Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 13 Fév 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
focus69 a écrit: | personne ne serait me dire pourquoi je n'arrive pas à acceder à la procédure d'alignement du body avec FES?
copie question sur fiatecuscan:
Bonjour à tous j'ai un ELM 1.3 avec fiatecusan en version 2.6 d'un collègue et malheuresement je n'arrive pas à me connecter sur le "proxy alignement" pour faire un reset du bus can (ajout des capteurs anti-pincement sur 147 pour activer les remonter des vitres à distances et vitre séquentiel coté passager)
Ce qui est étrange c'est que l'on peut se connecter a " CAN INFO" ou à tous les autres modules (sauf airbag et abs)
Quand on tente se de connecter on a une erreur vérifier votre laision série ELM 327.
Quelqu'un à une idée?
le test de la connexion est pourtant bonne:
COMMAND: ATZ
RESPONSE: ?
>
COMMAND: ATE0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATL0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATH0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATSPC
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATS0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATCAF0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATCFC0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATCRA 7B0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATSH 7B0
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATAT1
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATST41
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATBI
RESPONSE: OK
>
COMMAND: ATZ
RESPONSE:
ELM327 v1.3a |
J'ai le même soucis que toi |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 13 Fév 2012 13:24 Sujet du message: |
|
|
avec une version 'gratuite'? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 13 Fév 2012 14:37 Sujet du message: |
|
|
Non une version enregistré enfin si tu parlais bien à moi ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 17 Fév 2012 10:15 Sujet du message: |
|
|
Le reset de l'ECU n'est pas disponible pour tous les modèles. Sur ma JTD 140 avec mon système d'injection Bosch je ne peux pas le faire alors que si je sélectionne l'autre système d'injection dans FES, il apparait la possibilité de faire le reset mais bien sur ça ne fonctionne pas puisque ça ne correspond pas à mon ECU.
Heuuuuu, j'ai été clair ? _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 18 Fév 2012 00:08 Sujet du message: |
|
|
Mince et l'option apparaît ou normalement dans la rubrique moteur? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Griz
Inscrit le: 26 Fév 2008 Messages: 222 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Fév 2012 00:08 Sujet du message: |
|
|
Oui _________________ Alfa 147 Ti rouge, reprogrammée chez O² |
|
|
Revenir en haut |
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 18 Fév 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Mince car j'ai nettoyer mon capteur turbo et je voulais refaire un petit reset.
Tu as une petite idée pour mon problème que je ne peux pas accéder à l'alignement proxy et tous ce qui est body? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 20 Fév 2012 21:55 Sujet du message: |
|
|
version 3,4,2 dispo _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 26 Fév 2012 18:32 Sujet du message: |
|
|
Ouaip !
Et la correction injection qui ne fonctionne toujours pas |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 26 Fév 2012 21:46 Sujet du message: |
|
|
Savez vous ou on peut voir l'avance a l'injection ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 01 Mar 2012 12:12 Sujet du message: |
|
|
svfullpatatte a écrit: | Ouaip !
Et la correction injection qui ne fonctionne toujours pas |
Sur quel moteur? Sur jtd 16v ça fonctionne.
D’ailleurs il faut que l’écart soit de combien pour voir si il y a un prob d'injecteur? _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
svfullpatatte
Inscrit le: 22 Jan 2008 Messages: 297
|
Posté le: 01 Mar 2012 21:02 Sujet du message: |
|
|
La correction en fonctionne pas sur EDC15
JTD 8v = EDC15
JTD 16v = EDC16
D'après ce que j'ai lu sur plusieurs forum, la tolérance est de ±2mm. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
darknight83
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 129 Localisation: Saint Maxmin (Var)
|
Posté le: 01 Mar 2012 22:42 Sujet du message: |
|
|
Ah ok logique que ça fonctionne chez moi alors
C'est tout, il me semble que j'ai plus ça se fait à froid non? _________________ Alfa 147 Noir Selective 2005 JTD 16V 126 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 04 Mar 2012 14:24 Sujet du message: |
|
|
Petite question :
Personne n'aurais un "manuel" en français car en anglais c'est pas top top loll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 06 Mar 2012 00:29 Sujet du message: |
|
|
salut !
le voyant avarie contrôle su système moteur c'est allumé...
j'ai nettoyer la vanne egr dans le doute et 2 jour après grâce a "Griz" on a pue vérifier la panne,
j'avais vu juste c’était bien cette vanne qui était vérolée on a effacé la panne grâce a FES.
MAGIQUE du coup je cherche un cable adequat apres avoir survolé ce topic j'aimeraissavoir si ce kit de cable :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250955299748&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648
est compatible et me permet t'il de tous faire sans a enlever de résistance ou souder des fils???
ce kit est il trop cher pensez vous qu'en achetant élément par élément ca me revienne beaucoup moins cher?
car si je prend ces 3 objets ca me reviens 35€ moins cher que le kit complet...
http://cgi.ebay.fr/ELM-327-CAN-BUS-OBDII-OBD2-Car-Diagnostic-CODE-READER-Interface-USB-V1-4-Cable-/160734628655?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item256c87cb2f
http://cgi.ebay.fr/Airbag-ABS-P-Steering-CAN-adaptors-for-FiatECUScan-/250885083854?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3a69ea92ce
http://cgi.ebay.fr/VAG-COM-KKL-USB-DIAGNOSTIC-CABLE-OBD2-BLACK--/170787592952?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item27c3bbdaf8
tous les câbles sont ils les bons, je me suis pas planté dans ma recherche?
merci _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 06 Mar 2012 11:40 Sujet du message: |
|
|
J'ai commander il y a même pas 15jours le kit de câble du 1er lien,
Vendeur Nickel, il répond vite aux mails l'envoi est très rapide, et l'emballage soigneux je ne peut que le recommander, c'est vrai que le prix est pas donné mais au moins tu reçois tout en une fois et rien ne provient de chine ou autres russe malhonnête, le tout est de très bonne qualité, et tu n'as rien a adapté,
J'ai commander 2 kit un pour moi et un pour allessio un autre du forum et il en est également content,...
a toi de voir _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Mar 2012 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi,c'est bon _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
|
Posté le: 10 Mar 2012 11:21 Sujet du message: |
|
|
Youp,
Petite question, peut être idiote, mais avant de faire une ânerie....
J'ai changé d'autoradio il y a quelque temps, et je voudrais faire un réalignement proxy pour ne plus que le compteur clignote.
Mais avant de le faire, je voulais savoir si il y a des paramètres a remettre dans le body après, ou j'ai juste a lancer le truc dans FES, et basta?
Autre question, un réalignement proxy, c'est la même chose qu'un reset ECU ?
Si non, comment faire ce reset ECU dans FES?
Merci d'avance :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 10 Mar 2012 11:39 Sujet du message: |
|
|
le réalignement proxy est dans la 'section' body et il n'y a pas de paramètres a remettre aprés avoir supprimer l'autoradio.
Et non,ce n'est pas la même chose que le reset Ecu .L'ecu est le boitier de gestion moteur pas du multiplexage. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
vectralex
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 38 Localisation: Tours
|
Posté le: 10 Mar 2012 12:24 Sujet du message: |
|
|
Ok, donc je ferai le reset ECU avec la méthode décrite quelque part ici.
(a moins qu'il n'y ait une fonction pour le faire dans FES, mais j'ai pas encore trouvé alors) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|