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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 08 Jan 2012 15:28 Sujet du message: |
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L'injecteur crado
La catastrophe avec le joint collé au fond
La différence entre les 2 injecteurs
_________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2012 15:37 Sujet du message: |
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pour info, kraftxerk, et facom font un kit "fraisage" fond d injecteur si tu arrives pas a avoir un fond parfaitement propre ( tres important)
aussi, il ne faut pas enlever le mamelon de l injecteur voisin car c est un prefiltre ..
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 08 Jan 2012 15:49 Sujet du message: |
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J'avais pas envie de sortir les 3 injecteurs voisins
Bon je verrais ça ultérieurement _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Jan 2012 15:57 Sujet du message: |
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donc, c est un 5cylindre ? |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 08 Jan 2012 16:06 Sujet du message: |
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Le jtd 175 oui apparemment _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Mar 2012 22:44 Sujet du message: |
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alors petite info ..
quand un injo depasse les 2mm3/cycle de correction il vaut mieux s inquieter,
si les autres sont dans les valeurs inverses, c est encore plus grave
par ex :
injo 1 : -0.08 mm3/cycle
injo 2 : +0.45 mm3/cycle
injo 3 : -0.15 mm3/cycle
injo 4 : +0.21 mm3/cycle
ca c est ok ..
par contre
injo 1 : -1.88 mm3/cycle
injo 2 : -2.15 mm3/cycle
injo 3 : +2.18 mm3/cycle
injo 4 : -1.92 mm3/cycle
la on peut deduire que le N° 3 fout le bordel
et sinon ca :
injo 1 : -0.08 mm3/cycle
injo 2 : +0.45 mm3/cycle
injo 3 : -0.15 mm3/cycle
injo 4 : +2.21 mm3/cycle
il faut surveiller le N° 4 et des fois, donner un coup de gaz, voir si ces valeurs n augmentent pas..
A NOTER : le test des seringues est un test "hydraulique" il permet de voir des injos HS qu on ne peux pas voir via la correction Des injos, et vice versa, si le test des seringues ne donne rien, la lecture peut donner des infos ..
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 24 Mar 2012 14:43 Sujet du message: |
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Hello Grise,
J'ai un GT 1.9 JTD 16v de 2006. Depuis quelques temps j'ai des problemes à froid: fumée bleue blanche au demarrage, perte de puissance,vibrations etc
Du coup je suspecte un injecteur et passe Fiat ecu scan et j'ai ca a froid au ralenti:
corr. inj1:1.53
corr. inj2: -1.41
corr. inj3: -0.05
corr. inj4: -0.09
C'est assez instable je trouve, mais j'ai capté ca à un moment ou ca tournait pas rond. En faisant le test des seringues, j'ai uniquement le 3 qui donne moins et les autres au meme niveau.
Je suis un peu perdu et me demande ce que je dois faire....
A chaud et dans les tours ca va mieux niveau vibrations et correction injecteur.
Voila si tu as des conseils je suis preneur ca m'evitera des grosses depense chez Alfa
Merci |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 24 Mar 2012 23:16 Sujet du message: |
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alahou a écrit: |
C'est assez instable je trouve, mais j'ai capté ca à un moment ou ca tournait pas rond. En faisant le test des seringues, j'ai uniquement le 3 qui donne moins et les autres au meme niveau. |
hello !
peux tu me donner des indications en % des valeurs ou les ecarts des seringues ?
c est pour mieux t aider dans la demarche |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 25 Mar 2012 00:38 Sujet du message: |
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En fait j'ai fait le test des seringues plusieurs fois
la premiere fois le 4 avait environ 20% de moins que tout les autres, du coup je l'ai demonté, j'ai rien constaté de spécial, je l'ai nettoyé, changé la fameuse bague d'etancheité et refait le test des seringues
et la c'etait le 3 qui a eu 20% de moins
Suite a ca, j'ai passé un coup de Fiat Ecu et j'ai obtenu les valeurs que je t'ai indiqué
J'aurais tendance à dire que j'ai un probleme d'injo mais sans reelement savoir les quels changer, honnetement si un injo ne coutait pas environ 300€, je pense que je changerai les 4 pour etre sur.... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Mar 2012 10:01 Sujet du message: |
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alahou a écrit: |
Du coup je suspecte un injecteur et passe Fiat ecu scan et j'ai ca a froid au ralenti:
corr. inj1:1.53
corr. inj2: -1.41
corr. inj3: -0.05
corr. inj4: -0.09 |
peux tu me refaire 1 test, moteur chaud, au ralenti, apres plusieurs coups de gaz ?
