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redzone03
Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 52
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Posté le: 14 Mar 2013 19:32 Sujet du message: [TUTO] CHANGEMENT JOINTS POMPE HP BOSCH |
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Bonjour a tous
Voila ma petite contribution au forum, comme certain d'entre vous j'avait une fuite sur la pompe hp quand il faisait froid, alors si comme moi vous avez une fuite sur le couvercle du dessus voici un petit tuto pour changer les joints sans démonté la pompe.
Pochette de joints dispo ici : http://www.autodiesel13.com/pochettes-de-joints-36/pochette-de-joint-pompe-common-560.html
Pour commencé on enlève le cache moteur, ensuite on déconnecte les 2 tuyaux de gasoil qui arrive au dessus de la pompe.
On fait un bon nettoyage de la pompe ( pour évité que de la merde tombe dedans après ouverture ) .
On essaie de faire très attention a ne mettre aucune saleté dans la pompe.
On dévisse les 4 vis du couvercle de pompe (torx t40 )ensuite on enlève le couvercle doucement en passant les doigts dessous le couvercle pour sortir la pièce n°4 en même temps, normalement la pièce n° 1, 2, 3 et 4 doivent venir avec le couvercle tant dis que la pièce 6 et le ressort 5 reste en place au fond de la cuve.
On change les 2 joints toriques n°7 et 10 ainsi que les 2 entretoises plastique n°8 et 9 ( ce sont eux qui s'usent et qui font fuir la pompe ).
On pose le couvercle a l'envers et on change le joint n°1 ainsi que la petite rondelle n°2, ensuite on remet la pièce n°3 et n°4 dans le couvercle toujours a l'envers, on remet le couvercle sur la pompe on tenant bien les pièces en place dans le couvercle ( la pièce n°4 coulisse dans la pièce n°6).
On ressert le couvercle en serrant en croix pour avoir un serrage homogène, on reconnecte les 2 tuyaux de gasoil.
Et voila plus qu'a faire un essai si tout s'est bien passé fini les fuites.
Si vous avez des questions ou des compléments a faire faites moi signe.
Bonne mécanique a tous .
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Dernière édition par redzone03 le 14 Mar 2013 20:47; édité 1 fois |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Mar 2013 19:35 Sujet du message: |
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C'est super merci ;)
Par contre une question si les joints au dessus fuient les autres devrait pas tarder non ? (Des autres culasse) et la on est obliger de démonter la pompe donc distri ...
Ps: depuis le re doux j'ai plus aucune fuite et démarrage niquel
C'est le froid qui rétracte les entretoise en plastique ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 14 Mar 2013 19:58 Sujet du message: |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Mar 2013 20:08 Sujet du message: |
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En effet bien expliqué et tout aller hop en post - it pour l'instant je fais rien mais si ça recommence ou pour l'hiver prochain , elle y aura droit ça à pas l'air compliqué juste gaf de rien foutre dedans mais si on fais ça dans un garage y'a pas de risque je pense ?
C'est utile de mettre un coup de compresseur dedans avant de remonter ?
pour rajouter y'a des photos ici
http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/16267.html _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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redzone03
Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 52
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Posté le: 14 Mar 2013 20:53 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | C'est super merci ;)
Par contre une question si les joints au dessus fuient les autres devrait pas tarder non ? (Des autres culasse) et la on est obliger de démonter la pompe donc distri ...
Ps: depuis le re doux j'ai plus aucune fuite et démarrage niquel
C'est le froid qui rétracte les entretoise en plastique ? |
de rien, oui c'est possible que dans le future les autres fuies mais en attendant ça règle le problème, et si ça arrive faut faire pareil mais démontant la pompe donc distrib, mais en attendant pour 15 euros ça vaut le coup de tenté .
je pense plutôt que le froid fait forcer plus la pompe donc si un joint est usé il a tendance a fuir . |
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redzone03
Inscrit le: 09 Mar 2011 Messages: 52
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Posté le: 14 Mar 2013 20:59 Sujet du message: |
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Toniio21 a écrit: | En effet bien expliqué et tout aller hop en post - it pour l'instant je fais rien mais si ça recommence ou pour l'hiver prochain , elle y aura droit ça à pas l'air compliqué juste gaf de rien foutre dedans mais si on fais ça dans un garage y'a pas de risque je pense ?
C'est utile de mettre un coup de compresseur dedans avant de remonter ?
pour rajouter y'a des photos ici
http://www.oliomobile.org/fr/forum/158/16267.html |
merci pour les photos je rajouterait celles qui vont bien
aucun risque je l'est fait dehors suffit de bien nettoyé autour avant de démonté, oui un coup de compresseur pour le couvercle, pour le corps de pompe vue que la cuve est pleine de gasoil j'ai juste remplie et fait débordé avec du gasoil pour faire sortir les merdouilles qui aurait pu se déposé la |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Mar 2013 22:22 Sujet du message: |
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Dac merci des précisions si re- commence à fuir je tenterais le coup
Comment ça elle travail plus ? La pression est la même pour démarrer 300/350 bar je crois _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 15 Mar 2013 15:16 Sujet du message: |
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moi c'est en dessous que sa fuit!!! grrrr _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 15 Mar 2013 23:53 Sujet du message: |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 03 Avr 2013 19:18 Sujet du message: |
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UP à mettre en post it !! _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 23 Nov 2013 23:25 Sujet du message: |
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Tient je reviens la dessus alors faudra m'expliquer pourquoi cette hiver je n'ai eu pour l'instant aucune fuite !! Et donc aucun démarrage foireux ? Pourquoi c'est a rien y comprendre ... L'année dernière j'ai eu des soucis des fin septembre .
Du coup vu que la courroie j'hésite à tout changer les joints de la pompe en même temps pour être tranquilou _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 23 Nov 2013 23:56 Sujet du message: |
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Moi je pense que si plus de soucis alors n'y touche pas. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 24 Nov 2013 10:07 Sujet du message: |
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Oui mais alors pourquoi ça la fait un hiver et pas l'autre ? Le truc c'est que si je fais la distri et pas les joints si ça refuis dans 1/2/3/4 ans faudra se retaper la distri ....
Mais je comprend vraiment pas pourquoi cela ne fuit plus ( c'était la culasse du dessus ) qualité du gasoil du filtre ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Fév 2014 10:08 Sujet du message: |
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D'autres avis sur cette bizarie ?
Un hiver ça fuit , je change le filtre gasoil en mars et l'hiver suivant (donc cette année) aucun problème , pas une seuil fuite de la pompe c'est fou ça ! les conditions sont les mêmes stationnement dehors etc ...
Vu que la courroie approche je sais pas quoi faire car il est vrai que j'ai pas envi de faire toucher la pompe si c'est ok ... mais si ça refuis dans 1/2 ans .. _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Fév 2014 13:51 Sujet du message: |
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Lors de ton changement de courroie demande à faire contrôler la pompe par la même occasion. Puisque ton garagiste a l’air honnête. |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Fév 2014 14:32 Sujet du message: |
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Au prix des joints, changer les.
Perso, je ferrais une réfection complète par sécurité. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Fév 2014 15:41 Sujet du message: |
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Le truc c'est que le changement de Joints c'est obligatoirement par un diéséliste donc la bas je sais pas ce que cela vaut ... et y'en pour au moins 300 balles de plus ,
Tomtom la tienne elle fuit vu l'age qu'elle a ? c'est sur que le mieux serait de le faire mais bon _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Fév 2014 17:41 Sujet du message: |
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Elle a commencé à légèrement suinter l'année dernière mais beaucoup moins cette année car les températures sont plus clémentes.
Après, oui, c'est 300€ mais donc, si on veut éviter les dépenses d'entretien, il faut prendre des voitures plus économiques ou neuves _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 13 Fév 2014 18:16 Sujet du message: |
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Ba pas forcément car l'hiver 2012 sa avait commencer des septembre donc 5degre ... La y'a eu du -5 cette hiver 2013 ... Donc j'y comprend rien du tout
C'était la culasse du dessus et pourquoi le froid ça fait fuir ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 13 Fév 2014 20:25 Sujet du message: |
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Ça s'appelle la dilatation et la rétractation des matériaux. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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