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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 24 Mai 2012 18:28 Sujet du message: disques de freins percés/rainurés |
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bonsoir tout le monde.
Alors après avoir mis des jantes alfa 147 GTA à 3 ronds et des cache étriers alfa Romeo je souhaiterais avoir votre avis sur les disques de freins rainurés pour nos belles.
http://www.ultratuning.com/disques-freins-arrieres-perces-rainures-omp-alfa-romeo-147-p30837
A savoir j'ai plusieures questions:
--Le freinage est-il au moins aussi performant que l'origine?
--Est ce que cela passe le controle technique?
--Cela existe-il aussi pour l'arrière?
Et la questions va le plus avoir d'avis différents.......
--KEKE TUNING ou pas qu'en pensez-vous? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 24 Mai 2012 18:31 Sujet du message: |
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Mon alfa est une 147 1.6ts de décembre 2000 de 105 ch
ma voiture as des disques pleins à l'avant et sur la photo du liens c'est des ventilés (à savoir si la photo est contractuel) pensez-vous que ça passe? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 24 Mai 2012 19:41 Sujet du message: |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 24 Mai 2012 20:34 Sujet du message: Re: disques de freins percés/rainurés |
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Alors ...
CARTEADO a écrit: |
--Le freinage est-il au moins aussi performant que l'origine? |
Normalement, si tu ne change que tes disques pour du rainuré percé, tu freinera un peu moins bien (surface de frottement plus faible à cause des rainures et percage).
En revanche et c'est là le gros interet de la chose, ton freinage sera beaucoup plus endurant (moins de fading) du au fait que la chaleur du disque sera beaucoup mieux évacuée (percage) et que les rainures aident à éviter le glacage des plaquettes (évacuation du gaz qui se forme entre plaquette et disque au freinage).
Tu aura par contre un freinage plus bruyant.
C'est très bien comme disque associé à des plaquettes type DS2500 ou RedStuff qui acceptent de plus fortes montés en température.
Plutot réservé à un usage piste ou "attaque permanente"
Citation: | --Est ce que cela passe le controle technique?
--Cela existe-il aussi pour l'arrière? |
Oui et oui
Citation: | Et la questions va le plus avoir d'avis différents.......
--KEKE TUNING ou pas qu'en pensez-vous? |
Pour moi pas spécialement meme si sur une voiture "street" ca fait bizzare _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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