car c est pas super "net" comme panne |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 25 Mar 2012 10:55 Sujet du message: |
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pourquoi je peux pas avoir une belle panne simple et claire
Je vais passer du temps dessus cette aprem et je te donne les valeurs a chaud
Sinon tu penses pas que le 1 et le 2 sont suspects qd même? ils ont une correction plus importante que les 2 autres
En tout cas je te remercie pour ton temps et tes conseils |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 25 Mar 2012 11:10 Sujet du message: |
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alahou a écrit: | pourquoi je peux pas avoir une belle panne simple et claire
Je vais passer du temps dessus cette aprem et je te donne les valeurs a chaud
Sinon tu penses pas que le 1 et le 2 sont suspects qd même? ils ont une correction plus importante que les 2 autres
En tout cas je te remercie pour ton temps et tes conseils |
l'un compense peut être l'autre... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 25 Mar 2012 12:17 Sujet du message: |
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donc je suis sur la bete:
voici les orrections que j'ai relevé:
A froid au ralenti juste apres demarrage (a tourne pas rond):
inj1: 1.46
inj2: 0.10
inj3: -1.53
inj4: -0.09
a froid en accelerant un peu (ca toune tjr pas rond):
inj1:-0.01
inj2:1.90
inj3:-3.11
inj4:1.25
a chaud apres quelques coups de pedale, au ralentit:
inj1: 0.63
inj2: -0.64
inj3: 0.48
inj4: -0.44 |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 25 Mar 2012 13:47 Sujet du message: |
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alahou a écrit: |
Du coup je suspecte un injecteur et passe Fiat ecu scan et j'ai ca a froid au ralenti:
corr. inj1:1.53
corr. inj2: -1.41
corr. inj3: -0.05
corr. inj4: -0.09
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En fait je viens de repenser que les corrections que j'avais posté précédemment n'étaient pas vraiment faites à froid puisque j'avais vais le test de seringues avant |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 25 Mar 2012 21:07 Sujet du message: |
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alors pour commencer, change ton N° 3, il est HS (il depasse 3mm3 par cycle )
c est que mon avis .. |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 25 Mar 2012 21:40 Sujet du message: |
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Merci grise, c'est ce que je vais faire, je le changerai vendredi donc je te tiendrais au courant
Merci |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 30 Mar 2012 15:37 Sujet du message: |
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Bon j'ai changé l'injecteur 3, mais impossible de changer le code IMA avec Fiat ecu scan et un ELM327....
Il semble qu'il faille une interface Vag com KKL
Quelqu'un a une autre solution ou je suis bon pour racheter une prise?? |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 30 Mar 2012 19:40 Sujet du message: |
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Du coup ca tourne toujours pas mieux voir pire....
J'ai vu une correction à -4 sur le N°3 du coup j'ai tout coupé ca m'a fait peur!!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 30 Mar 2012 21:11 Sujet du message: |
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il faut declarer le IMA avant d aller plus loin ...
sinon, les debits "sont " faussés |
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alahou
Inscrit le: 24 Mar 2012 Messages: 13 Localisation: nancy
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Posté le: 30 Mar 2012 21:24 Sujet du message: |
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J'ai commandé un Vagcom/KKL mais bien sur j'en ai trouvé que sur un site Chinois....Donc livraison pas avant 15 jours....
D'ici qu'il le fabrique je suis bloqué.
Sinon après avoir galéré pour extraire la rondelle d 'etanchéité du fond du puit d'injo, j'ai trouvé une méthode qui marche pas mal: j'ai pris une tige filetée qui a un diametre un peu plus grand que le trou interieur de la rondelle, j'ai fait un beau chanfrein au bout de la tige filetée.
Ensuite j'ai engagé ca dans la rondelle, fait un tour et tiré.
Résultat, c'est comme si on taraudait la rondelle et on arrive a l'extraire facilement.Faut quand meme mettre un coup d'aspiro derriere pour etre sur |
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