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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 29 Déc 2011 14:28 Sujet du message: Rien ne fonctionne au tableau de bord |
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Bonjour,
J'ai fait quelques recherches sur les differents forums, mais je ne trouve pas d'elements de reponse.
J'ai un petit probleme avec mon alfa 147 2.0 TS.
Aucun des elements du tableau de bord et de l'ordinateur de bord ne fonctionnent.
Je met le contact et uniquement le voyant air bag et test s'allument apres le demarrage du moteur tout s'eteint.
La voiture fonctionne parfaitement, les feu, essuie glace ,clignotants...tout fonctionne mais rien au tableau de bord meme pas l'eclairage de la console.
Batterie OK plus de 12 V, alternateur OK plus de 14V, pas de probleme de demarrage. Les fusibles sont OK, aucune interventions ou changement de pieces dernierment. J'ai debranche la batterie toute un nuit, rien.
La perte d'affichage de la vitesse ne m'embete pas car ma femme ne peut plus voir a combien on roule , mais le voyant de pression d'huile ou de temperature d'eau me manquent beaucoup.
Toute suggestion est la bienvenue et merci d'avance pour votre aide. _________________ 147 2.0 TS |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 29 Déc 2011 16:52 Sujet du message: |
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as tu nettoyé avec du nettoyant contacts la prise derriere le tableau de bord ?
as tu de l eau sur le body ? |
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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 29 Déc 2011 17:52 Sujet du message: |
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Non, j'ai rien demonte ou nettoye, je me suis limite a enlever et remettre tous les fusibles et relais.
As tu deja rencontre ce probleme?
La prise derriere les tableau de bord est facile d'acces? Pour le body je ne sais pas ou il se situe, si tu as des infos elles sont les bienvenues.
Merci pour les pistes _________________ 147 2.0 TS |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 30 Déc 2011 01:32 Sujet du message: |
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Prise derrière ou eau dans le body...
j'avais eu le même soucis mais moi c'était un problème de faisceau principal... ce que je ne te souhaite pas...
rien que le remplacement du bloc compteur complet, c'est dans les 850e je crois de mémoire... (on me l'avait changé avant le faisceau) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Déc 2011 10:31 Sujet du message: |
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pour deposer le compteur, depose ton volant, (batterie a debrancher d abord, car airbag )
et ensuite, 4 vis qui tiennent ton compteur, et donne un coup de bombe dans le connecteur .. |
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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 30 Déc 2011 20:00 Sujet du message: |
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Salut Grise et MKL,
J'ai demonte le compteur , connecteur sec un coup de pshitt sur les contacts. Meme chose sur le Body.
Pas de changement j'ai toujours que les voyants air bag ,test et ceinture qui s'allument.
Quand je demarre il n'y a que le voyant ceinture qui s'affiche si elle n'est pas bouclee!
D'autres pistes ou d'autres idees?
Sinon direction Alfa et la _________________ 147 2.0 TS |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Déc 2011 20:45 Sujet du message: |
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le mieux, un compteur occassion, et un realignement proxy via FES (fiat ecu scan) ca te coutera moins chere que n importe quel manip .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 31 Déc 2011 00:32 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | le mieux, un compteur occassion, et un realignement proxy via FES (fiat ecu scan) ca te coutera moins chere que n importe quel manip .. |
mouais mais vu ce qui est décris, je suis pas certain que ce soit le compteur... puisque certaines choses marchent... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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Diablotech
Inscrit le: 17 Mai 2011 Messages: 2011 Localisation: 76 Rouen
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Posté le: 31 Déc 2011 00:36 Sujet du message: |
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manu 38 a écrit: | Non, j'ai rien demonte ou nettoye, je me suis limite a enlever et remettre tous les fusibles et relais.
As tu deja rencontre ce probleme?
La prise derriere les tableau de bord est facile d'acces? Pour le body je ne sais pas ou il se situe, si tu as des infos elles sont les bienvenues.
Merci pour les pistes |
Pour simplifier la question poser , à tu perdu les infos de ton compteur suite à une forte pluie ? _________________ 147 1.6 TS 120
Ex 147 2.0 TS SELESPEED |
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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 31 Déc 2011 11:37 Sujet du message: |
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Pour simplifier la question poser , à tu perdu les infos de ton compteur suite à une forte pluie ?[/quote]
Non, j'ai demarre la voiture l'apres midi, il faisait soleil, la veille il avait neige un peu, rien d'anormal ou de particulier.
Il n'y a pas d'element remarquable dont je me souvienne. _________________ 147 2.0 TS |
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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 31 Déc 2011 18:18 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | grise147 a écrit: | le mieux, un compteur occassion, et un realignement proxy via FES (fiat ecu scan) ca te coutera moins chere que n importe quel manip .. |
mouais mais vu ce qui est décris, je suis pas certain que ce soit le compteur... puisque certaines choses marchent... |
Peut etre qu'une reprogrammation du body est necessaire?
Je reste perplexe car toute les fonctions sont OK, mais pas d'affiche. Quelqu'un a le schema du bloc compteur? Peut etre qu'il y a un fusible griller (on peut toujours rever) ou une piste endommagee (a nouveau reve)
toute info est bienvenue.
A+ _________________ 147 2.0 TS |
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manu 38
Inscrit le: 29 Déc 2011 Messages: 9 Localisation: 38
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Posté le: 04 Jan 2012 02:05 Sujet du message: |
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Ce Matin direction alfa pour diag.
65 € et 5 heures plus tard, verdict bloc compteur mort, merci chef d'atelier.
1000 € HT, 1300 € TTC avec la main d'oeuvre. Je lui ai dit que j'allais trouver un compteur d'occas,il m"expmique qu'il faut que le options soient identique et il me donne la ref exacte.
Retour chez moi je desos totalement le bloc compteur pour inspecter le circuit imprime, rien de visible. Je rebranche le circuit imprime sur la voiture et le contraint, miracle une led s'allume, contraint dans toute les direction et toute les led s'allument.
Inspection a nouveau aucune piste ne semble endommagee et les soudure connecteur semblent OK.
Remontage des ecrans LCD, compteurs compte tours, jauges, aiguilles....
Coup de clef; demarrage, parfait.
Le projet semble etre regle pour le moment.
Happy End _________________ 147 2.0 TS |
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