Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 21 Fév 2013 21:11 Sujet du message: Fuite d'huile proximité alternateur |
|
|
Bonsoir,
J'ai tenté de trouver un topic similaire, sans succès, je vous expose donc le problème.
Pour info je viens de changer de voiture, c'est une 147 de 2008 1.6 TS 120.
Depuis quelques jours je remarque des gouttes d'huile à l'emplacement ou je me gare habituellement. Du coup j'ai ouvert le capot et j'ai constaté un début de fuite au niveau de l'alternateur. L'extérieur de l'alternateur étant bien aspergé d'huile ... Je n'arrive pas à localiser l'origine de la fuite, j'ai retiré le cache en plastique qui protège le bloc moteur et rien à constater. Reste que l'alternateur reçoit de l'huile et ça ne va pas en s'améliorant, le cache de la courroie à coté de l'alternateur a de l'huile en surface également.
Voilà, si vous avez une piste ce serait sympa. Je suis encore sous garantie 6 mois.
Merci à vous et bonne route à tous ! _________________ TS 120 - 2008
Dernière édition par krisKros le 21 Fév 2013 22:07; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 21 Fév 2013 21:54 Sujet du message: |
|
|
Regarde la couleur de l'huile qui fuit. Et regarde ton niveau d'huile de direction assistée. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 21 Fév 2013 22:05 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse, l'huile semble être de l'huile moteur et mon niveau qui était correct il y a 15 jours a sensiblement baissé depuis. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 21 Fév 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
A ce niveau ça peut être un spi d'AAC. Ou joint de carter chapeau. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
|
Posté le: 21 Fév 2013 22:11 Sujet du message: |
|
|
krisKros a écrit: | Merci pour cette réponse, l'huile semble être de l'huile moteur et mon niveau qui était correct il y a 15 jours a sensiblement baissé depuis. |
Le niveau dont tu parle est bien celui de l'huile moteur? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 21 Fév 2013 23:00 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Le niveau dont tu parle est bien celui de l'huile moteur? |
Absolument, en effet ma réponse n'était pas claire. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 21 Fév 2013 23:03 Sujet du message: |
|
|
Citation: | A ce niveau ça peut être un spi d'AAC. Ou joint de carter chapeau. |
Le carter possible en effet. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 22 Fév 2013 09:44 Sujet du message: |
|
|
Au temps pour moi ce n'est pas l'alternateur mais l'alimentation de la clim semble t-il. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Fév 2013 12:31 Sujet du message: |
|
|
j0ey01 a écrit: | A ce niveau ça peut être un spi d'AAC. Ou joint de carter chapeau. |
mouais ça sent le spi ça... c'était courant sur les anciens twin spark d'ailleurs... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
krisKros
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages: 90
|
Posté le: 22 Fév 2013 13:59 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci pour vos retour, le spi d'AAC me parle pas trop, j'imagine que pour le changer la note va être élevée... Si vous avez plus d'infos je suis preneur. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|