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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 23 Nov 2009 22:15 Sujet du message: |
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leuns57 a écrit: | salut en consommation, pas de difference , je tourne entre 7.8l et 7.9l/100
avant le bridage c'etait pareil
a plus |
+1 pas remarqué de diff sur l'odp ( 5.9--6.2) ni sur le kilométrage total avec 1 plein _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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leuns57
Inscrit le: 22 Juin 2009 Messages: 553 Localisation: lorraine,bucheron
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Posté le: 23 Nov 2009 22:21 Sujet du message: |
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merde moi je bouffe grave du gazoil ................
bon je suis pas tendre non plus et je fait que de la montagne , elle vois pas souvent l'autoroute ou la voie rapide |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 24 Nov 2009 16:57 Sujet du message: |
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leuns57 a écrit: | merde moi je bouffe grave du gazoil ................
bon je suis pas tendre non plus et je fait que de la montagne , elle vois pas souvent l'autoroute ou la voie rapide |
lol alors que la mienne ne fait que de la voie rapide........ en plus de la reprog _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 25 Jan 2011 14:57 Sujet du message: |
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petit déterrage de post....
j'ai voulu nettoyer ma vanne EGR sur ma 147 jtd 115 de 2001, et en voulant démonter la vis qui maintient les deux clapets à l'intérieur de la vanne, ça a pété net !
Du coup, j'ai monté ces deux clapets avec une petite tige filetée, et en position fermée. L'électro-aimant n'a plus aucune action sur la tige car....il n'y en a plus ! et la vanne est constamment fermée.
Y a t-il un risque ? merci pour vos avis ou conseils...
appels de phares |
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 25 Jan 2011 15:25 Sujet du message: |
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si elle est vraiment constament fermé, il n'y a pas de risques, a part peut etre un legere sur consomation. Cela encrassera moins le moteurs.
D'ailleur beucoup de monde la condamne, donc la laisse fermé, ou la bride sur les JTD plus recents ... _________________ Ex Fiat UNO 45
Ex Ford Fiesta 1.25 16v
Ex Megane coupé 1.9 dci 105
147 JTD 16v 140 ch
Double Nationalité : Dauphinoise - Savoyarde ... |
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Persol
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 2861 Localisation: Grenade (31)
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Posté le: 25 Jan 2011 19:58 Sujet du message: |
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Je l'avais condamnée sur la mienne, même moulin que toi... Tu surconsommes pas, au contraire, je dirais!
Et tu verras que tu vas gagner en souplesse, dès 1000 tours sur un filet de gaz, ca repart sans broncher...
Ca ne risque rien pour ton moteur, et en plus, sur le 115, t'as pas de sonde, donc pas de message d'avarie... _________________ "J’ai dépensé 90% de mon fric dans la boisson, les filles et les bagnoles. Le reste, je l’ai gaspillé." Georges Best
Persolmobile: Clik Here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&start=400
ExPersolmobile: Clik here => http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=32721&postdays=0&postorder=asc&start=75 |
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147 bleu inca
Inscrit le: 20 Mar 2007 Messages: 59 Localisation: 33
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Posté le: 26 Jan 2011 08:41 Sujet du message: |
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merci pour vos réponses ! ça me rassure...
C'est vrai que j'ai remarqué d'emblée que le moteur tournait plus "rond", paraissait beaucoup moins rugueux, surtout à bas régime !
Mamie JTD ( 10 ans bientôt !) a retrouvé sa jeunesse malgré ses 205Mkms
Salutations Alfiste.. |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 27 Jan 2011 21:59 Sujet du message: |
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Salut à tous, j'ai lu quelque part que sur le JTD 8v 115 il "suffisait" de débrancher la prise de l'EGR pour qu'elle reste fermée et que le calculo n'affichait pas d'erreur.
J'ai voulu le faire hier avant de la condamner physiquement plus tard.
Au premier démarrage, pas d'erreur.
Au deuxième, avarie système contrôle moteur.
J'ai donc rebranché la prise mais après 3 ou 4 démarrages elle n'est toujours pas partie, c'est normal? Il faut plus?
J'ai cru lire qu'elle partait au bout de quelques démarrages.
Voilà, merci d'avance |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Jan 2011 22:20 Sujet du message: |
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effectivement, le messsage s'affiche même sur les 115ch...
il faut faire plusieurs démarages (combien, je ne sais pas.... un certains nombre) et le message disparait _________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 27 Jan 2011 22:44 Sujet du message: |
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Ouf, merci!! |
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Matt25
Inscrit le: 11 Sep 2008 Messages: 16780 Localisation: Dijon et un peu Besac
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Posté le: 27 Jan 2011 22:50 Sujet du message: |
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LLYD a écrit: | Ouf, merci!! |
_________________ 147 jtd 115 ----> 290000km
159 sw 2.2 jts selespeed reprog éthanol----> 200000km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 27 Jan 2011 23:34 Sujet du message: |
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Matt25 a écrit: | effectivement, le messsage s'affiche même sur les 115ch...
il faut faire plusieurs démarages (combien, je ne sais pas.... un certains nombre) et le message disparait |
une dizaine avec un peu de roulage derrière chacun... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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LLYD
Inscrit le: 14 Mar 2010 Messages: 251 Localisation: Toulouse/Montpellier
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Posté le: 28 Jan 2011 03:04 Sujet du message: |
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Bon c'est parfait, même pas 10 démarrage, je viens de prendre a voiture et ça à disparu!
Merci les gars |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 28 Jan 2011 18:04 Sujet du message: |
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Quelqu'un la déjà fait sur une phase 3? _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Jan 2011 21:11 Sujet du message: |
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sur une phase 3 tu ne peux pas boucher, ni debrancher sinon voyant defaut . |
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lemger
Inscrit le: 24 Déc 2009 Messages: 153 Localisation: Nord
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Posté le: 29 Jan 2011 11:04 Sujet du message: |
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OK merci pour ta réponse. _________________ 147 1.9 JTDM 120ch gris titanium de 2008, étriers noir avec stickers rouges (alfa romeo et biscione de chez Alfacool), marmite noire avec embout OBA. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Jan 2013 14:33 Sujet du message: |
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Je remonte car je vais bientot nettoyer ma vanne et je me demande si je dois la brider car j'ai pas trop de soucis pour l'instant (et j'ai une après 2004)
On consomme pas plus ?
Et faut brider les deux entrée et sortie ? Mais du coup le réchauffeur en prend pas plein la tronche ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Dernière édition par Toniio21 le 30 Jan 2013 23:26; édité 1 fois |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 30 Jan 2013 17:03 Sujet du message: |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 30 Jan 2013 17:33 Sujet du message: |
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Aucune idée c'est stopino qui me la fait donc je pense qu'il y a touché mais de la à la désactiver j'ai oublié de lui demander .
Faudrais que je fasse un LOG avec FES pour voir comment elle est gérer .
Parce que moi je trouve que c'est bien souple en bas un filet de gaz et ça repart bien _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 31 Jan 2013 10:29 Sujet du message: |
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Mettre une bride au niveau du collecteur d'échappement semble la meilleur idée non ? Comme ça moins de gaz dans l'échangeur ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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