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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 12 Sep 2012 22:25 Sujet du message: info sur demontage boite |
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Bonjour,
Je me permet de poster pour poser une colle aux mécanos du forum :)
J'ai installé un embrayage renforcé dernièrement, qq semaines à peine et, n'étant pas mecano moi même, je n'ai pas détecté que le volant moteur bi-masses etait HS ...
Me voilà donc reparti pour tout re-démonter mais du coups, j'ai une petite question! (Je vous entends déjà dire enfin! :p )
Vais-je pouvoir démonter la boite sans abimer l'embrayage et surtout la buté, qui est coincée dans la "fourchette" et clipsée à l'embrayage ...
Désolé pour les termes qui ne sont surement pas les bons mais je pense être clair (enfin j'espère :p) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 13 Sep 2012 07:46 Sujet du message: |
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Normalement tu ne devrias rien abimer en redemontant. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 13 Sep 2012 14:08 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Normalement tu ne devrias rien abimer en redemontant. |
sur?
Vu comment c'est fait, j'ai des doutes sur le décrochage de la butée d'embrayage, et si elle ne se décroche pas ... je vois pas comment je vais pouvoir séparer la boite du moteur ... sans parler du remontage! _________________ Avant:
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Sep 2012 21:41 Sujet du message: |
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avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.
perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .
le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..
@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur ..
Dernière édition par grise147 le 21 Sep 2012 08:06; édité 2 fois |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 13 Sep 2012 22:07 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.
perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .
le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..
@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur .. :au_revoir: |
Tres bien, sur certaines Porsche c'est la meme chose et cela n'empeche pas de desacoupler la boite du moteur . _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Sep 2012 22:08 Sujet du message: |
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oui, effectivement, mais c est le reaccouplage qui est plus sport .. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 13 Sep 2012 22:09 Sujet du message: |
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Certe
Mais avec l'habitude on s'en sort. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 14 Sep 2012 07:59 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Mais avec l'habitude on s'en sort. |
Habitude que je n'ai pas ...
Merci Grise, donc le désacouplage se fait tout seul! Merci _________________ Avant:
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 20 Sep 2012 16:35 Sujet du message: |
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alors, l'embrayage est dehors et je n'arrive pas à déclipser la butée, j'ai pas trop essayé en fait, je vois pas vraiment comment m'y prendre ... je vous laisse quelques photos, c'est un embrayage et une butée renforcées ...
J'aimerai bien un petit coups de pouce sur ce coups là
PS: J'ai juste eu le temps les uploads des photos, je vous les mets ce soir avec quelques autres des "travaux" _________________ Avant:
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Dernière édition par SilverRem le 20 Sep 2012 19:26; édité 1 fois |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 20 Sep 2012 19:24 Sujet du message: |
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voilà, j'ai mis un maximum de photo pour que vous puissiez y voir un maximum,
Pour info, c'est un embrayage renforcé livré avec la butée venant d'angleterre.
Merci d'avance! _________________ Avant:
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 20 Sep 2012 20:28 Sujet du message: |
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Tu as pris un kit avec volant mono masse ?
Tu as un lien par hasard? _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 20 Sep 2012 21:28 Sujet du message: |
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oula, c'est un collègue italien qui s'en est occupé, je vous donne les infos dès que j'ai ;p _________________ Avant:
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 20 Sep 2012 21:39 Sujet du message: |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 20 Sep 2012 21:48 Sujet du message: |
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pour l'embrayage c'est ici :
http://www.alfacare.co.uk/Servicing/clutches.php
site trouvé sur le forum
C'est pour le volant moteur que je ne sais pas exactement ... _________________ Avant:
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 20 Sep 2012 21:55 Sujet du message: |
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Le prix n est pas encore excessif je trouve _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 21 Sep 2012 06:28 Sujet du message: |
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Non, en effet ... même moins cher que l'origine!
Quelqu'un pour m'aider à décrocher la buté?
Sur celle ci, je vois vraiment pas comment faire _________________ Avant:
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 21 Sep 2012 08:07 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.
perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .
le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..
@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur ..
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Sep 2012 10:50 Sujet du message: |
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et ton volant moteur monomasse ? tu as une idée de prix ? avantage par apport a un bi-masse ??? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 21 Sep 2012 11:43 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | grise147 a écrit: | avec un cliquant ou 3 petits petits tournevis tu peux decrocher le clip qui tient la butée.
perso, je mets la butée sur l etau,
et apres, je tournicote le clip avec 3 tournevis, et quand tu arrive a comprimer le clip, l embrayage bascule ( ou il faut l aider) et la, tu sors ta butée .
le top, 3 mains et 3 tournevis fins ..
@ ecoalpes, les JTD ont un embrayage tiré, et pas poussé, ce qui implique un accrochage entre butée et embrayage une fois la boite posée sur le moteur ..
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+1 ,il te faut avec 2 trés petit tournevis repousser vers le centre de la butée le clips et tirer la butée en même temps et cela viens.
C'est vrai que c'est un peu galère. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 21 Sep 2012 11:47 Sujet du message: |
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Merci Grise! C'est beaucoup plus clair avec la photo, j'essai ce midi avec un collègue!
Pour le volant moteur mono-masse alu, c'est ici :
http://www.racingtechnology.it/volani_ergal
Reste à voir le confort qui sera ressentit ...
pour le prix c'est 590€ livré en France. Pour 500 à 700€ le bi-masse chez oscaro ... _________________ Avant:
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