Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
eQuiem
|
Posté le: 29 Jan 2013 14:53 Sujet du message: Conseil achat + questions |
|
|
Bonjour tous le monde !
Voila ayant bientôt le permis j'envisage de m'acheter une alfa 147 115 jtd ! Donc j'ai commencer quelques recherches et je viens donc ici pour avoir votre avis d'expert en la matière !
Voici une annonce qui me plait -- > http://www.leboncoin.fr/voitures/389007318.htm
1- Qu'en pensez vous ?
2- Combien de temps ai-je encore, avant de changer la courroie ? Et seront les choses à faire en premier temps ?
3- Qu'elles sont les choses a demander et a vérifier au propriétaire ?
Ma crainte, c'est qu'il y est des réparations à effectuer dans les mois qui suivent alors que j'aurai pu les éviter ...
Concernant les révisions .... On peut les faires nous même ? Car sa coûte un bras chez Alfa a moins que je me trompe ?
Petites dernières question, Concernant le coût de l'entretien et des réparations coûtent bien plus cher que par exemple sur une Megane II 1.9 dci ?
En vous remerciant, Cordialement eQuiem ;) |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 29 Jan 2013 15:15 Sujet du message: |
|
|
elle est pas mal même si je la trouve chere pour une voiture de 9ans
Mais elle a peu de km et l'entretiens a l'air régulier
Pour la courroie tout dépend en quelle année elle à été faite
il faut la changé à 120.000 ou 5an au premier des deux termes échu
demande TOUTES les factures ainsi que les preuves d'entretien
vérifie les durite de turbo, prend des routes dégradées lors de ton essai pour voire si il n'y a pas de cuinement au niveau du train avant
les frais ( cout de réparation et entretien ) je ne sais pas te dire je fait beaucoup moi même , il n'y a rien de compliqué a faire une vidange _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Jan 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
C’est vrai quelle n’est pas « donnée ». C’est bien le 1.9 JTD 115cv ? |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 29 Jan 2013 23:18 Sujet du message: |
|
|
Fait un devis niveau assurance aussi ;) Certaines refusent les jeunes permis ou les taxes énormément quand on dépasse 90 ch et encore plus 110ch, après ce n'est pas une généralité non plus je penses.
Pour l'entretien tu peux faire pas mal par toi même, comme toutes voitures, et sur les alfa/fiat tu as moyens de te créer une valise avec un logiciel et un cable qui te permet de lire les codes erreurs, mais aussi, et surtout, remettre le compteur d'entretien à zéro pour les vidanges. Après ça permet de faire pas mal de chose sur la voiture également et évite les passages en concession quand tu as un soucis. Ou si tu as besoins il y aura surement quelqu'un de ton coin qui en aura une ;)
Sinon test bien que le train avant ne fasse pas de couinement (défaut des alfa sur les triangles avant) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
madmax09
|
Posté le: 01 Fév 2013 19:27 Sujet du message: |
|
|
Trés chere meme! Voiture de 10ans a 5700euros! J'ai acheté la mienne le meme prix (année 2007) cuir, Bose, alarme etc.. avec 25M KM en plus.
Si c'est un 115 elle cote - de 4000euros sachant qu'une Alfa se vend souvent en dessous de la cote _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
|
|
|