Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Les prix du prétrole flambent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zorro3210

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 22:31    Sujet du message: Les prix du prétrole flambent Répondre en citant

Le spectre d'une pénurie propulse le prix du baril de brut à 45 USD

NEW YORK (AFP) - Le cours du baril de pétrole brut a dépassé la barre symbolique des 45 dollars pour la première fois mardi à New York, les investisseurs redoutant une sévère perturbation de l'offre mondiale.
Le baril de brut de référence est ainsi monté jusqu'à 45,04 dollars mardi matin sur le New York Mercantile Exchange, avant de se replier et de clôturer sur une perte de 32 cents à 44,52 USD.
Entre les menaces d'attaques sur les installations pétrolières en Irak, la possibilité d'une interruption des exportations du groupe russe Ioukos, les incertitudes sur l'issue d'un référendum au Venezuela et une tempête qui arrive dans le Golfe du Mexique, une combinaison rarement égalée de risques s'accumule sur le marché. Et fait se déchaîner les achats spéculatifs.
Pour Marshall Steeves, analyste de Refco, le repli du brut en fin de séance ne correspond qu'à des prises de bénéfices. "La tendance haussière est toujours intacte", juge-t-il.
Un avis partagé par Jamal Qureshi, de PFC Energy, qui estime qu'il faut "vraiment remonter à la fin des années 70 ou au début des années 80 pour retrouver une situation aussi tendue".
"Il n'y a vraiment aucune raison pour les cours de retomber", affirme-t-il, alors que la plupart des analystes s'attendent à ce que les cours atteignent 50 dollars le baril dans les prochaines semaines.
Les exportations de pétrole par les terminaux du sud de l'Irak ont été réduites, en raison de menaces proférées par des insurgés chiites.
Par ailleurs, un référendum sur l'avenir du président populiste Hugo Chavez se tiendra dimanche au Venezuela, qui assure jusqu'à hauteur de 15% les importations de brut aux Etats-Unis.
Le marché pétrolier craint surtout une nouvelle grève qui paralyserait la production du géant pétrolier d'Amérique du Sud, comme celle qui a eu lieu entre fin décembre 2002 et février 2003.
En outre, le marché reste très préoccupé par les problèmes de Ioukos, qui risque la faillite.
Dans un dernier rebondissement lundi soir, les huissiers du ministre russe de la Justice ont annoncé qu'ils remettaient le séquestre sur la principale filiale du groupe, Iouganskneftegaz, alors même que la Cour d'arbitrage avait levé ce gel vendredi en le qualifiant d'illégal.
"Les développements de cette affaire sont très compliqués et personne ne comprend vraiment ce que cela signifie réellement pour Ioukos et si cela va ou non affecter la production russe", indique Tony Machacek, de Prudential Bache.
A cela s'ajoute l'arrivée attendue de la tempête "Bonnie" dans le Golfe du Mexique.
La compagnie Royal Dutch/Shell a déjà annoncé qu'elle avait évacué des sites de forage et que la production de "49.000 barils de pétrole par jour" serait suspendue suite à l'arrivée de cette tempête, rapporte Jason Schenker, de Wachovia (NYSE: WB - actualité) .
ChevronTexaco (NYSE: CVX - actualité) a pour sa part déclaré avoir "évacué tous les personnels non essentiels et continue à évacuer".
Pour Jamal Qureshi, tous ces facteurs "représentent un vrai risque de pénurie", alors que "la demande est très forte et qu'il reste très peu de capacité de réserve dans le monde".
L'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) ne semble plus en mesure d'apaiser le marché. Le cartel a répété détenir une capacité de production supplémentaire pouvant aller jusqu'à 1,5 million de barils par jour (mbj), mais cela représente moins que la production de Ioukos (1,7 mbj).
Parallèlement, la demande continue d'augmenter dans le monde, en raison de la reprise économique et grâce à l'ampleur inattendue du boom économique chinois. L'Agence internationale de l'énergie s'attend à ce que la demande bondisse cette année de 3,2%, un niveau qu'elle qualifie de "stupéfiant".

Source : Yahoo

jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

voir aussi
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5975&highlight=essence
au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 10 Aoû 2004 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait le plein hier, et j'ai prévenu ma belle qu'il faudra que ça lui fasse tout l'été blabla
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
groovy

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça devien de l'exes apparement (je parle pour la belgique) c'est apparement considere du luxe roule en voiture si si je sait plus qui m avais dit ça
Alban
Invité

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Apres avoir lu ce post, j'ai regardé mon ticket du plein que j'ai fait hier car a force d'y aller tous les 4 jours je regarde meme plus le prix mdr

et la stupeur 1.14€ le litre de 95 chez Elf

De diou que ca grimpe vite
groovy

MessagePosté le: 11 Aoû 2004 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Apres avoir lu ce post, j'ai regardé mon ticket du plein que j'ai fait hier car a force d'y aller tous les 4 jours je regarde meme plus le prix mdr

et la stupeur 1.14€ le litre de 95 chez Elf

De diou que ca grimpe vite

je me rappelle encore quand l'essence etais encore a 25 frb ou +- 50 cent
Nanard

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

plein le cul de cette société de merde grrr grrr
tu bosses, on te pique ta tune
tu t'achetes une belle alfa pour te consoler, on te la raye
tu mets de l'essence, on te matraque
tout ça ça t'enerve, alors tu fume une clope, on te matraque
t'as plus un rond (on t'a tout pris), alors tu bois
tu rentres chez toi, et tu te refais matraquer par un flic parceque tu roules vite et que t'as bu.....
moi je demmande ou on va ???? crying crying
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 12 Aoû 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi : ne fume pas, ne bois pas, régulateur de vitesse et espérances mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: