Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat poste 2-din pioneer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2012 19:02    Sujet du message: Achat poste 2-din pioneer Répondre en citant

Bonsoir tout le monde !
Je suis tout nouveau sur ce forum, bien que cela fait quelques mois que je trouve plein d'informations grâce aux postes existent !
Cependant voila, j'ai voulu changer de poste radio, car le nav+, je le trouve vraiment pas pratique, le gps ne m'est pas utile et le téléphone encore moins !
J'ai donc décider d'acheter le pioneer avh 1400dvd :
http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Sono-et-video-voiture/Autoradio/PIONEER/MP-63778M8436430-AVH-1400DVD-Autoradio-DVD-Ecran-5-8-iPod-iPhone-control-USB-4-x-50W.htm
Je me permet donc de poster sur ce forum car j'ai plusieurs question en ce qui concerne le changement de ce poste :
-> Pour ceux qui connaisse ce poste (similaire au pioneer avh 2400), est ce qu'il est compliqué à installer dans la 147?
-> Est ce que je suis obligé d'acheter un cadre en plus ou quelque chose? (je m'en fout si c'est moche au début)
-> Est ce que j'ai des câbles à acheter, genre des faisceaux? (pareil, pas besoin des commandes aux volant, et j'ai pas le bose)
-> Est ce que le son de ce poste est bon? Et si non quel autre poste me conseillerez vous dans ces prix la?
-> enfin si je devais acheter un cadre pour rendre plus jolis l intégration, où je pourrais trouver ça à pas trop chère?

Désolé de vous harceler avec toute ces questions ^^ Mais je suis étudiants et donc je fais tout mon possible pour faire des économies tout en profitant des bonnes choses ^^
J’espère que vous pourrez m'aider ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Déc 2012 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors avec des petites recherches, tu trouverais tout sur le forum vu que ces sujets ont déjà été abordé un paquet de fois.
Néanmoins, pour te faciliter la vie :
-Installation simple si tu n'as pas 2 mains gauches et si tu prends le temps de le faire calmement.
-L'entretoise n'est pas obligatoire mais ça coute 15 ou 20€, et lorsque tu voudras la mettre, il faudra tout redémonter.
-Dans ta situation, rien d'obligatoire, mais je te conseille fortement de tout de même prendre l'adaptateur de commandes au volant malgré son prix car ça manque vite. De plus, le pioneer carpi (017 il me semble) est très bien fait. Il gère l'inversion des + nécessaire sur la 147 et le basculement d'affichage dès que tu allumes tes feux (ce qui est à mon sens utile avec les grands écrans vu que ça crache pas mal de lumière).
-Le son est bon.
-norauto, feu vert, sebasto, ou sur le net.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2012 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tomtom !
Je sais qu'il y avait en partie les réponses, j'avais déja fait plein de recherche hier sur le forum... Mais je doit avouer que j'avais pas envie de tout recommencer, et y'avait quelques trucs qui n'étaient pas claire , et je voulais être sur pour ce poste en particulier, c'est pourquoi j'ai posé toute les questions où j'avais un doute ^^

-Dans ce cas pour l'install ca devrait aller.
- J'irais voir chez norauto alors pour l'entretoise ! J espéré que ce n'est pas au dessus de 20€...
- Comme je l'ai précisé, je suis étudiant, et 100 € pour les commandes au volant ca fait un peut chère pour moi... Par contre si quelqu'un a un plan pour avoir ca a moins chère , je suis preneur ^^

-Ha oui, j'avais une autre question ! Pour l'ipod, j ai vu qu'il fallait ce cable :
http://www.amazon.fr/Pioneer-CA-IW-51V-C%C3%A2ble-Noir/dp/B0053PD1F8/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1354557981&sr=8-1
Mais un cable comme celui la ne ferait-t'il pas l'affaire ?
http://www.amazon.fr/S%C3%A9lectionner-R%C3%A9cepteurs-Multimedia-dinterface-CD-IU50V/dp/B005K3X45U/ref=pd_cp_ce_0
http://www.amazon.fr/audio-c%C3%A2ble-Autoradio-recharge-iPhone/dp/B0050MQ87C/ref=pd_sim_sbs_ce_4

Et encore merci pour ta réponse si rapide ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Déc 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde les annonces sur lbc, ebay etc...
Des fois, tu peux trouver ça à moitié prix. Idem pour le cable idevice.
Les cables doivent fonctionner, mais résisteront ils longtemps aux contraintes de la voiture (froid, chaud, cable plié à cause du mobilier de la voiture).
J'ai le cable pioneer officiel mais qui prend en charge la vidéo, et la section du cable est impressionnant par rapport à ce que l'on voit d'habitude.
Est ce vraiment utile ? Je ne saurais te répondre.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Comment on peut savoir si le câble prend en charge la vidéo ? Genre les 3 câbles que j ai link avant, j aimerais bien savoir les différences au niveau des fonctionnalités...
En tout cas il me faudrait juste pouvoir gérer les chansons directement depuis le poste, j en demande pas plus !
Après j ai vu qu on pouvait voir les appli directement sur le poste radio, ça a l aire simpas mais je c pas quel câble il faut ...
Si non je le demandais, est ce que ça vaut la peine de changer le enceintes ( elle est de 2008)? Et un kit éclaté serait pas trop galère à installer avec le filtre ?
Si je mettais juste 2 coaxial 2voix à l avant ça aurait déjà un meilleur rendu ?
Et est ce que ce serait vraiment moins bon qu un kit éclaté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, je peux pas t'aider pour savoir qu'elle cable ira pour la vidéo.
Hormis le détail des 2 câbles différents sur le site pioneer, je doute que tu trouves beaucoup plus d'infos (je viens de voir que chez pioneer, il ne propose que le 51V avec ton poste, donc vidéo pour eux).
Attention pour l'affichage des app, car ça ne fonctionne qu'avec les 4 et 4S (d'ailleurs, je suis un peu emmerder avec mon 3GS pour le coup).
Pense à regarder la page suivante si tu comptes passer à l'iphone 5 :
http://www.pioneer.eu/fr/landing/products/update/car-io6.html
-> Si iphone 5, il vaut mieux attendre la nouvelle collection pioneer.

Pour les HPs, reste comme ça pour l'instant, vois ce que ça donne, et tu adapteras par la suite. Chacun à ses attentes et ses goûts musicaux.
Sinon, rassure toi, j'ai un KE Focal K2P et avec un peu de débrouille, ça passe.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ben je regarderais de plus prêt ces câbles alors !
Ha ben moi aussi j ai un 3GS ^^
Ok je v laissé comme ça pour l instant. C parceque ds mon ancienne voiture j avais un ke jbl, et je l avais installé un peut à l arrache à cause du filtre ... T a pas trop galeré toi pour installer le filtre ? T as pris quoi comme entrée sur le filtre ?
Parceque jusqu à maintenant, les tweeters d origines sont pas dégueulasse, c pour ça que j avais pensé, pour pas avoir à me galerer sur l install, mettre Just une paire de coaxial à l avant ...
Mais c vrai que la je sais pas trop ce que valent les enceintes d origines ?
Je sentirais une bonne différence quand même en changeant le poste ?
Et une dernière question, quand tu disais "vidéo" avec ton iPhone , ça fait quoi exactement? Ça reproduit tel quel l image à l écran ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc 3GS, tu peux afficher de la vidéo (ipod quoi), mais pas app mode qui affiche les applications. Sinon, oui, c'est du tel quel adapter à la taille de l'écran bien sur.
Pour que tu te rendes compte, va regarder les vidéos de démonstration des appradio.
Pour les filtres, ça passait au chausse pied, mais ils étaient assez gros.
J'avais repris l'alim du médium. Ça convenait à mon oreille avec le réglage que j'avais fait sur le filtre.
Le poste est clairement l'élément faible du système audio, donc oui, déjà une bonne différence, mais tu n'auras pas de grosses basses. Ce ne sont pas des woofers.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2012 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, t en dis quoi toi alors, c vraiment la peine de mettre un kit éclaté ou une paire de coaxial suffirait ? Parceque j ai vu que c était pas toujours évident de caler les tweeters dans les portes ...
Si non est ce que tu crois que c compliquer de tirer le câble des enceintes à l arrière pour les mettres sur la plage arrière ?
Et si non, j ai pas le bose, mais le câblage pour le caisson dans le coffre, je l ai quand même ou pas ? Sachant que j ai le chargeur cd. Parceque j aimerais bien mettre un petit caisson mais j ai vraiment pas envie de me galerer ^^
Et à part ça, t as pas trop de bruit parasite au niveau des portières et des truc pour les ceintures sur les côtés ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 03 Déc 2012 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oula, tu pars un peu dans tous les sens là.
Tout dépend de ce que tu écoutes, et de ce que tu estimes être un bon son.
Alors, si tu veux te renseigner sur le bose et son cablage, va faire un tour sur le tuto que j'ai fait sur son installation en 2nde monte.
Sinon, dans mon autre 147 j'ai :
-source alpine 9887
-HPs avants éclatés Focal K2P
-HPs arrières coax Focal polyglass
-dans le coffre, un petit sub auto amplifié pioneer (regarde des exemples sur sites pioneer -> HPs et sub ; puis amplifié dans sub. Ça te donnera des idées de ce qui est possible. Moi, j'ai le prédécesseur du TS-WX210A. Il est placé à la place du sub du bose)
Avant, j'avais des coax pioneer gto à l'avant, mais le détail des aigus me manquait (j'adore des aigus très détaillés, très fins -> ce qui gène parfois certaines personnes qui trouvent ça criard).

Concernant les HPs dans la plage arrière, je déconseille fortement.
C'est extrêmement dangereux en cas d'accident. La plage arrière n'est pas prévu pour retenir de tel masse. Et en mettre une en bois risquerait de venir percuter les têtes des passagers.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 03 Déc 2012 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais, je pose plein de questions, un peut tous ce qui me passe par la tête ^^ mais j en profite tant que j ai quelqu un qui s y connaît un peut ;)
Ben musique moi c pas mal de métal , techno et puis les classiques du moment quoi, donc les aigus, j en ai besoin, mais j ai pas envi de me galerer c est tout ^^
Quand tu dis à la place du bose, c est à dire? Tout le câblage est prêt pour un caisson pré amplifié, genre plug and play ^^ ou bien t as du tirer du câble ?
Changer les enceintes à l arrière t a vraiment apporter quelque chose ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 04 Déc 2012 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non, tu as juste une alim (si tu arrives à la trouver).
Il te faudra démonter tout le côté droit pour passer tes rca au minimum.
Pour l'arrière, ça évite surtout d'avoir un endroit faible.
Honnêtement, quand tu investiras dans un poste, teste tel quel avec tout les réglages possibles, et seulement là, faudra voir ce qu'il en est.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Déc 2012 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le cable j'ai un simple USB pour iphone et ça fonctionne parfaitement charge musique ETC
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Groslard



Inscrit le: 03 Déc 2012
Messages: 7

MessagePosté le: 04 Déc 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas, a quoi sert le câble qu'ils nous disent d'acheter ? ><'
C'est juste pour la vidéo?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 04 Déc 2012 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui faut croire
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok