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info sur demontage boite
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SilverRem



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MessagePosté le: 12 Sep 2012 22:25    Sujet du message: info sur demontage boite Répondre en citant

Bonjour,

Je me permet de poster pour poser une colle aux mécanos du forum :)

J'ai installé un embrayage renforcé dernièrement, qq semaines à peine et, n'étant pas mecano moi même, je n'ai pas détecté que le volant moteur bi-masses etait HS ...

Me voilà donc reparti pour tout re-démonter mais du coups, j'ai une petite question! (Je vous entends déjà dire enfin! :p )

Vais-je pouvoir démonter la boite sans abimer l'embrayage et surtout la buté, qui est coincée dans la "fourchette" et clipsée à l'embrayage ...

Désolé pour les termes qui ne sont surement pas les bons mais je pense être clair (enfin j'espère :p)
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ecoalpes



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MessagePosté le: 13 Sep 2012 07:46    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement tu ne devrias rien abimer en redemontant.
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SilverRem



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MessagePosté le: 13 Sep 2012 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Normalement tu ne devrias rien abimer en redemontant.


sur?

Vu comment c'est fait, j'ai des doutes sur le décrochage de la butée d'embrayage, et si elle ne se décroche pas ... je vois pas comment je vais pouvoir séparer la boite du moteur ... sans parler du remontage!
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grise147



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MessagePosté le: 13 Sep 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.

perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .

le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..

@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur .. au_revoir



Dernière édition par grise147 le 21 Sep 2012 08:06; édité 2 fois
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ecoalpes



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MessagePosté le: 13 Sep 2012 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.

perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .

le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..

@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur .. :au_revoir:

Tres bien, sur certaines Porsche c'est la meme chose et cela n'empeche pas de desacoupler la boite du moteur .
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grise147



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MessagePosté le: 13 Sep 2012 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui, effectivement, mais c est le reaccouplage qui est plus sport .. razz
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ecoalpes



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MessagePosté le: 13 Sep 2012 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Certe clin_oeil
Mais avec l'habitude on s'en sort.
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SilverRem



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MessagePosté le: 14 Sep 2012 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
Mais avec l'habitude on s'en sort.


Habitude que je n'ai pas ... crazy

Merci Grise, donc le désacouplage se fait tout seul! Merci
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SilverRem



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors, l'embrayage est dehors et je n'arrive pas à déclipser la butée, j'ai pas trop essayé en fait, je vois pas vraiment comment m'y prendre ... je vous laisse quelques photos, c'est un embrayage et une butée renforcées ...

J'aimerai bien un petit coups de pouce sur ce coups là clin_oeil

PS: J'ai juste eu le temps les uploads des photos, je vous les mets ce soir avec quelques autres des "travaux" razz
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MessagePosté le: 20 Sep 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant
















voilà, j'ai mis un maximum de photo pour que vous puissiez y voir un maximum,
Pour info, c'est un embrayage renforcé livré avec la butée venant d'angleterre.

Merci d'avance! au_revoir
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ecoalpes



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as pris un kit avec volant mono masse ?
Tu as un lien par hasard?
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SilverRem



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

oula, c'est un collègue italien qui s'en est occupé, je vous donne les infos dès que j'ai ;p
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rom145



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ressemble fortement a ce kit :

http://www.js-tuning.nl/reinforced-clutch-p-142.html?osCsid=3nk3jurelb91i0b1miiqa48o07
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SilverRem



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'embrayage c'est ici :

http://www.alfacare.co.uk/Servicing/clutches.php

site trouvé sur le forum
C'est pour le volant moteur que je ne sais pas exactement ...
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armanikev



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MessagePosté le: 20 Sep 2012 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix n est pas encore excessif je trouve
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SilverRem



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MessagePosté le: 21 Sep 2012 06:28    Sujet du message: Répondre en citant

Non, en effet ... même moins cher que l'origine!

Quelqu'un pour m'aider à décrocher la buté?
Sur celle ci, je vois vraiment pas comment faire pas_sourire
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grise147



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MessagePosté le: 21 Sep 2012 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.

perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .

le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..

@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur .. au_revoir

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armanikev



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MessagePosté le: 21 Sep 2012 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

et ton volant moteur monomasse ? tu as une idée de prix ? avantage par apport a un bi-masse ???
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willy



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MessagePosté le: 21 Sep 2012 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

grise147 a écrit:
grise147 a écrit:
avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.

perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .

le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..

@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur .. au_revoir



+1 ,il te faut avec 2 trés petit tournevis repousser vers le centre de la butée le clips et tirer la butée en même temps et cela viens.

C'est vrai que c'est un peu galère.
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SilverRem



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MessagePosté le: 21 Sep 2012 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grise! C'est beaucoup plus clair avec la photo, j'essai ce midi avec un collègue!

Pour le volant moteur mono-masse alu, c'est ici :
http://www.racingtechnology.it/volani_ergal

Reste à voir le confort qui sera ressentit ...

pour le prix c'est 590€ livré en France. Pour 500 à 700€ le bi-masse chez oscaro ...
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