Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Clignotants (et warning) HS, mais ok avec la centralisation
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 19 Nov 2011 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Hello,

me semble que la fermeture centralisée est géré par les circuits en dessous du leve vitre conducteur non?


c est possible, mais le body recoit bien un signal pour allumer / eteindre les clignos quand la voiture ouivre/ferme ..

mais ce meme body ne veut pas interpreter ce signal pour le warning et comodo (cligno)

donc, il y a un travail de fourmi electronique pour checker le bazar ..

@laggonda, est ce que tu as le compteur qui clignote ? au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Lagonda



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 Nov 2011 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je vois que certains d entre vous sont matinaux razz pas moi...
J ai regarde (et casse les pattes de la coquille haute de l habillage de la colonne de dir) et le fusibles sont tjs bons, sur le body, rien de bizarre de ce cote.
Cela étant, c est peut être rien, c est peut être tout, quand j appuie sur le bouton warning, il y a un très léger bruit de contact au niveau du commodo, j en viens naïvement a croire que c est le commodo qui est HS...
_________________
Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagonda



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: 19 Nov 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et non, le tdb ne clignote pas, ni a droite, ni a gauche, ni en warning, moi ca me fait peur... crying
_________________
Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Nov 2011 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

peut être que la commande warning repasse par le commodo (pour le capteur essuie-glace, la commande est liée au commodo par exemple...)

bizarre tout de même...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 20 Nov 2011 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

je pense peut etre que Mikl brule ..

il faudrait lire le DTE pour voir .. mais je l ai pas ici .. triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagonda



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Déc 2011 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Suite et fin!!!
Bonjour à tous, petit retour d experience...
J ai tout demonte (y compris mes doigts, mes mains et un peu les poignets aussijavascript:emoticon('lol'))
Donc, la fuse box sous la colonne de direction, tout debranche, demonte, souffle dedans et dessus, tout nettoye et tout remonte, comme, je n ai rien trouve, je me suis attaque a la fuse box entre la batterie et le radiateur, meme topo, et meme resultat.
Une fois tout remonte, rebranche (sous la pluie... tant qu a faire...) eh ben ca fonctionne de nouveau.

Donc anomalie eliminee, mais pas reparee pour autant dans la mesure ou je ne sais pas de quoi il en retourne exactement, je pense que des cables trainaient un peu trop pres au dessus du pedalier et qu en conduisant quelqu'un avec des bottes a du les toucher et a debranche legerement une broche, et le remontage a certainement corrige le probleme...

C est tout pour aujourd hui

Merci a tous pour m avoir donne des pistes et pour avoir suivi l affaire de pres

A bientot pour une nouvelle galere au_revoir
_________________
Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagonda



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Déc 2011 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, au fait, DTE, ca veut sire quoi?
_________________
Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Déc 2011 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

DTE = RTA = eper , bref, la doc technique du vehicule .. au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lagonda



Inscrit le: 04 Sep 2007
Messages: 17
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Déc 2011 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

ok, merci du tuyau
RTA, j ai
Eper, je consulte
Mais DTE, je ne savais pas. C est en ligne ou une revue?
_________________
Je reve de ses 250 cv sous sa robe blanche nacree...
Pour l'instant 2 fois moins de moteur et noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 05 Déc 2011 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

DTE = eper ..

c est tout ..

Rta = grand public au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris315



Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 315
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 Déc 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai eu le même souci.
Le problème a été reglé par démontage du body et remontage de ce même body
_________________
Alfa 147 selespeed rouge alfa 17'
BMW 330 ia [E90] phase 1
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 03 Avr 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben j'ai participé au sujet .... et ben maintenant j'en ai besoin crying crying crying

exactement le même soucis .... je croise les doigts pour que le débranchement / embranchement tu body règle mon soucis
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 03 Avr 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

tiens nous au courant clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 03 Avr 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui aucun soucis comme d hab lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 05 Avr 2013 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà soucis régler ..... J ai débrancher la batterie et rébranche ... Soucis régler
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème à vite été réglé cool. En plus d'une manière très simple razz.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok