Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
147ducaticorse
|
Posté le: 29 Jan 2013 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bien joué!!
En plus t'as eu le calculateur à un super bon prix!!
C'est quoi ta valise mulitmarque? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 31 Jan 2013 22:27 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, un peut de news ici de l'aide ?? merci
voila donc hier matin j'ai été au garage pour allé la nettoyé j'ai mis du dégraissant four un peut partout sur le moteur "pas sur la batterie ou boite a fusible et en évitant un peut les Connectique" et batterie débrancher
j'ai laisser agir 25 minute puis j'ai remit la batterie et fait le code pour démarrer le véhicule tout a bien été mais des qu'elle a démarrer au bout de 3 seconde elle c'est éteint et plus moyen de faire le code le voyant moteur ne s'allume plus du tout !!! j'ai rincer le moteur proprement "pas de carcher" et j'ai nettoyé tout les Connectique au cas ou de l'eau c’était infiltré ! mais rien tout et propre et ce voyant moteur impossible a le faire allumer !! même en débrancher le calculateur moteur !
j'ai aussi remit mon body etc... d'origine mais rien a faire il ne s'allume pas !
je bloque sur ce probléme |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 01 Fév 2013 10:41 Sujet du message: |
|
|
tu avais réussi à démarrer la voiture??
Et si je comprends bien, tu es donc aller la laver et puis plus rien ne fonctionne?
Tu n'as plus rien qui s'allume au tableau de bord? Vérifie la tension batterie. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
DrFarha
|
Posté le: 01 Fév 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
regarde les cosses de la batterie si il y pas un peu de "merde" dessus et nettoyé ... sinon regarde la batterie =/ bizarre quand même ! _________________ Alfa 147 Distinctive JTD 16V |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 01 Fév 2013 13:11 Sujet du message: |
|
|
la tension batterie et bonne elle et neuf et oui depuis que j'ai changer le body et calculateur je les démarrer plusieurs fois sans souci en fessant le code ! elle fonctionner nickel
oui j'ai débrancher la batterie et mis du dégraissant sur le moteur en évitant le plus possible les contacteur fiche calculateur même quand j'ai rincé a l'eau
après sa j'ai remis la batterie tout allé bien les voyant s'allumer bien j'ai fait le code elle a démarrer 3 seconde puis c'est éteint et la plus de voyant moteur qui s'allume tout le reste fonctionne !!! même le démarreur fait bien tourner le moteur quand j'essai de démarrer !
d’ailleurs grâce a sa j'ai nettoyer toute mes connectique pensant que de l'eau avait fait un faux contacte et quand j'ai nettoyer la fiche du bloc ABS ! de l'eau ete dedans mais depuis un petit moment car il y avait de la calamine et je les nettoyer et depuis plus aucun problème de voyant ABS que j'avais au départ quand j'ai ramener le véhicule !
tout fonctionne bien mise a par ce voyant moteur qui ne s'allume plus et j'ai remarquer que quand j'appui sur l’accélérateur sa donne rien au boitier papillon ! il ne s'ouvre pas !
merci |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 01 Fév 2013 17:52 Sujet du message: |
|
|
la valise multimarque c'est des boîtiers avec câble et logiciel, oui 20e le body et ce qui suis c'est donner ! dommage il lui on volé la clé mais heureusement que le code ete la.... j'ai encore essayé aujourd'hui et toujours pas ce fameux voyant moteur ! c'est fou quand même ! |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 02 Fév 2013 12:11 Sujet du message: |
|
|
certaines alfa ont des infiltrations d'eau qui tombent sur le coté du pare brise et du coup ça tombe direct sur le body computer... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 02 Fév 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
oui mais non sa ne viens pas du body je les deja changer il fonctionner tout les deux ! le premier c'est lé clé qui sont déprogrammer ! et le second j'ai pas les clé ! et que je mais l'un ou l'autre il y a aucun voyant moteur alors que avant si!! |
|
|
|
|
madmax09
|
Posté le: 02 Fév 2013 19:25 Sujet du message: |
|
|
Beau boulot _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 04 Fév 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai également remarqué que le contacte mis donc a l’arrêt vue que je ne peut plus démarrer , avant j'avais la possibilité de passez les vitesse mais la plus rien du tout passe, et aussi le papillon qui ne s'ouvre plus quand j'appuie sur l’accélérateur ! sa me fait 3 panne ! |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 04 Fév 2013 19:36 Sujet du message: |
|
|
un peut de new !!! elle a un diable sous le capot !!!!
