Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 20 Aoû 2012 12:23 Sujet du message: |
|
|
non mais c'est pas le même alors c'est perturbant _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 20 Aoû 2012 13:15 Sujet du message: |
|
|
Vi ^^ sinon ton turbo ne siffle pas un petit peu fenêtre ouverte toi ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 20 Aoû 2012 13:26 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 20 Aoû 2012 13:31 Sujet du message: |
|
|
Oui mais justement j'arrive pas à définir ce qui est normal... Faudrais une petite vidéo je vais voir 7^^ _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 20 Aoû 2012 13:37 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 20 Aoû 2012 17:36 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai regarder les durites rien d'anormal ou alors je vois pas un peu poreux en sur celle du bas mais pas beaucoup sinon sur YouTube j'ai rien trouver _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 21 Aoû 2012 09:19 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | Bon j'ai regarder les durites rien d'anormal ou alors je vois pas un peu poreux en sur celle du bas mais pas beaucoup sinon sur YouTube j'ai rien trouver |
Cherches pas, si durite un peu poreuse il y a de grandes chances que ça siffle plus que normal. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 21 Aoû 2012 10:51 Sujet du message: |
|
|
skalperone a écrit: | Toniio21 a écrit: | Bon j'ai regarder les durites rien d'anormal ou alors je vois pas un peu poreux en sur celle du bas mais pas beaucoup sinon sur YouTube j'ai rien trouver |
Cherches pas, si durite un peu poreuse il y a de grandes chances que ça siffle plus que normal. |
+1 _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 02 Déc 2012 16:36 Sujet du message: |
|
|
Bon je vais passer à une reprog je pense d'ici très peu de temps , mais j'aurais une question pourquoi avec les nouveaux paramètres , il faudrait attendre un plein pour que le reprog se mette "en place" ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 02 Déc 2012 22:01 Sujet du message: |
|
|
... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Dernière édition par SilverRem le 03 Déc 2012 18:52; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Déc 2012 22:26 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: | pour rien
c'est complètement inutile ... |
pas complètement nan... lors de la reprog, tu remets à zéro l'apprentissage fait par la voiture... qui se réadapte au fur et à mesure... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 03 Déc 2012 18:54 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | SilverRem a écrit: | pour rien
c'est complètement inutile ... |
pas complètement nan... lors de la reprog, tu remets à zéro l'apprentissage fait par la voiture... qui se réadapte au fur et à mesure... ;-) |
Au temps pour moi ... l'impact restant minime (à mon avis) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Déc 2012 23:40 Sujet du message: |
|
|
SilverRem a écrit: | MiKL a écrit: | SilverRem a écrit: | pour rien
c'est complètement inutile ... |
pas complètement nan... lors de la reprog, tu remets à zéro l'apprentissage fait par la voiture... qui se réadapte au fur et à mesure... ;-) |
Au temps pour moi ... l'impact restant minime (à mon avis) |
+1 _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 Déc 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Bon en principe je vais voir stopino dans deux semaine pour voir ce qu'on peux faire avec mon 126 _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 27 Déc 2012 16:53 Sujet du message: |
|
|
Voila c'est fait au début il m'avait fait un bon 360/370/ 170cv mais l'embrayage patinait un peu en 4/5/6 du coup on a baisser a 350/160 et c'est bon , par contre dommage car le 370 de couple de dieu que ça poussait !!!
Mais je suis bien content quand même _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jordan59
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 6 Localisation: tourcoing
|
Posté le: 12 Fév 2013 17:01 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Je fais de la reprogramation moteur dans le 59!!
Je vien de faire la mienne :
Il s'agit d'une 147 de 2006 1.9 jtdm 16v de 150 cv que j'ai passer à 185-190cv.
Seul problème beaucoup trop de couple!!! L'embrayage d'origine ne suffit plus.
(en 5ème à 110km/h si je met le pied au plancher on voit l'aiguille du compte tour qui tape a 5500tr/min avant de me fournir le coup de pied au cul!)
Pouvez vous me conseiller pour un embrayage renforcé?
N'hesitez pas aussi à me contacter pour une reprogrammation!! ;) _________________ Alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150 17" -> 150@190cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 12 Fév 2013 19:38 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop conseiller de passer les 390/400 Nm ... regarde si tu peux baisser le couple cela serait mieux je pense sourtout que les embryages des 150 apres 2005 sont pas réputé costaud ...
J'éspère aussi que ton moteur monte pas à 5500 comme tu le dis _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
|
Posté le: 12 Fév 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
jordan59 a écrit: | Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le site et m'excuse d'avance pour les fautes d'orthographe.
Je fais de la reprogramation moteur dans le 59!!
Je vien de faire la mienne :
Il s'agit d'une 147 de 2006 1.9 jtdm 16v de 150 cv que j'ai passer à 185-190cv.
Seul problème beaucoup trop de couple!!! L'embrayage d'origine ne suffit plus.
(en 5ème à 110km/h si je met le pied au plancher on voit l'aiguille du compte tour qui tape a 5500tr/min avant de me fournir le coup de pied au cul!)
Pouvez vous me conseiller pour un embrayage renforcé?
N'hesitez pas aussi à me contacter pour une reprogrammation!! ;) |
Tu trouveras plusieurs lien avec la fonction recherche _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jordan59
Inscrit le: 12 Fév 2013 Messages: 6 Localisation: tourcoing
|
Posté le: 14 Fév 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
Toniio21 a écrit: | C'est pas trop conseiller de passer les 390/400 Nm ... regarde si tu peux baisser le couple cela serait mieux je pense sourtout que les embryages des 150 apres 2005 sont pas réputé costaud ...
J'éspère aussi que ton moteur monte pas à 5500 comme tu le dis |
Bonjour, Si si je patine a fond. Le compte tour monte au max avant de redescendre (uniquement quand je met pied au plancher)
Sinon niveau couple je suis a 395Nm _________________ Alfa Romeo 147 1.9 jtdm 150 17" -> 150@190cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 16 Fév 2013 13:50 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|