Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
atobolto
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 11
|
Posté le: 17 Aoû 2004 18:55 Sujet du message: Courroie distribution H.S à 80 000Km et 3 ans |
|
|
Salut à tous les Alfistes du moins ceux qui croient encore en la marque...En ce qui me concerne Alfa France à fini de me convaincre de changer...
Mon Alfa 147 1.6 TS 120CH a 80000KM et 3 ans et ma courroie de direction vient de me lacher...
Bien qu'elle est toujours été entretenue par le réseau Alfa, ils se montre réticents et invoquent avant toutes choses un surrégime de 10 millième de seconde et que mon véhicule est d'occasion...Je suis écoeuré.
De plus bien que j'ai cassé à l'arrêt, avant même d'avoir démonté, le garagiste alfa Montpellier me dit que je vais en avoir pour 2400 euros environ...
A quoi sert le carnet d'entretien si Alfa n'en tient pas compte....?
J'ai cru comprendre à travers vos témoignages qu'il y avait un défaut de galets tendeurs en plastiques...Les 147 neuves qui sortent actuellement de chez Alfa sont elles toujours équipées de la sorte?? Car apparement le carnet d'entretien n'a pas été changé et indique toujours un changement de courroie à 120 000Km ou 5 ans....
Merci pour vos réponses |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
groovy
Inscrit le: 22 Avr 2004 Messages: 2433 Localisation: Liége
|
Posté le: 17 Aoû 2004 20:02 Sujet du message: Re: Courroie distribution H.S à 80 000Km et 3 ans |
|
|
atobolto a écrit: |
Salut à tous les Alfistes du moins ceux qui croient encore en la marque...En ce qui me concerne Alfa France à fini de me convaincre de changer...
Mon Alfa 147 1.6 TS 120CH a 80000KM et 3 ans et ma courroie de direction vient de me lacher...
Bien qu'elle est toujours été entretenue par le réseau Alfa, ils se montre réticents et invoquent avant toutes choses un surrégime de 10 millième de seconde et que mon véhicule est d'occasion...Je suis écoeuré.
De plus bien que j'ai cassé à l'arrêt, avant même d'avoir démonté, le garagiste alfa Montpellier me dit que je vais en avoir pour 2400 euros environ...
A quoi sert le carnet d'entretien si Alfa n'en tient pas compte....?
J'ai cru comprendre à travers vos témoignages qu'il y avait un défaut de galets tendeurs en plastiques...Les 147 neuves qui sortent actuellement de chez Alfa sont elles toujours équipées de la sorte?? Car apparement le carnet d'entretien n'a pas été changé et indique toujours un changement de courroie à 120 000Km ou 5 ans....
Merci pour vos réponses |
je comprend que tu est dégoute et je pense qu'on le serais tous a ta place mais si tu aurais regarde les postes ecrit a ce sujet tu verrais que tu n'est pas le seul dans le cas de ce malheure , et comme on la dit on conseille de la change "couroie" a 60.000 km pour justement evite ce probleme ,même s'il sont reticent je prefere me dispute avec le garagiste que de casse ma titine .Je pense pas que tu devrais t en prendre a la marque ALFA directement mais au menque d'attention de ton garagiste . J'espere que t'es prob s'arrengerons et que tout pouras rentre dans l'ordre et que tu puisse aprecies cette marque a ca juste valeur et non de degoute a cause de l'incompetence des ces mecanicien a bientot et ten nous au courant
tu auras d autre lien la et encore d autre renseignement http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5346 _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Aoû 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Groovy les problèmes de courroies sont dus à un ingénieur Alfiat qui n'a rien trouvé de mieux que de remplacer des galets tendeurs en acier par des galets en plastiques, résultat les tendeurs tiennent pas le coup et la courroie claque.
Les mécanos n'y sont pour rien c'est une erreur d'ingénieur de LA MARQUE ALFA (ils n'avaient qu'à pas suivre les directives de Fiat) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Aoû 2004 21:03 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | Groovy les problèmes de courroies sont dus à un ingénieur Alfiat qui n'a rien trouvé de mieux que de remplacer des galets tendeurs en acier par des galets en plastiques, résultat les tendeurs tiennent pas le coup et la courroie claque.
Les mécanos n'y sont pour rien c'est une erreur d'ingénieur de LA MARQUE ALFA (ils n'avaient qu'à pas suivre les directives de Fiat) |
Je suis d'accord
Et ils n'ont qu'a mettre une chaine au lieu d'une courroie et s'est marre _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Geof
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 501 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 17 Aoû 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
Faut reconnaître que c'est presque malhonnête d'Alfa de toujours prévoir le changement à 5 ans ou 120.000 dans ses carnets !!!!! Alors qu'une note interne "l'exige" presque à 60.000 !!! Mais à l'heure où l'on joue sur des entretiens de plus en plus espacés, il ne ferait pas bon pour Alfa de changer dans ses carnet cette donnée à savoir indiquer un changment de courroie à 60.000... Vu le coût que ça représente, ça pourrait en refroidir plus d'un !
En tout cas, si le changement a été fait à 60.000 il ne faut pas hésiter et ruer dans les brancards car rupture après 20.000, c'est pas du tout du tout normal. Si cela n'a pas été fait à 60.000 idem en invoquant la connaissance de cette note interne et le fait que le garagiste aurait dû te suggérer de le faire.
Ce problème commence à se répandre il me semble ce dernier temps, ça m'inquiète, d'autant qu'Alfa semble difficilement vouloir assurer... _________________ Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
atobolto
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 11
|
Posté le: 19 Aoû 2004 14:48 Sujet du message: |
|
|
Geof a écrit: | Faut reconnaître que c'est presque malhonnête d'Alfa de toujours prévoir le changement à 5 ans ou 120.000 dans ses carnets !!!!! Alors qu'une note interne "l'exige" presque à 60.000 !!! Mais à l'heure où l'on joue sur des entretiens de plus en plus espacés, il ne ferait pas bon pour Alfa de changer dans ses carnet cette donnée à savoir indiquer un changment de courroie à 60.000... Vu le coût que ça représente, ça pourrait en refroidir plus d'un !
En tout cas, si le changement a été fait à 60.000 il ne faut pas hésiter et ruer dans les brancards car rupture après 20.000, c'est pas du tout du tout normal. Si cela n'a pas été fait à 60.000 idem en invoquant la connaissance de cette note interne et le fait que le garagiste aurait dû te suggérer de le faire.
Ce problème commence à se répandre il me semble ce dernier temps, ça m'inquiète, d'autant qu'Alfa semble difficilement vouloir assurer... |
Salut les gars...
J'ai vraiment les boules...j'ai pris contact avec Alfa france en date du 17.08, il viennent à l'instant de m'appeler...IL NE PRENNENT PAS EN CHARGE LES REPARATIONS...Raison évoquée. un sur-régime moteur de 10 millieme de seconde....Quant à la note ils n'en n'ont jamais entendu parlé...s'agit il d'un bruit qui court ou existe t-elle vraiment...S.V.P A L'AIDE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lio_57
Inscrit le: 06 Sep 2003 Messages: 64 Localisation: Moselle - METZ
|
Posté le: 19 Aoû 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Bon je suis pas spécialiste mais quand même :
"Le carnet d'entretien n'a pas été changé et indique toujours un changement de courroie à 120 000Km ou 5 ans.... "
Ton véhicule n'ayant pas atteint le premier des deux termes et qui plus est, tout l'entretien ayant été fait dans les temps en concession ALFA ...
Hop : direction lettre recommandée FIAT FRANCE avec en copie les principaux journaux automobiles français et les radios qui possedent des emissions de médiation comme RTL ou Europe 1
Si Alfa met 120000 le changement de courroie, uniquement pour faire comme la concurrence,et si ils savent qu'ils y a de forts risques de rupture avant (et apparement c'est le cas, voir les temoignages sur ce forum)
Et ben ils commentent une faute ... et ils doivent participer aux reparations ...
Et, si une note interne oblige le changement à 60 000 et bien les proprietaires, tous les proprios des modèles concernés doivent être informés...
Pour info mon concessionaire m'a dit qu'il pouvait effectivement y avoir des risques sur les 120 essence et qu'ils recommandait le remplacement vers 60 000 ....
(Et sur ma JTD 115 il le conseille à 100 000 ....)
Courage _________________ **************************
EX 147 1.9 JTD Dis. 3P Grise
07/2001 revendue en sept 2004 à 76308 KMS
==> De retour depuis chez HONDA ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
FredB
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 308 Localisation: Nice
|
Posté le: 20 Aoû 2004 08:02 Sujet du message: |
|
|
atobolto a écrit: |
Salut les gars...
J'ai vraiment les boules...j'ai pris contact avec Alfa france en date du 17.08, il viennent à l'instant de m'appeler...IL NE PRENNENT PAS EN CHARGE LES REPARATIONS...Raison évoquée. un sur-régime moteur de 10 millieme de seconde....Quant à la note ils n'en n'ont jamais entendu parlé...s'agit il d'un bruit qui court ou existe t-elle vraiment...S.V.P A L'AIDE |
Ils n'ont rien trouvé de plus foireux comme raison ? les moteurs avec leur coupure a haut-régime ne sont pas protégés ???
Bref, il ne faut pas baisser les bras et fait ce que propose lio_57, y compris contacter le maximum de journaux automobilies (Auto+, Moniteur, etc ...) certains ont des avocats conseils.
Bonne chance. _________________ ex-GTA Selespeed - > maintenant BMW 130i |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 20 Aoû 2004 08:25 Sujet du message: |
|
|
FredB a écrit: |
Ils n'ont rien trouvé de plus foireux comme raison ? les moteurs avec leur coupure a haut-régime ne sont pas protégés ??? |
Pas toujours, si tu rétrogrades par erreur de 4 en 2ème à 120km/h par exemple car là c'est la boîte de vitesse qui va causer le sur-régime
Cela dit je dirai ne pas lâcher le morceau (si on peut attendre sans voiture) et si on a une défense en justice ne pas hésiter à y recourir.
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|