Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


j'ai testeé une megane rs...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecoalpes



Inscrit le: 27 Déc 2011
Messages: 691
Localisation: Haute-Savoie (74)

MessagePosté le: 29 Juil 2012 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Le couple c'est la force motrice
_________________
Motors Performance
Optimisation moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 29 Juil 2012 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

ok c'est donc la force du moteur c'est donc une valeur qu'on sent comment dans la conduite? les cheveau ok on sent la patate de la voiture mais le couple??? pourquoi on dit que ca favorise les reprises?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 29 Juil 2012 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

il y a la puissance, les chevaux, et la force, le couple du moteur ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 29 Juil 2012 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit juste au dessus, le couple c'est la force de ton moteur, exprimé en Nm (Newton/mètre).

La puissance c'est le couple x régime moteur.

C'est donc un peu pareil, les deux sont liés ...

C'est aussi souvent pourquoi pour une même Puissance, les moteurs diesel ont plus de couple que les moteurs essences puisqu'il prennent moins de tours.
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 30 Juil 2012 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour imagé le couple on m'avait expliqué un ptit truc meme si c'est pas tout a fais ca,
mais je trouve ca pas mal quand meme donc :
quand tu pédale sur un vélo
le couple c'est la force que tu exerce sur ta pédale pour la mettre en mouvement
la puissance c'est ta faculté a pourvoir la faire tourner vite.
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 30 Juil 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:

quand tu pédale sur un vélo
le couple c'est la force que tu exerce sur ta pédale pour la mettre en mouvement
la puissance c'est ta faculté a pourvoir la faire tourner vite.


+1 belle image ! blabla
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfistedu62



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 205
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair que renault (sport) je dit bien, sont trés bon niveau tenu de route !

un exemple: clio sport ---> chassie monstrueux

comme vous je trouve mon alfa trés bonne en poussée (bonne perf moteur) par contre je trouve médiocre la tenue de route quand on passe en mode sport

dans le passé j'ai eu une C4 coupe VTR et je dois dire qu'elle etait excellente en tenu de route comparée à l'alfa, jamais le cul de la voiture ne m'a mis en default
avec l'alfa je me suis deja fait peur grrr
_________________
ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR

-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p


BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Achètes des combinés filetés déjà clin_oeil
Ensuite de bons pneus
Et enfin, si tu te fais toujours peur, faut penser à rigidifier le châssis, BAR...
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

skalperone a écrit:
Achètes des combinés filetés déjà clin_oeil
Ensuite de bons pneus
Et enfin, si tu te fais toujours peur, faut penser à rigidifier le châssis, BAR...


et si ça ne suffit pas, prends une 159... clin_oeil
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfistedu62



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 205
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui combiné filté mais c'est super chers (749€ sur internet) sinon pour les pneus j'ai déjà ce qu'il faut avant 2 michelin primacy hp et a l'arriere du firestone sport

en 215/45/17 clin_oeil
_________________
ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR

-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p


BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfistedu62



Inscrit le: 18 Juil 2012
Messages: 205
Localisation: 62

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ce qui ne vas pas sur cette voiture c'est qu'au moindre coup de patin elle s'écrase sur l'avant et avec le transfert des charges le poids se concentre uniquement devant, mettant l arriere à rude épreuve
et aprés oui il y a aussi les amort qui sont trop mou donc pas de surprise
_________________
ex polo 6n
ex megane 1,6i
ex punto 1,9d
ex 307 hdi
ex C4 Coupe VTR

-> alfa 147 jtd 120 distinctive 3p


BRULE LA GOMME PAS TON AME !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

alfistedu62 a écrit:
je pense que ce qui ne vas pas sur cette voiture c'est qu'au moindre coup de patin elle s'écrase sur l'avant et avec le transfert des charges le poids se concentre uniquement devant, mettant l arriere à rude épreuve
et aprés oui il y a aussi les amort qui sont trop mou donc pas de surprise


C'est pour ça que je parle de combinés, déjà avec le châssis "sport" c'est beaucoup mieux (la voiture pompe beaucoup moins, et les transferts se font beaucoup mieux!), avec des combinés filetés ça doit être vraiment bien.
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 17 Aoû 2012 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

oui, vous êtes tous d'accord, je le suis aussi, c'est un amortissement moyen... le reste des trains roulants est bien réussi, un peu fragile certes mais...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

EH j'ai essayer la mito 155ch hier put.... sa marche ! en plus elle fait un super son a l'echappement et ce que je kif c'est l'effet turbo mdr genial!!! si seulement je pouvait avoir cette effet turbo sur ma gta!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le T-jet est bien sympa mais il m'aime pas prendre les tours
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 21 Aoû 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime pas l'effet turbo cry

On as la grosse impression que c'est creux une fois l'effet passé cry

Pour ce qui est du son ... venant d'un Arese ... mdr ahem ...
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 22 Aoû 2012 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

mdr kurt je parlais juste du son produit a l'échappement c'est assez rauque ! en AUCUN CAS je compare le son du moulin, je me lasserais JAMAIS de la musique de mon V6 on est d'accord la dessus!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
so147gta



Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 193
Localisation: 95

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
c'est vrai que le T-jet est bien sympa mais il m'aime pas prendre les tours


alors je sais pas comment c'est foutu leur systeme mais plus il prend des tours plus il colle dans le siege et ca s'essoufle vraiment en fin de compte tours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skalperone



Inscrit le: 22 Avr 2010
Messages: 5608
Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

so147gta a écrit:
willy a écrit:
c'est vrai que le T-jet est bien sympa mais il m'aime pas prendre les tours


alors je sais pas comment c'est foutu leur systeme mais plus il prend des tours plus il colle dans le siege et ca s'essoufle vraiment en fin de compte tours...


Ha ba vous dites le contraire, faut vous entendre les gars clin_oeil
_________________
EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 23 Aoû 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

On est obligé d'être d'accord ? crazy

mdr
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok