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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 25 Avr 2012 23:54 Sujet du message: Problème avec une barre dans le moteur (1.9 JTD) ,help me |
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Bonsoir ,
J'ai mes bougie de préchauffage qui sont HS ,j'ai donc regarder comment je pouvais les démonter .Mais le souci s'est que derrière les bougies il y a une barre tordu bizarrement ,qui doit maintenir 4 "pipions" ,sur s'est 4 pipions il y en a 3 que l'on peu tourné et un qui est maintenu par un ressort (ou un moteur ?) .
A coter de chaque pipions il y a 1 trou (pour chaque cylindre je pense) et il y sort de l'huile ,enfin s'est tout gras .
J'ai essayer de remettre cette barre mais elle ne tien plus ,donc pouvez vous me venir en aide pour me dire se que s'est ? si s'est dangereux de rouler comme sa ?
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Ps : s'est un moteur 1.9 JTD 150 CH de 2006
Cordialement
Lilian |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 26 Avr 2012 18:52 Sujet du message: |
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Personne ne peu m'aider ? |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 26 Avr 2012 22:14 Sujet du message: |
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Major10 a écrit: | Personne ne peu m'aider ? |
C'est le papillon swirl enfin un truc du genre . Il regule l'entrée d'air moteur.
Si c'est tout gras autour tu as une fuite d'air ( Dans ton cas la fuite est vraiment légère a priori ) . Malheureusement cette pièce est chère et compliquée à changer.
Sur certains topic, les plus pointus du forum ont pu échanger un peu sur le sujet. Il me semble que pour remplacer cette piece il faut tomber l'admission d'air du moteur...
Tu peux rouler avec comme ca. Les risques : perte de puissance / surconsomation. _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D
Dernière édition par Madouille le 26 Avr 2012 22:48; édité 1 fois |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 26 Avr 2012 22:35 Sujet du message: |
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Merci beaucoup pour se renseignement .Sa ne me rassure pas trop quand vous dite "pièce est chère et compliquée à changer" ,enfin maintenant que je connais le nom de cette pièce à la con ,je vais faire des recherches sur plusieurs forum .
Je consomme entre 7 et 8 litre au cent suivant comment je roule (j'ai pas une conduite pépère ^^ ) ,au niveau de la puissance ,s'est mon premier véhicule diesel avec un turbo (avant j'étais en essence 80 ch) ,donc sa pousse ,mais après je sais pas si sa devrai pousser plus .
Est que ce problème de régulation d'air ,peu entrainé une fumé noir lors de forte accélération ?
Encore merci
PS : j'ai démonter ma vanne EGR il y a 1 mois pour la nettoyer (vu quel s'encrasse) mais y avait quasiment rien ,l'ancien proprio l'avait peu être nettoyer avant de me la vendre . |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Avr 2012 23:13 Sujet du message: |
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cette barre est la commande de swirl ..
peux tu nous faire une photo pourquoi elle tient pas ?
certains JTD 16v n avaient pas de papillons, au pire, bloque les ouverts |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 26 Avr 2012 23:35 Sujet du message: |
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Si vous voulez la barre ne tien plus dans les pipions ,les pipions rentre dans les trou mais ne s'acroche pas accrocher ,peu être que les pipions sont usé .
J'ai l'impression qui sont en position ouvert mais je suis pas sur ,demain midi si j'ai le temps et que le temps le permet je retirerai la barre (pour se quel tien) et je prendrai quelque photo . |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 29 Avr 2012 23:47 Sujet du message: |
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Désoler je n'est pas eu le temps de prendre les photos ,mais je suis un peu déborder .Je si je n'en met pas demain se sera mercredi sur .
Mais vous êtes sur que sa ne risque pas d'abimé le moteur ? |
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staker67
Inscrit le: 10 Aoû 2010 Messages: 12 Localisation: HAGUENAU
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Posté le: 05 Mai 2012 16:26 Sujet du message: |
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Salut Major10, j'ai aussi déjà eu ce problème sur mon jtd-m 16V. Les cavitées dans les plastiques de la tige étaient usés et la tringle ne tenait plus en place. Un petit tour chez Alfa et pas d'autre solution que de changer toute l'admission pour environ 600euros (pas moyen de trouver cette foutue tringle en pièce détachée.
Ceci dit j'ai trouvé une petite astuce pour faire tenir la pièce en place (je ne sais pas combien de temps ca tiendra mais pour l'instant ca tient).
Met un peu de pate à fixe dans les 4 cavités usées de la tige et quand tu remet la tringle en place appuie sur chaque rotule afin que l'excédant de matière sorte et que la boule soit bien enfoncé dans son logement.
Ca tient plutôt bien en place et la pate permet la rotation de chaque rotule comme il faut.
A tenter quoi !
A+ |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 05 Mai 2012 23:54 Sujet du message: |
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Merci pour l’info ,chez moi aussi s'est usé .
600 € sa commence a représenter ....
Et si se n'est pas réparé ,s'est dangereux pour le moteur ?
J’essayerai ton idée mais se que je trouve bizarre s'est que les trois pipions (ceux qui on pas le moteur) on peu les tourné dans tout les sens sans qu'il se produise un mouvement d'ouverture et de fermeture (moteur éteint ) |
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ernest76
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 2
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Posté le: 19 Juil 2012 19:15 Sujet du message: |
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Bonjour.
Je me permet de relancer ce sujet car j ai le même probleme avec ma GT.
Du mal à demarrer à froid,pas de perte de puissance mais voyant "anomalie gestion moteur" allumé.
Sauf que moi, j ai une fuite d huile.
Donc ma question est de savoir ce que vous avez fait?
J ai lu que l on peut bloquer les papillons en position ouverte mais avec ma fuite, est possible ou il faut changer le collecteur d'admission?
Merci pour votre aide.
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 20 Juil 2012 19:09 Sujet du message: |
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Bonjour ,
D’après se que j'avais vu et se qui avais été dit ,il faudrait changé les pièces de l'admission ,hors cela reviendrai assez chez .
Donc j’avais juste remis la barre dans les pipions ,mais quand j'ai fais la vidange j'ai vu qu'elle avait ressauté ,pour l'instant j'ai pas de problème (seul quelque perte de puissance à vitesse constante en dessous de 2000 tr/min pas trop gênante ,sa le fait pas avec de l'excellium )
Mais s'est vrai que je devrai allé voire alfa pour voir se qu'il pourrai faire .
A priori y a pas de risque car certaine personne bloque s'est papillon en mode "ouvert" même alfa le fait (j'ai vu sa sur des forum) |
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ernest76
Inscrit le: 19 Juil 2012 Messages: 2
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Posté le: 20 Juil 2012 22:37 Sujet du message: |
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Bonjour
Oui c'est ce que j ai fait aussi.
Mais est ce que tu avait aussi une fuite d'huile ?
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 20 Juil 2012 22:40 Sujet du message: |
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tu peux faire une photo de ta fuite d huile afin de t aiguiller ? |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 20 Juil 2012 23:57 Sujet du message: |
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ernest76 a écrit: | Bonjour
Oui c'est ce que j ai fait aussi.
Mais est ce que tu avait aussi une fuite d'huile ?
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Moi s'est un peu gras ,mais je me demande si y avait pas une histoire de reniflard la dans ?
Se si rejetterai des gaz gras ,enfin je suis pas sur la dessus .
J'aurai du choisir la mécanique comme métier mdr |
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 25 Juil 2012 15:35 Sujet du message: |
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Je profite de ce post pour étendre un peu le sujet sur le papillon swirl.
Je viens d'effectuer des recherches sur internet car moi j'ai un très léger, mais encore plus léger que celui en photo. Cela dit, je pense qu'avec le temps ça va augmenter petit à petit...
Si j'ai bien compris pour le moment je ne pense pas qu'une action soit nécessaire, le seul risque possible serait que les papillons se bloquent en position fermés, et à ce moment je devrais les bloquer en position ouvertes... Est-ce bien cela? D'ailleurs est-ce possible de les bloquer en positions ouvertes manuellement si le mécanisme n'y arrive plus? ça c'est une bonne question qu'il faut se poser avant!
Place désormais à l'éducation
Voilà, j'ai bien compris que cette commande servait à augmenter le mélange des fluides, ça ok. Mais pourquoi est-il préférable de la laisser ouverte que fermé???
Théoriquement, en position fermée le moteur devrait être à l'identique d'un moteur n'en possédant pas, et on en voit pas partout! Ouverte, on devrait avoir une belle prise d'air et le moteur devrait être déséquilibré, donc grand point d’interrogation là dessus...
Ou alors c'est un papillon qui mets en commun 2 chambres d'admission ce qui expliquerait pourquoi il faut le laisser ouvert, mais dans ce cas pourquoi la fermer? Le swirl serait permanent et les combustibles arriveraient continuellement en tourbillon d'où une meilleur combustion en générale et pas seulement dans les bas tours... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2012 08:49 Sujet du message: |
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le swirl est a l image d une formation d air tel que une tornade, il permet de mieux bruler le GO a bas regime, alors, ce papillon se ferme ( il laisse que 1 soupape par cylindre de fonctionner) pour legerement mieux bruler a bas regime, et passé un regime, cette barre actionne a l ouveerture totale les 4 papillons pour un meilleur remplissage,
par contre, si elle est fatiguée et que vous n avez pas les moyens de changer le collecteur admission complet, il faut condammner et coller les papillons ouvert et il y a presque pas de difference a l usage .. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juil 2012 11:17 Sujet du message: |
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le problème est récurrent sur le 2.4 des 159... et ceux qui roulent avec la position ouverte continue n'ont pas de soucis particuliers... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Prod
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 34
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Posté le: 26 Juil 2012 14:42 Sujet du message: |
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Mais alors la question que je trouve importante, c'est vaut-il mieux laisser la chose suinter et en cas de problème le bloquer en position ouverte, ou alors le laisser en position ouverte dès le départ... ?
Cela voudrait dire que si ça se bloque en position fermé, on ne peut plus le remettre en position ouverte??? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Juil 2012 17:05 Sujet du message: |
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si ça se bloque en fermé, tu peux le mettre manuellement en ouvert... et le bloqué ouvert _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 26 Juil 2012 20:15 Sujet du message: |
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le top est de tout coller a l aradilte en ouvert, et zouu .. |
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