujours convaincantes...

Bon bah j'ai plus qu'a changer sa alors merci bien et desolé pour la presentation j'y vais de se pas.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 25 Déc 2011 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sûr que ton calorstat est mort, ma 147 monte rapidement en température. Ton mécano n'a peut-être pas l'expérience de cette voiture, les TDI actuels qui pullulent dans les garages montent moins bien en température
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marv



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

une147pourLaure a écrit:
c'est sûr que ton calorstat est mort, ma 147 monte rapidement en température. Ton mécano n'a peut-être pas l'expérience de cette voiture, les TDI actuels qui pullulent dans les garages montent moins bien en température


Ouais enfin sur une essence ce n'est plus un manque d'expérience c'est une brelle c'est tout. Ou effectivement il te balade
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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Diablotech



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 calorstat à changer , la mienne tourner à 70 degrés
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Amesis



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Okok j'ai commander plus qu'a attendre que sa arrive maintenant.
je peux malgrés tout rouler avec pour aller au taff sans avoir peur d'endommager le moteur tout en roulant vraiment tranquillement ou bien vaut mieux la laisser au repos le tant que le calorstat soit changer?

Et oué bah j'espere que le mec se moque seulement de moi et pas que il manque d'experience sur se type de voiture parce que bon il est specialisé alfa/fiat donc sa serait vraiment un comble...
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu risques pas grand chose, le moteur va juste avoir du mal à monter en température, du va consommer davantage en revanche
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Griz



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil sur la mienne, changé en janvier 2011 à 105 000 km. La température restait vers les 70°.

En revanche, moi j'aurai tendance à dire que ce n'est pas bon pour ton moteur. Il est prévu pour fonctionner à une certaine température. Il y aura serte une augmentation de la conso mais peut-être également une usure prématurée de certaines pièces. Tu vas pas casser ton moteur en 1 hiver mais un conseil, ne reste pas comme ça.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 26 Déc 2011 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais dire qu'il pouvait utiliser sa voiture le temps de recevoir la pièce
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peut rouler comme ça le temps de recevoir la pièces .
Par contre , je ne sais pas ou tu à commander mais j espère que tu à pris un modèle avec le joint de calorstat et prévoit aussi un peu de pâte à joint pour remonter ta sonde de température .
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Ju



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d appeler alfa. le mecano qui a une 147 me dit que le jtd 115 en hiver a du mal a monter en temperature. la sienne il a changer le calostat parce qu il roulait a 70degres. il me dit qu en hiver autour de 80 degres c ok..
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que celle d'amesis est une 1.6 TS 120 si j'ai bien compris
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ju a écrit:
Je viens d appeler alfa. le mecano qui a une 147 me dit que le jtd 115 en hiver a du mal a monter en temperature. la sienne il a changer le calostat parce qu il roulait a 70degres. il me dit qu en hiver autour de 80 degres c ok..


Sauf que vu les symptômes , son calorstat est hs , donc à changer .
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BorGi



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme le calorstat qui tombe HS c'est la maladie sur la 147....

J'ai eu le cas sur la mienne il y a 2 ans, j'ai commandé la piece sur mister auto 70 euros et je l'ai montée moi même..... ce qui est bien c'est qu'on en profite pour faire la purge du liquide de refroidissement...... cool

En effet, un calorstat HS entraine une perte de puissance et une hausse de la conso.....
On peut rouler avec un calortat HS mais pas trop longtemps et à condition de ne pas monter dans les tours...... car un moteur mal chauffé qui monte dans les tours, c'est le joint de culasse qui en prend un coup et tout le moteur qui s'use prématurément de façon irreversible ( aac, pistons, etc.... )....
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MiKL



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est simple, tu lui demandes de changer le calorstat et de voir si la voiture se comporte de façon identique (température qui rebaisse une fois la température de 90°C atteinte)... tu peux parier avec lui lol, peu de risques pour toi ;-)
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Diablotech



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MessagePosté le: 27 Déc 2011 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

BorGi a écrit:
Je confirme le calorstat qui tombe HS c'est la maladie sur la 147....

J'ai eu le cas sur la mienne il y a 2 ans, j'ai commandé la piece sur mister auto 70 euros et je l'ai montée moi même..... ce qui est bien c'est qu'on en profite pour faire la purge du liquide de refroidissement...... cool

En effet, un calorstat HS entraine une perte de puissance et une hausse de la conso.....
On peut rouler avec un calortat HS mais pas trop longtemps et à condition de ne pas monter dans les tours...... car un moteur mal chauffé qui monte dans les tours, c'est le joint de culasse qui en prend un coup et tout le moteur qui s'use prématurément de façon irreversible ( aac, pistons, etc.... )....


70 y à 2 ans ?? Je viens de le changer pour 32 sur oscaro ...
Sinon v est clair qu il faut en profiter pour purger le LDR .
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armanikev



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MessagePosté le: 28 Déc 2011 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:

70 y à 2 ans ?? Je viens de le changer pour 32 sur oscaro ...
Sinon v est clair qu il faut en profiter pour purger le LDR .


32€ le colorstat ???? j'ai payé le mien 100€ ils ont du me voir arrivé
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marv



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Messages: 458

MessagePosté le: 28 Déc 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotech a écrit:
Tu peut rouler comme ça le temps de recevoir la pièces .
Par contre , je ne sais pas ou tu à commander mais j espère que tu à pris un modèle avec le joint de calorstat et prévoit aussi un peu de pâte à joint pour remonter ta sonde de température .


Moi je n'ai rien mis les joints fournis suffisent à l'étanchéité

armanikev a écrit:
Diablotech a écrit:

70 y à 2 ans ?? Je viens de le changer pour 32 sur oscaro ...
Sinon v est clair qu il faut en profiter pour purger le LDR .


32€ le colorstat ???? j'ai payé le mien 100€ ils ont du me voir arrivé


40€ il y 3 mois chez alfaworksshop.uk
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**Ex de Porn**

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148
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armanikev



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MessagePosté le: 28 Déc 2011 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je dit il m'ont vu arrive avec mes gros sabots cry cry
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