Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Problème suite changement distri

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Oct 2012 13:14    Sujet du message: Problème suite changement distri Répondre en citant

Bonjour

Ma GTA est aux arrêts....

Suite au changement de ma distribution j'ai du faire refaire cette fameuse courroie suite à 1 gros CLAC CLAC CLAC après 600kms

Verdict du garage = galet tendeur défectueux (ou mal serré mais il va pas l'avouer)
Cela a t'il entraîné 1 décalage de la distri et/ou des problèmes sur mon moteur???
Il refait donc le boulot mais depuis ça va pas mieux!

Consommation importante d'huile, fumée bleu, ratatouille en dessous de 1500 tours au ralentit!

Le garage me soutient qu'au premier retour, il a vérifié et la courroie était bien calé! J'en doute fortement! 1 galet tendeur mal serré entraîne forcément 1 décalage de la distri non?

Des idées?


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 15 Oct 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas cool ton histoire,elle tourne comment au ralenti?

Tu as bien les 6 cylindres?
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 15 Oct 2012 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés s'ils se sont loupés et c'est cas si la courroie a sautér aprés 600kms ,ils doivent assumer les réparations
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 15 Oct 2012 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

si elle fume bleu, c est que les soupapes ont ovalisé les guides ...

a ta place, appele un expert, car une MO sur un arese ... au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Oct 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

L'expert c'est en cours...
Le travail à été fait à la porc! Vis du galet enrouleur foiré, marques sur les dents des poulies, 1 vis pas d'origine, 1 filet rapporté dans la culasse!

On déculasse le 24 crying

Si les soupapes ont ovalisé les guides c'est que la courroie à été décalé suite au problème de galet tendeur?


Pour le moment la culasse c'est pour le garage mais est ce que le reste vient du 1er problème sur la courroie plus la culasse qui a morflée ou est ce un segment et la faute à pas de chance....

Pour moi non car ma GTA merdouille depuis la distribution!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 15 Oct 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
pas cool ton histoire,elle tourne comment au ralenti?

Tu as bien les 6 cylindres?


Non elle est pas sur 6 pattes au ralentit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 16 Oct 2012 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

as tu des photos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin



Inscrit le: 15 Mai 2006
Messages: 376
Localisation: Nice

MessagePosté le: 16 Oct 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non mais l'expert oui crazy2

Le verdict sera le 24 en déculassant...

J'aimerais savoir si un galet qui se détend peut décaler ou détendre 1 courroie ou si mes soucis sont dues à autre chose pascontent

Pour moi y a relation de cause à effet obligatoirement mais bon on ne sait jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Oct 2012 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

:-( bon courage en tous cas et ne te laisse pas faire !
C'est quoi ce beau garage où tu l'as laissé ? pas_cool grrr grrr
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Falcon900b



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 242
Localisation: yvelines - Mantes la Jolie

MessagePosté le: 25 Oct 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

haaa du vrai travail de pro....
quand je dit que du travail d'amateur passionné vaut LARGEMENT mieux que du travail de PORC.... une distrib sur le V6 24 alfa ne s'improvise pas... et si le mec n'avait pas le matos (cales) pour le faire, y'avait 8 chances sur 10 pour que ça se passe ainsi... mais pour foirer une vis de galet enrouleur, fallait vraiment y aller... il a dû y'aller au pétard c'est obligé... enfin maintenant il va falloir qu'il passe à la caisse.... si les 2 culasses ont morflées...€€€€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Oct 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Falcon900b a écrit:
haaa du vrai travail de pro....
quand je dit que du travail d'amateur passionné vaut LARGEMENT mieux que du travail de PORC.... une distrib sur le V6 24 alfa ne s'improvise pas... et si le mec n'avait pas le matos (cales) pour le faire, y'avait 8 chances sur 10 pour que ça se passe ainsi... mais pour foirer une vis de galet enrouleur, fallait vraiment y aller... il a dû y'aller au pétard c'est obligé... enfin maintenant il va falloir qu'il passe à la caisse.... si les 2 culasses ont morflées...€€€€

cool cool
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok