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Question embrayage

 
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 12 Avr 2012 21:27    Sujet du message: Question embrayage Répondre en citant

Bonjour,
Je recherche une 147 jtd autour de 5000/6000 depuis maintenant 3 semaine, cependant avec ces problèmes d'embrayage de Silentblocs de vanne egr, durite de turbo Ect ... Ça commence à faire beaucoup donc j'hésite de plus en plus ...
Les embrayage sont à chier sur les premiers modèle ou sur tous ?

Merci
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armanikev



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben un embrayage c'est la pièce d'usure si je peut dire ça comme ça lolll

beaucoup on fait plus de 100.000 km avec leur embrayage donc je ne vois pas le problème, tout dépend de la conduite si tu reste pied sur l’embrayage ben tu l'useras plus vite, si tu est en ville aussi , par conte quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute bien lui va allez 150.000km avec
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aurelien95



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait 140 000km avec mon embrayage.
sur n'importe quelle voiture tu as un risque de le changer prématurément
c'est pas typique alfa
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 13 Avr 2012 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord et en général si on y prend soin et tout faut le changer à combien ?
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skalperone



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Antho11 a écrit:
D'accord et en général si on y prend soin et tout faut le changer à combien ?


Ca dépend de la conduite et du couple aussi. C'est très aléatoire. Un mec qui en prend vraiment soin peut même ne pas devoir le changer avant 300 000km. Alors qu'avec un autre type d'utilisation l'embrayage peut lâcher au bout de 50 000km...
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cj70



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anthony, il faut bien te dire qu'une auto qui a déja des kilometres peut avoir des problemes, après les gens qui post sur les forum sont généralement ceux qui en ont et cherche les solutions, mais c'est pas la mojorité, après n'hésite pas à te déplacer, si tu veux trouver une bonne occas c'est le jour meme ou les jours qui suivent la parution de l'annonce, je connaissait très bien le véhicule que je vendait, j'avait fais le necessaire pour avoir un controle technique O défaut, j'avais changé tous les silentblocs par des en polyuréthane, les durites de turbos changées également, après pour la vanne EGR le problème la plupart du temps est du aux parcours trop court éffectué pour un diesel, l'embrayage est une piece d'usure et peut lacher n'importe quand arrivé à un certain kilométrage, mais le plus important comme je te disais c'est de se déplacer pour te faire une idée, dommage j'aurait bien aimé la vendre à un passionné, franchement vu les prix pratiqués et l'état de l'auto c'était une bonne affaire.
Bonne continuation pour tes recherches
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 13 Avr 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui en effet ta voiture était pas mal mais un poil trop de km et la couleur j'aimais pas trop ;)
merci de vos avis, dernière question lorsque je vais essayer la voiture comment voir si l'embrayage est encore potable ? ( il est mou ) ?
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skalperone



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Antho11 a écrit:
Oui en effet ta voiture était pas mal mais un poil trop de km et la couleur j'aimais pas trop ;)
merci de vos avis, dernière question lorsque je vais essayer la voiture comment voir si l'embrayage est encore potable ? ( il est mou ) ?


Trop mou ou trop dur, pas bon.
Il y a le test du départ en 2e ou 3e pour voir s'il patine. Ou en cote.
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cj70



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MessagePosté le: 13 Avr 2012 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

une voiture qui a l'embrayge fatigué commence à patiner au couple maxi en cinquième, et ensuite ca se détériore en quatre puis trois ETC, pour la garde à la pédale, il me semble que sur les 147 c'est un émetteur recepteur donc beaucoup de paramettre peuvent influancer la garde donc de toute maniere difficile à voir, car elle peut ne pas patiner et un plein plus tard avoir l'embrayge foutu, car quand sa commence à patiner tu ne mets pas longtemps à le "fumer" completement.
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
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MessagePosté le: 13 Avr 2012 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je verrai donc sur place.
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Hamza_31



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MessagePosté le: 14 Avr 2012 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Petit témoignage : mon embrayage m'a laché à 167 000 km (et encore ce n'était que le récepteur).
Et le kit embrayage avec récepteur et emetteur m'a couté 260euros.
Donc pas spécialement fragile et pas cher à entretenir comme disent beaucoup content
au_revoir
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Weewewe !!
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