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Probléme Moteur 1.9 JTD 16V
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grise147



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MessagePosté le: 30 Sep 2012 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

sans lecture valise, tu ne pourras pas faire un diag precis ..

au_revoir
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Seb147



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MessagePosté le: 16 Jan 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Meilleur vœux ;)

Bon j ai fait passer ma 147 a la valise, on me dit que sa serait le capteur de suralimentation.
Je vait le changer et je vous tien au courant au_revoir
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Seb147



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MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après le passage à la valise , on me dit: soit c est le capteur de suralimentation ou le capteur de pression .

Bon le capteur de suralimentation ok je voir sont emplacement, mai je ne trouve pas celui du capteur de pression :(

Ci on peut m éclairer , merci
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rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
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MessagePosté le: 19 Jan 2013 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

capteur de pression de quoi? rampe,turbo?
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Seb147



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MessagePosté le: 19 Jan 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Du turbo, ceux qu il mon dit.
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Seb147



Inscrit le: 07 Mai 2012
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MessagePosté le: 22 Jan 2013 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bo voilà, j ai commander mon capteur de suralimentation et mon kit distribution, je vous tien au courant au_revoir
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Seb147



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MessagePosté le: 26 Jan 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, j ai reçu mai pièces, je vait monter le capteur cette après midi .
Je vous tien au courant ;)
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Seb147



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MessagePosté le: 26 Jan 2013 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon verdict, toujour pareil. Je désespère, je vait vour pour changer la sonde pression turbo et on verat, car la plus idée :(
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ecoalpes



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MessagePosté le: 26 Jan 2013 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Connais tu la description de l'erreur ? Numero du code defaut ?
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micky01



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MessagePosté le: 27 Jan 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

As tu essayé de débranché ta vanne egr ,la partie eclectrique est bonne?
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Seb147



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MessagePosté le: 27 Jan 2013 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui est du code erreur, je ces pas , meme alfa n a pas su me repondre, et le garage bosch qui a passer ma 147 à la valise ma dit soit ces la sonde de suralimentation ou la sonde pression turbo sous réserve du turbo.

Pour ceux qui est de la vanne EGR , j ai nettoyer le tous , je vait essayer de débranché, on verat.

Merci
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bitoune



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MessagePosté le: 28 Jan 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le meme soucis que toi , defois en pleine charge et sur des rapport long 4.5.6

j'ai le voyant avarie moteur qui s'allume,

apres avoir roulé avec un PC branché, on vois que defois le turbo ne respecte pas sa consigne maxi et donc depasse un peu la pression toléré et donc une secue s'enclenche , avari systeme moteur..

pour ma part et pour mon soucis je pense à la wasegate qui fait mal son boulot par moment, j'ai voulu la reglé mais vis grippée, impossible de jouer avec, tanpis,

donc quand il s'allume , je coupe vite fait le moteur en roulant et sa repart!!!!

mystere d'alfa
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 28 Jan 2013 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
je coupe vite fait le moteur en roulant et sa repart!!!!


oh
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Seb147



Inscrit le: 07 Mai 2012
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MessagePosté le: 28 Jan 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

oh ces pas très bon sa :(
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ecoalpes



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MessagePosté le: 28 Jan 2013 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
j'ai le meme soucis que toi , defois en pleine charge et sur des rapport long 4.5.6

j'ai le voyant avarie moteur qui s'allume,

apres avoir roulé avec un PC branché, on vois que defois le turbo ne respecte pas sa consigne maxi et donc depasse un peu la pression toléré et donc une secue s'enclenche , avari systeme moteur..

pour ma part et pour mon soucis je pense à la wasegate qui fait mal son boulot par moment, j'ai voulu la reglé mais vis grippée, impossible de jouer avec, tanpis,

donc quand il s'allume , je coupe vite fait le moteur en roulant et sa repart!!!!

mystere d'alfa

Ne surtout pas toucher la bielette de la wastegate.
Par contre tu peux demonter le turbo afin de nettoyer la geometrie variable.
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bitoune



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MessagePosté le: 29 Jan 2013 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi c'est pas bon de couper et rallumer?

pour le turbo? ou autre chose?

pour le turbo je sais mais ca me gave de m'arreter a chaque fois

hier j'ai nettoyé mon capteur de pression de turbo, ( en haut a gauche sur la tubulure qui va à l'EGR)

j'ai halluciné l'état, une couche de calamine, on vera si le voyant revien!!
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Jan 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

bitoune a écrit:
pourquoi c'est pas bon de couper et rallumer?

pour le turbo? ou autre chose?

pour le turbo je sais mais ca me gave de m'arreter a chaque fois

hier j'ai nettoyé mon capteur de pression de turbo, ( en haut a gauche sur la tubulure qui va à l'EGR)

j'ai halluciné l'état, une couche de calamine, on vera si le voyant revien!!

Parce que quand tu coupes, la pression d'huile chute, or, à ce moment là, ton turbo tourne encore très vite...
Tu vas seulement réussir à éclater ton turbo en un temps record !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
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147ducaticorse



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Messages: 134

MessagePosté le: 29 Jan 2013 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ca sent la GV grippée!!
Il me semble que y'a pas de wastgate sur les JTD16v, mais uniquement une commande de GV
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
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Seb147



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MessagePosté le: 31 Mar 2013 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous clin_oeil
Bon ben c'est reparti , j' ai ma durite d'air qui a percer ( celle qui passer a coter de la vis de masse), même suite à là modif que j'ai fait , elle a quand même craqué oh c'est affolent, même pas un an pas_cool

Suite a ceux problème , j'ai bien réfléchie , je vais tenter autre chose , je vous tien au courant sur cette modif clin_oeil

Je vient aussi de commander mes bras de suspension ( inférieur, supérieur et barre stab ) montage courant avril .

Par la suite je vais changer le capteur pression turbo, on verra bien le résulta.
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grise147



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MessagePosté le: 31 Mar 2013 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

si ta durite a meme pas 1 an et que tu as la facture, tes pieces sont garanties 1 an razz au_revoir
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