Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bennybeams
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 3
|
Posté le: 03 Avr 2013 17:37 Sujet du message: Quelques questions d'un novice en Alfa 147 |
|
|
Bonjour à tous,
Je me présente, je m'apelle Benjamin, et j'habite dans les Alpes Maritimes.
Il y a quelques jours de cela j'ai craqué pour une belle alfa 147. Un vrais coup de coeur ! Voilà, la belle est bien au chaud dans mon garage en attendant mon petit papier vert d'assurance.
C'est ma première voiture un peu 'sportive' et surtout ma première alfa romeo. J'ai du coup un milier de questions pour les spécialistes du modèle.
La mienne est une JTD 115 3 portes. Elle viens d'Italie (bien sur vous me direz, ce que je veux dire ici c'est que le premier utilisateur était Italien, et qu'elle a été achetée neuve là bas). Il n'y a donc pas de specification du genre 'Distinctive' ou 'Selective'.
Voici mes questions :
- Je la trouve relativement basse. Je dois prendre les dos d'ane a très basse vitesse pour ne pas qu'elle accroche. Je me dis que c'est le prix à payer pour son allure, mais avez vous le même souci ?
- J'ai un limiteur de vitesse, mais je ne trouve pas de régulateur. L'ancien proprio m'a d'ailleurs dit qu'il n'y en avait pas. Pourtant cela me semble étrange d'avoir un limiteur sans régulateur... vous en pensez quoi ?
- Le pare choc avant est un peu abimé. Rien de grave, c'est juste la peinture qui est un peu écaillée, surement du à de petits chocs lors de manoeuvres. La porte conducteur elle aussi est un peu 'grattée' au niveau de la tranche. C'est une trois porte, donc de grandes portes, et je pense que ça a du un peu frotter à l'ouverture. Il n'y a pas de déformation, juste la peinture qui est partie. J'aimerais savoir si je peux faire juste les faire repeindre ? Combiens cela pourrait couter ? Y aurait il parmis vous un carossier amoureux comme je le suis devenu des alfa 147 qui pourrait me renseigner à ce sujet ? Encore mieux : un dans les alpes maritimes qui pourrait me faire une estimation ?
- Mon autoradio est un autoradio cassette (oui, dans une voiture de 2005 !!). Je voudrais le changer pour un plus performant. Qu'est ce que vous me conseillerez (je n'ai pas de commande au volant mais j'aimerais garder l'affichage des stations sur le tableau de bord). Vous pensez que pour 200€ montage compris je peux avoir quelquechose de pas trop mal ?
- Il y a une chose que je trouve afreux (la seule) : le levier de vitesse. Cette grosse boule moche gache l'interieur de ma belle. J'en ai vu des pas trop mal sur le net, mais c'est apparament bien compliqué pour le changer (il parait qu'il faut le scier ???). C'est un levier de vitesse avec bague. Quelqu'un d'entre vous l'a fait ? Quel modèle avez vous choisi ? Pas trop galère ?...
Voilà, merci d'avance pour vos réponses...
A+ !
Benjamin. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Avr 2013 17:49 Sujet du message: Re: Quelques questions d'un novice en Alfa 147 |
|
|
Bennybeams a écrit: | le premier utilisateur était Italien, et qu'elle a été achetée neuve là bas). Il n'y a donc pas de specification du genre 'Distinctive' ou 'Selective'. |
bonjour et bienvenue ;-)
Pour toutes tes questions, cherches les sujets qui existent pour chacune d'elle et post dedans, ce sera plus simple pour nous de te répondre...
Aller, pour répondre à une de tes questions... il y a bien des 'spécifications' ou plus précisément 'finitions' différentes pour les 147 et ce même en italie.
Tu as acheté une voiture en finition très pauvre apparement (pas de régulateur, pas de lecteur cd/mp3, sans doute pas de clim bi-zone et peut être même des enjoliveurs et les vitres arrières manuelles contrairement aux finitions vendues en France).
heureusement le régulateur peut souvent se rajouter.... merci encore à la fonction recherche ;-)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 03 Avr 2013 18:34 Sujet du message: |
|
|
Le limiteur c'est seulement un Bip quand tu dépasses la vitesse choisi. C'est pas un vrai limiteur comme sur les camion qui "coupe" l'arrivée d'essence quand on dépasse la vitesse.
Sinon le reste c'est sur le forum, comme pour l'autoradio (le faire soit même c'est moins cher et pas très difficile), et les dos d'âne c'est pareil pour tout le monde je penses (trop basse à l'avant, d'ailleurs l'ancien proprio de ma voiture à du perdre le protège moteur qui se situe sous l'avant de la voiture) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bennybeams
Inscrit le: 03 Avr 2013 Messages: 3
|
Posté le: 03 Avr 2013 22:40 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Pour le fait que ça accroche à l'avant, ça me rassure... j'avais peur d'avoir un souci de suspension !
Désolé, je ne suis pas habitué aux forums, je vais poster mes différentes questions sur sujets adequats.
En tout cas, encore merci pour les infos ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|