Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Gros Probléme De Demarrage Et Autre Sur 2.0
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zouz59

MessagePosté le: 24 Jan 2013 02:51    Sujet du message: Gros Probléme De Demarrage Et Autre Sur 2.0 Répondre en citant

Bonjours j'explique le soucis, j'ai racheter un véhicule alfa 147 2.0 ts non roulante, d’après le proprio elle roulait sans problème nivo boite et moteur mais batterie hs,

je mais une batterie neuf et la voiture ne démarrer pas, au compteur sa mais
"problème avarie anti démarrage"
"problème avarie selespeed"
"problème air bag"
problème edc abs"

avec voyant moteur qui clignote et le papillon qui clak clak clak clak !
"Impossible de démarré le démarreur tourne mais sans plus !

Donc après avoir vérifier un peut partout j'ai Débrancher la fiche du papillon et la elle démarre et s’éteint aussi tot.

J'ai changer le papillon et toujours pareille donc j'ai remis le sien ! ensuite j'ai change le bloc avec les deux fiche rectangle au dessus du papillon et la magie plus de clak clak clak et le voyant moteur c'est arrêter de clignoté mais reste allumer, par-contre elle ne démarre plus que j’enlève la fiche ou pas du papillon !!

d'ou peut venir le problème? Body HS ? si j'ai bien compris le body et le bloc fusible et relais avec prise diag en dessous du volant ?

si oui j'ai trouver un body avec 2 clé le neiman la bag et le calculateur moteur d'une 147 qui tourne parfaitement si je remplace ce groupe de pièce sa peut résoudre le souci? et si je passe un diag avec fiatecuscan et elm 327 et efface tout les défaut sa peut rentrée dans l'ordre? ecsque c'est du a une panne de batterie que tout c'est défaut sont apparu ? merci a vous pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

No-Liink

MessagePosté le: 24 Jan 2013 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vais pas pouvoir t'aider pour tes problèmes d'avarie mais je peux te confirmer que le Body c'est la boîte beige sous le volant avec les fusibles et la prise diag.

Il peut arriver que le Body ait subit des infiltrations d'eau et ça provoque des avaries.

Au cas où tu veuilles vérifier si ton Body a pris l'eau ou non, tu peux t'aider de ce tutoriel en cliquant sur ce lien :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50437

D'autres personnes sauront mieux te conseiller que moi.

Bon courage clin_oeil

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/
Zouz59

MessagePosté le: 24 Jan 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut et merci pour la réponse, je vais vérifier de ce coter la en premier car c'est vrais qu'elle a pas roulé depuis quelque moi, le proprio ma dit qu'il la démarrer de temps en temps mais depuis 2-4 mois il ne l'avez pas fait du a la batterie hs et surtout que la par-brise et fissuré de partout et bien casser ! elle a pu bien prendre de l'eau c'est dernier mois avec le temps !
armanikev

MessagePosté le: 24 Jan 2013 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

ben commence déjà par démonté ton Body et regarde si il n'y a pas de trace d'oxydation ... ça pourras déjà nous aider

en plus si ton pare-brise est hs il y a des risques
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zouz59

MessagePosté le: 24 Jan 2013 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

ok je fait sa d'ici quelque heure, je démonte je fait des photo, je nettoie la plaque électrique au nettoyant contacte et brosse a dent et ressoude les pistes si il y en a qui me semble bizarre ?
armanikev

MessagePosté le: 24 Jan 2013 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

si tu est capable de faire se type de soudure ....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Zouz59

MessagePosté le: 24 Jan 2013 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui j'ai fait 3 ans d’électronique donc aucun soucis pour sa ! et le papa lui il a des année la dedans :) je vais regarder sa et je vous tiens au courant merci beaucoup ! ;)
armanikev

MessagePosté le: 24 Jan 2013 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

cool
Zouz59

MessagePosté le: 24 Jan 2013 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc voila des nouvelle j'ai tout démonter les 2 boîtiers et tout et propre la dedans aucune trace d'eau ou de brûler ou autre ! j'ai quand même nettoyer et tout remonté mais toujours le méme soucis !

"Probléme avarie anti demarage"
"Probléme avarie seelespeed"
"probléme edc"
"probléme abs"

pas_sourire pas_cool
147ducaticorse

MessagePosté le: 24 Jan 2013 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

une panne generalisée...ca sent le bodycomputeur HS, voir le calculateur...Tu peux t'en sortir avec un body d'occas et tout ce qui va avec (clef, etc...)

A quel prix peut-tu avoir l'ensemble (body + calculo + clefs?)
MiKL

MessagePosté le: 24 Jan 2013 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

le régulateur de tension pourrait aussi être la panne nan ?
la batterie est vraiment bonne ?
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouz59

MessagePosté le: 25 Jan 2013 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben pour la batterie non elle tien plus la charge obliger de mettre le chargeur et elle tien 2 minute pui clak clak clak mais j'avais essayé avec une batterie de mon kangoo qui marche super bien ! et la aucun démarrage et toujours les code défaut donc.... mais c'est vrais que la batterie du kangoo je les essayé avant de changer le boitier au dessus du papillon qui déconner ! je vais essayé la batterie de mon audi s8 demain pour voir ! mais j'avais essayé avec des pince avec mon audi et toujours les code défaut !!

je vais faire les chose bien et mettre directement une nouvelle batterie !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour le body + calculo + clé je peut l'avoir a vraiment un très bon prix !! j’appelle la personne demain et je vous dit si il les a toujours j’espère temps !!!
2 air bag il ma vendu sa 40e ! la voiture complet 400e :) mais elle a fait des tonneau !!!
MiKL

MessagePosté le: 25 Jan 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

ooui change la batterie, sur des cables cela n'a rien avoir... toute la puissance de la batterie ne passe pas forcément...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Zouz59

MessagePosté le: 25 Jan 2013 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelle, j'ai mis la batterie de mon audi assez puissante et toujours les meme panne rien n'a changer je vais contacter le type qui me vend le lot body !
Zouz59

MessagePosté le: 25 Jan 2013 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

arrfff punez un imbecile lui a volé les clé pour récupérer les cache de clé !!! des vrais C.... les gens !!!! abusé !! mais il lui reste le code de démarrage le body et calculateur moteur escque sa marcherez pour refaire une clé ou de reprogrammé ma clé avec ce body grâce au code ? merci
Zouz59

MessagePosté le: 25 Jan 2013 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouver une autre personne qui me le fait 200e le lot,
Zouz59

MessagePosté le: 26 Jan 2013 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

je vais aller chercher le body + calculateur moteur + carte de démarrage et refaire le codage de la clé chez alfa ! esperont que sa marche, mais ou ce trouve le calculateur moteur dans la 147 ? merci
Zouz59

MessagePosté le: 28 Jan 2013 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, j'ai enfin eu le " body + calculateur moteur + carte code + carte code bar " pour 20e j'ai monté ces deux pièce la et fait la procédure du code de démarrage ! bingo elle a enfin démarrer et tourne nickel ! par contre j'ai toujours le problème selespeed abs et edc ! je vais vérifier sa de plus près ! j'ai fait un tour avec et les vitesse on l'aire de bien passer jusqu’à la troisième j'ai pas été plus loin ! quand je suis a l'arret je peut passer la premier et deuxième ensuite j’accélère et sa par bien ! je passe les vitesse au palette au automatique sans soucis !

j'ai commander ma valise multimarque pour ensuite ré-encodé mes clé moi même,

merci
armanikev

MessagePosté le: 28 Jan 2013 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour le selespeed un réapprentissage via FES ne fonctionne pas ?
Zouz59

MessagePosté le: 29 Jan 2013 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

je ne ces pas encore j'ai ma valise que dans une semaine et je vous tiens au courant ! merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: