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Fuite d'huile proximité alternateur

 
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krisKros



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 21:11    Sujet du message: Fuite d'huile proximité alternateur Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai tenté de trouver un topic similaire, sans succès, je vous expose donc le problème.

Pour info je viens de changer de voiture, c'est une 147 de 2008 1.6 TS 120.
Depuis quelques jours je remarque des gouttes d'huile à l'emplacement ou je me gare habituellement. Du coup j'ai ouvert le capot et j'ai constaté un début de fuite au niveau de l'alternateur. L'extérieur de l'alternateur étant bien aspergé d'huile ... Je n'arrive pas à localiser l'origine de la fuite, j'ai retiré le cache en plastique qui protège le bloc moteur et rien à constater. Reste que l'alternateur reçoit de l'huile et ça ne va pas en s'améliorant, le cache de la courroie à coté de l'alternateur a de l'huile en surface également.

Voilà, si vous avez une piste ce serait sympa. Je suis encore sous garantie 6 mois.

Merci à vous et bonne route à tous !
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Dernière édition par krisKros le 21 Fév 2013 22:07; édité 1 fois
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j0ey01



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde la couleur de l'huile qui fuit. Et regarde ton niveau d'huile de direction assistée.
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krisKros



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse, l'huile semble être de l'huile moteur et mon niveau qui était correct il y a 15 jours a sensiblement baissé depuis.
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j0ey01



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

A ce niveau ça peut être un spi d'AAC. Ou joint de carter chapeau.
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j0ey01



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

krisKros a écrit:
Merci pour cette réponse, l'huile semble être de l'huile moteur et mon niveau qui était correct il y a 15 jours a sensiblement baissé depuis.


Le niveau dont tu parle est bien celui de l'huile moteur?
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krisKros



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Le niveau dont tu parle est bien celui de l'huile moteur?


Absolument, en effet ma réponse n'était pas claire.
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krisKros



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MessagePosté le: 21 Fév 2013 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
A ce niveau ça peut être un spi d'AAC. Ou joint de carter chapeau.


Le carter possible en effet.
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krisKros



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MessagePosté le: 22 Fév 2013 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Au temps pour moi ce n'est pas l'alternateur mais l'alimentation de la clim semble t-il.
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Fév 2013 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

j0ey01 a écrit:
A ce niveau ça peut être un spi d'AAC. Ou joint de carter chapeau.


mouais ça sent le spi ça... c'était courant sur les anciens twin spark d'ailleurs...
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krisKros



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MessagePosté le: 22 Fév 2013 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci pour vos retour, le spi d'AAC me parle pas trop, j'imagine que pour le changer la note va être élevée... Si vous avez plus d'infos je suis preneur.
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