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Perte puissance, ne dépasse pas les 3500 trs
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Alfa115



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

quant j'ai eut la voiture pas de puissance du tout j'ai changer l'elctrovanne voila a quoi elle ressemble:: http://www.google.fr/imgres?q=electrovanne+gaz+turbo&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1712&bih=939&tbm=isch&tbnid=neFmNAaRYbmd_M:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet556539.htm&docid=lt7EOThnkFz73M&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/608691/2008_11_09_19_52_58_N75-N18.jpg&w=682&h=511&ei=ByMaUK-RIqSv0QXkx4CwBw&zoom=1&iact=hc&vpx=398&vpy=511&dur=935&hovh=194&hovw=259&tx=188&ty=103&sig=106211566376740428438&page=1&tbnh=138&tbnw=208&start=0&ndsp=40&ved=1t:429,r:25,s:0,i:152
(dsl pour se grand lien ) une fois changer j'ai gagner en reprise est en accélération mais la voiture continue a se metre en securité pascontent a partir de 3200 trs, vérifie la petite durits bleu qui va sur le turbo aussi.
t'aurais une image de ton capteur de rail d'injection est combien sa ta coûter stp ??
j'ai connu un mec avec une fiat stilo jtdm "avarie système contrôle moteur " allumé en permanence le jour ou il a changer son catalyseur sa disparu regarde si ton catalyseur ni pas bouché
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

http://imageshack.us/photo/my-images/17/imgp1194b.jpg/

C'est le capteur a droite dans le rectangle rouge, je ne l'ai pas payé je l'ai échangé avec celui de ma 147.
Je vais échanger la vanne egr cette apres midi.
J'ai un decata sur la 147 que je mettrais sur la gt aussi, mais je ne pourrais le faire que la semaine prochaine .
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors ce matin je m'y suis remis et j'ai vu que j'avais mon elm327 dans la boite aux lettres .
content

Dons j'ai installé FES sur mon ordi etc ...
j'ai rebranché le débimettre puis j'ai effacer les défauts existants .

Je lance FES, je démarre une multitude de fois la voiture mais tout etait bon, aucun voyant au tableau de bord. je me décide a aller faire un tour, la voiture ne tire pas mais monte en zone rouge, elle ne bloquait pas a 3500 tours.
Je décide de sortir de la ville pour tirer un peu les rapports et la, en 4eme a 3000 tours environ le voyant avarie moteur avec l'erreur :
P1235 BOOST PRESSURE SENSOR

Je me pose plusieurs questions, cette erreur est lié au capteur de suralimentation non ? ( Je l'ai échangé hier avec celui de ma 147, qui elle, n'a aucun probleme .)

Le moteur se met en sécurité une fois l'erreur apparue et bloque a 3500 tours, d'accord, mais avant ?? Elle devrait marcher normalement sans l'erreur ?

Merci

Si des gens ont besoin de FES sur le secteur de nancy, c'est avec plaisir ...
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Madouille



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Markus a écrit:
Bonjour,

Alors ce matin je m'y suis remis et j'ai vu que j'avais mon elm327 dans la boite aux lettres .
content

Dons j'ai installé FES sur mon ordi etc ...
j'ai rebranché le débimettre puis j'ai effacer les défauts existants .

Je lance FES, je démarre une multitude de fois la voiture mais tout etait bon, aucun voyant au tableau de bord. je me décide a aller faire un tour, la voiture ne tire pas mais monte en zone rouge, elle ne bloquait pas a 3500 tours.
Je décide de sortir de la ville pour tirer un peu les rapports et la, en 4eme a 3000 tours environ le voyant avarie moteur avec l'erreur :
P1235 BOOST PRESSURE SENSOR

Je me pose plusieurs questions, cette erreur est lié au capteur de suralimentation non ? ( Je l'ai échangé hier avec celui de ma 147, qui elle, n'a aucun probleme .)

Le moteur se met en sécurité une fois l'erreur apparue et bloque a 3500 tours, d'accord, mais avant ?? Elle devrait marcher normalement sans l'erreur ?

Merci

Si des gens ont besoin de FES sur le secteur de nancy, c'est avec plaisir ...


C'est une erreur detectée par le capteur de turbo effectivement. Visiblement la géometrie est bloquée/grippée ou qui ne bascule pas ( wastegate ) triste

Va faire la même virée que tu as fait et relève les valeurs de pression de turbo.
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Alfa115



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

on a donc le même problème y a t il moyen de degripper le gyomètre ??

markus tu pourrais me donner l'adresse du site ou ta commander le elm 327 stp .??
merci de votre aide
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Dernière édition par Alfa115 le 02 Aoû 2012 17:07; édité 1 fois
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je viens d'effectuer le test.

En accelération ma "boost pressure" ne dépasse jamais les 1180 mBar alors que la " desired boost pressure" atteint les 1600mBar.

J'ai regardé le "boost control solenoid valve opening" il etait a 75% avant de partir et quand je suis rentré il restait a 40% est-ce normal ?

Dans le menu actionneurs de FES, j'ai éssayé de voir le boost control solenoid mais rien ne se passait, alors que l'egr solenoid valve, j'entendais bien le bruit de test .

Des idées ?
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ecoalpes



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Geometrie du turbo qui grippe. Donc il n'arrive plus a fournir la bonne consigne.
Je pense.
Au ralenti du devrais toujours avoir 75%
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Madouille



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa115 a écrit:
on a donc le même problème y a t il moyen de degripper le gyomètre ??

markus tu pourrais me donner l'adresse du site ou ta commander le elm 327 stp .??
merci de votre aide

Avant de passer par la casse dégripage il faut contrôler la commande de géometrie comme le tuyaux bleu qui contrôle la géometrie par exemple. Parfois il peut percer cool

Et pour le dégripage deux solutions :

Démontage et nettoyage du turbo voir remplacement ( du turbo ) si la géométrie est vraiment mal en point.

Il existe une autre solution grâce a un spray dégrippant que l'on pulvérise en entrée de turbo directement dans la durite d'air. Pour moi cette solution est un peu barbare mais a priori fonctionne...
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai entendu parler d'un produit comme ca a pulveriser a l'entree d'air .
J'ai regardé ma wastgate, j'ai accéléré jusque 3000 tours et la tige qui rentre dedans n'est rentré que de 2-3 mm, je trouve ca faible non ?
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Madouille



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Markus a écrit:
Ok, je viens d'effectuer le test.

En accelération ma "boost pressure" ne dépasse jamais les 1180 mBar alors que la " desired boost pressure" atteint les 1600mBar.

J'ai regardé le "boost control solenoid valve opening" il etait a 75% avant de partir et quand je suis rentré il restait a 40% est-ce normal ?

Dans le menu actionneurs de FES, j'ai éssayé de voir le boost control solenoid mais rien ne se passait, alors que l'egr solenoid valve, j'entendais bien le bruit de test .

Des idées ?


Autre petit test simple a faire aussi, la tige de la valve de commande celle dont tu parles doit ce déplacer juste aprés le démarrage de la voiture de 1 ou 2 cm. Si ce n'est pas le cas, essai de la manœuvrer a la main ( moteur eteind ) pour voir si il n'y a pas de point dur.

Si elle est bloquée ou bouge trés peu, la géometrie est grippée/cassée.
Si elle n'est pas bloquée le probleme vient de la commande de géometrie.
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'aller voir, impossible de le bouger a la main d'1 mm a moteur éteint, ou je m'y prend mal ...

Je n'ai personne sous la main pour l'instant pour voir au démarrage ...
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

alors a premiere vue, ca ressemble a une geo coincée

essaie de decrocher la capsule de waste gate et actionne la geo pour voir si c est bien elle qui est coincéE .. au_revoir
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la décrocher je tire dessus ?? ou il y a des choses a dévisser ?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un circlip qui tient la bielle ( c est pas evident, mais bon )

c est plus simple de tomber le turbo, mais il faut etre sur que ca soit ca ..

http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&client=firefox-a&sa=N&rls=org.mozilla:fr:official&biw=1280&bih=673&tbm=isch&tbnid=pxLV-nOQOL04xM:&imgrefurl=http://motors.shop.ebay.com/i.html%3F_nkw%3Dgarrett%2Bwastegate&docid=r6NG23up1N1HDM&imgurl=http://thumbs2.ebaystatic.com/m/m1k4HZduZoZ0ko15KmdhQgw/140.jpg&w=140&h=114&ei=md0aUJmOLMSs0QWx74A4&zoom=1&iact=hc&vpx=363&vpy=390&dur=842&hovh=91&hovw=112&tx=96&ty=31&sig=108925868208930322754&page=2&tbnh=91&tbnw=112&start=18&ndsp=24&ved=1t:429,r:13,s:18,i:175

voici la photo du clip razz
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

En effet,

Je vais voir ca demain, il fait nuit maintenant ! crazy2

J'essayerais de faire ce que je peux. je n'ai pas les compétences pour démonter le turbo ...
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et si jamais c'était le turbo ?
Faut il etre un mécanicien confirmé pour le changer ?

Y'a t'il des sites ou autres afin d'avoir des meilleurs prix que les 1200E chez alfa ??

Si jamais ca ne vient pas du turbo ? De quoi cela pourrait venir ?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin, ca se nettoie aisement la geo .. pas la peine de le changer..
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aisément ? Ca dépend pour qui ... lol

Existe t'il des tutos ? des vidéos ?
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grise147



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

il faut le deposer .. :(

mais d abord il faut le diag avant le deposer ..
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Markus



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MessagePosté le: 02 Aoû 2012 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Déja la dépose ca risque d'etre une belle mission.
Je vois au moins un point positif, ca me permettera de monter un DP en meme temps ...
Sinon, au garage y'en a pour combien d'heures de main d'oeuvre ?
Je me demande si je pourrais pas le laisser faire en meme temps que la distri ...
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