Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ManuTeK
|
Posté le: 25 Juin 2012 17:02 Sujet du message: Chgt bloc filtre à Air |
|
|
Bonjour,
J'ai acheté une Alfa147 JTDM 1.9 de 2008 d'occasion.
Je viens de faire la première révision et le garage m'a indiqué que le bloc filtre à air était très endommagé (réparé avec scotch et colle) et qu'il ne pouvait changer le filtre à air.
Ils m'ont fait un devis, mais à 150€ le bloc filtre à air (sans la MO),j'ai décidé d'en trouver un d'occasion.
Je viens de recevoir la pièce (commandé à distance) et une petite patte en plastique est cassée.
Le garage me dit qu'il est impossible d'utiliser la pièce que j'ai acheté.
Pouvez-vous me le confirmer car je ne maîtrise pas encore l'Alfa ?
Forcément le vendeur du bloc filtre à air fait le mort....
Merci
Manu |
|
|
|
|
|
Madouille
|
Posté le: 25 Juin 2012 18:03 Sujet du message: Re: Chgt bloc filtre à Air |
|
|
ManuTeK a écrit: | Bonjour,
J'ai acheté une Alfa147 JTDM 1.9 de 2008 d'occasion.
Je viens de faire la première révision et le garage m'a indiqué que le bloc filtre à air était très endommagé (réparé avec scotch et colle) et qu'il ne pouvait changer le filtre à air.
Ils m'ont fait un devis, mais à 150€ le bloc filtre à air (sans la MO),j'ai décidé d'en trouver un d'occasion.
Je viens de recevoir la pièce (commandé à distance) et une petite patte en plastique est cassée.
Le garage me dit qu'il est impossible d'utiliser la pièce que j'ai acheté.
Pouvez-vous me le confirmer car je ne maîtrise pas encore l'Alfa ?
Forcément le vendeur du bloc filtre à air fait le mort....
Merci
Manu |
Slt,
Ton garagiste a raison ... C'est la pates de maintient de la boite... Un cylindre-bloc vient s'y glisser pour la maintenir.
Deux solution : Soit une réparation de fortune avec un plaque métalique, soit trouver un boite en bon état voir neuve sur le boncoin ou ebay ou encore oscaro etc... _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
|
|
|
|
niarkito
Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages: 170 Localisation: a 60m de l'allemagne dans le 57
|
Posté le: 25 Juin 2012 18:18 Sujet du message: |
|
|
ou montage d'un cone ou bmc ou autre _________________ Théorie de la relativité:
pose la main sur une plaque de cuisson, 1 seconde parait 1 heure
prends une femme dans tes bras, 1 heure paraîtra une seconde
Alfa Romeo 147 Distinctive Selespeed 2l TS150ch
Fiat Panda 100 Hp Sport 1.4 16s 100 ch ( inter Gr N + silencieux Ragazzon, filtre à air K&N) |
|
|
|
|
ManuTeK
|
Posté le: 27 Juin 2012 14:15 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour les infos :-(
Pour le montage d'un cône, j'ai fait ça sur mon V6 asthmatique où cela a complètement changé la sonorité mais sur un diesel pas certain que cela change grand chose.
Peut-on voir facilement si cette patte est cassée sur un bloc à air monté?
Car à la limite, je pourrais récupérer cette partie sur mon bloc actuel et de deux blocs en faire un.
Merki ! |
|
|
|
|
|