je suis allé au garage tout a l'heur et j'ai repensé a cette nouvelle batterie "neuf" et bien charger !
j'ai mis le contacte et toujours les même problème donc j'ai quand même brancher ce chargeur batterie au cas ou !
miracle tout est revenu tout fonctionner j'ai remis le code et démarrer sans souci 3 fois mais toujours en branchant le chargeur batterie sinon impossible !
ensuite je les laisser tourner 30 minute ! je les arrêter et attendu 1h et plus rien donc j'ai remis le chargeur batterie et toujours rien !! la je rame !!
un peut plus haut on ma parler d'un régulateur de tension ? ou ce trouve t'il ? peut t'il être la pane ?? |
|
|
|
|
Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: 04 Fév 2013 22:28 Sujet du message: |
|
|
Il faut mesurer le voltage moteur tournant et non tournant. Tu dois avoir un composant électrique qui consomme même contact non mis. _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 05 Fév 2013 00:44 Sujet du message: |
|
|
mais je pense que je vais zapé cette panne car sa ne peut venir de la ! j'ai pris la batterie de mon espace 3 dci qui est neuf ! et sa fessait pareil !! elle peut pas ce vidé en 3 seconde surtout que le moteur et démarreur tourne nickel ! c'est juste qu'il y a des organe électrique qui ne s'active pas ! genre le passage de vitesse, émetteur récepteur papillon....
si j’arrive a la démarrer demain je vais prendre la tension au borne moteur arrêter et en marche |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 08 Fév 2013 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjours, voila très déçu de alfa Romeo ! j'ai eu avant sa une alfa 156 v6 gpl qui elle aussi du jour au lendemain n'a plus démarrer ! verdicts rien du tout ! 2 semaine immobilise j'avais décider de débranché tout le faisceaux d'allumage et de le remonter ! magie elle c'est remis en route et n'a plus déconner ! enfin je c'est pas vue que je les vendu directe 2000e quelque jour après !
cette foi ci une 2.0ts 147 ! j'ai beau débranché les calculateur etc aucun voyant moteur s'allume !!!
j'ai aucune vitesse qui passe pourtant la pompe ce mais en route quand j'ouvre la porte !
l'emeteur récepteur papillon qui ne s'alimente pas quand j'appui sur l’accélérateur !
pas de voyant moteur qui s'allume pour moi faire le code de démarrage
j'ai tout essayé tout nettoyé tout changer rien a faire ! des moment elle va bien aller et des fois rien du tout !
j'en et mare je préfère gardé mon audi s8 de 1998 gpl a 10.000e que de roulé en alfa Romeo même a 100.000e et préfère roulez en DCI qui casse au moins on connais la panne que en alfa romeo ts ti jtd ou autre avec des panne inconnue irréparable
je la vend complet 1500e si intéresser ! ou en pièces détaché selon la demande
merci et bonne continuation au forum et merci pour les aide que vous m'avez donner ! |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 08 Fév 2013 18:44 Sujet du message: |
|
|
Alala, quelle misère cette alfa...C'est clair que c'est incomprehensible...
Tu as eu réussi à te brancher avec un diag obd dessus, voir ce que ca disait? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 09 Fév 2013 12:26 Sujet du message: |
|
|
franchement je les mise a 1500e ferme complet papier document a jour !
finalement j'ai ma valise multi-marque cette aprem ou fin de journée ! si pas vendu je vais la brancher pour voir le problème ! et je vous tiens au courant ! |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 11 Fév 2013 00:00 Sujet du message: |
|
|
bonsoir, j'ai brancher la valise et il y a des chose qui marche et d'autre non ! je n’arrive pas a rentrer dans le calculateur moteur et d'autre ! pour la clim sa marche instrument aussi etc... mais j'ai rien vue de spéciale mise a par quelque défaut j'ai essayé sa vite fait je n'avez pas le temps !
donc demain je vais enregistrer les code défaut qu'il me donne et vous mètre sa ici ! merci |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 11 Fév 2013 22:53 Sujet du message: |
|
|
Salut!
tu as essayé avec MuliECUscan? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 12 Fév 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - Ordinateur de carrosserie Marelli)
Codes défaut Description
Codes de défaut
Kilométrage: 56378
Véhicule: Alfa Romeo - 147 - 2002
Immatriculation du
véhicule:
Technicien:
Date: 12/02/2013
Instrument (Instrument - Mannersman VDO)
Codes défaut Description
99721 - Code de défaut inconnu
B1971 - Température d'eau
- Présent
AC (Régulation de la climatisation - Delphi Dual zone)
Codes défaut Description
02 - Alimentation de l'unité de commande, valeur trop faible
- Intermittent
0F - Amorçage airbag latéral passager, circuit ouvert
- Intermittent
08 - Amorçage de l'airbag côté conducteur, circuit ouvert
- Intermittent
0E - Amorçage airbag latéral conducteur, valeur trop élevée
- Présent
05 - Témoin d'exclusion de l'airbag côté passager, circuit ouvert ou court-circuit à la
masse
- Intermittent
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic)
Codes défaut Description
9023 - Ligne série W Signal erroné
- Permanent
Autocom CARS CDP Pro - 2011 Release 1 (2.11.1) 2
- Intermittent
- Intermittent
- Intermittent
- Présent
05 - Témoin d'exclusion de l'airbag côté passager, circuit ouvert ou court-circuit à la
masse
- Intermittent
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic) (après suppression dernier code
défaut)
Codes défaut Description
C1522 - Unité de commande de tableau de bord, défaut de communication
C1521 - Défaut messagerie CAN
Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic)
Codes défaut Description |
|
|
|
|
Zouz59
|
Posté le: 13 Fév 2013 00:31 Sujet du message: |
|
|
mince sa c'est copier en double et pas le reste ! je remet sa
Codes de défaut
Multifonction (Carrosserie, partie centrale - Ordinateur de carrosserie Marelli)
Codes Défaut Description
9023 - Ligne série W Signal erroné
- Permanent
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic)
Codes Défaut Description
05 - Témoin d'exclusion de l'airbag côté passager, circuit ouvert ou . court-circuit à lamasse
- Intermittent
- Présent
- Intermittent
- Intermittent
AC (Régulation de la climatisation - Delphi Dual zone)
Codes Défaut Description
B1971 - Température d'eau
- Présent
99721 - Code de défaut inconnu
Instrument (Instrument - Mannersman VDO)
Codes Défaut Description
B1007 - Témoin d'alerte lumineux TCS/ESP
- Présent
Frein (ABS (Système de freinage antiblocage) - Diagnostic)
Codes Défaut Description
C1521 - Défaut messagerie CAN
C1522 - Unité de commande de tableau de bord, défaut de communication
Limitation (Coussin gonflable - Diagnostic) (après suppression dernier code
défaut)
Codes Défaut Description
05 - Témoin d'exclusion de l'airbag côté passager, circuit ouvert ou court-circuit à lamasse
- Intermittent
- Présent
- Intermittent
- Intermittent
- Intermittent
voila vous voyer quelque chose qui peut la sauver ? car je la démonte des demain en pièces !
Je précise : je n'est plus de vitesse qui passe a l’arrêt !
: Plus de voyant moteur qui s'allume "impossible de faire le code"
: quand j’accélère le papillon ne s'ouvre plus
j'ai remis l'ancien body d'origine et calculateur moteur d'origine ! j'ai récupéré les vitesse qui maintenant passe très bien ! c'est tout ! donc esque le body et calculateur sont re a changer ? sachant qu'elle aller nickel avec le nouveau quelque temps ! et qui c'est arréte d'un cou aprés 30 minute demarrer :
merci ![/b] |
|
|
|
|
|