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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Avr 2013 18:00 Sujet du message: |
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Tu n as pas de bruit bizarre a l acceleration _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Avr 2013 18:00 Sujet du message: |
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Tu n as pas de bruit bizarre a l acceleration _________________ 147 140CV 300MKM |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Avr 2013 18:01 Sujet du message: |
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Tu n as pas de bruit bizarre a l acceleration _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 13 Avr 2013 19:30 Sujet du message: |
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durite de turbo percé, ou alors, vanne N75 defectueuse |
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seb_31100
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 14 Avr 2013 11:56 Sujet du message: |
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Non, pas de bruit bizarre à l'accélération. A part la fumée noire dès que je grimpe un peu haut dans les tours.
Il y a 3 ans, quand j'ai acheté ma voiture, j'avais eu un problème de durite turbo et elle avait été changée. Là, j'avais bien le siflement classique lors des accélérations... mais maintenant, aucun bruit particulier.
J'avais demandé à un mécano de regarder l'état de mes durites et il m'avait dit qu'elles étaient OK.
Je voudrais bien vérifier tout seul mais je ne sais pas trop où regarder... Y-en a combien des durites de turbo ? sont-elles facile d'accès ?
Cöté vanne N75, où puis-je la trouver et comment vérifier que le problème vient de là ?
On m'a aussi parlé du capteur de pression d'admission, est-ce que quelqu'un sait où il est et comment vérifier si il fonctionne correctement ?
Est-ce que c'est la même chose que le capteur de Turbo ?
Si oui, j'ai trouvé cette vidéo pour le démontage et ça à l'air simple:
http://www.youtube.com/watch?v=tLeTj3759lg
Merci, seb. |
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seb_31100
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 14 Avr 2013 17:37 Sujet du message: |
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Par acquis de conscience j'ai démonté le capteur de turbo et je l'ai nettoyé... Mon problème est toujours là :-(
Donc pour résumé:
Mes symptômes:
- Pas de peche sous les 2000/2500 trs. J'ai du mal à faire les démarages en côte ou alors il faut que je prenne de l'élan.
- La patate revient normalement au dessus de 2500 trs quand le turbo se déclenche.
- Pas mal de fumée noire au dessus de 3500 trs.
Ce que j'ai déjà chécké:
- J'ai nettoyé la vanne EGR et j'ai mis une bride sans effet sur mon problème
- J'ai changé le débitmètre sans effet sur mon problème
- J'ai nettoyé le capteur de turbo sans effet sur mon problème
Pour info, je l'ai déjà amené chez Alfa au tout début et le diag avait remonté un problème débitmètre... A 100€ le diag, ça fait cher pour le résultat !
Maintenant, je suis à sec d'idée...
Merci, seb. |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 15 Avr 2013 20:03 Sujet du message: |
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As-tu MES pour faire un diag?
Si oui, il faudrait vérifier la pression de sural, voir ce que ca donne. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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seb_31100
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 16 Avr 2013 09:49 Sujet du message: |
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Non, malheureusement j'ai rien pour passer ma voiture au diag... Mais est-ce que Alfa n'aurait pas du voir des défaillances lors de leur diag autre que le débitmètre ? |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 16 Avr 2013 11:29 Sujet du message: |
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pas forcement car dans 99% des cas, ils se contentent de brancher le diag et de regarder les codes défaut...et un code défaut sur le debimetre peut etre causé par autre chose.
Dans l'ideal, il faut faire un essai routier avec une acquisition en temps réel de la pression de turbo et de rampe. Ce te dira deja si les reglages de base sont dans les normes.
Achetes toi un interface ELM327 (ou kkl). Dans un premier temps, la version demo de MES sera suffisante. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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seb_31100
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 22 Avr 2013 17:20 Sujet du message: |
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J'ai pas encore pu commander l'interface sur le net mais j'ai voulu revérifier l'état de la grosse durite car beaucoup de problèmes similaires sur les forum viennent de là..
Donc voilà, la grosse durite semble en parfait état:
Par contre, en regardant derrière, y-a des taces d'un truc qui suinte..
Vous en pensez quoi ??? normal ???
Merci, seb. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 22 Avr 2013 18:02 Sujet du message: |
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La mienne aussi ca doit etre normal _________________ 147 140CV 300MKM |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 00:31 Sujet du message: |
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toutes suintes a cet endroit la |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 23 Avr 2013 12:58 Sujet du message: |
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seb_31100 a écrit: | Hello tout le monde,
Bon ben grosse déception car je viens de boucher la vanne EGR et ça n'a rien changé du tout :-( |
tu as bridé ta vanne EGR (plaque avec 3 trous) ou
tu as bouché a 100 % ta vanne ? |
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arcimboldo
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 27 Avr 2013 13:24 Sujet du message: |
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bonjour,
Je viens de lire tes messages. je ne sais pas si tu as reussi a regler ton probleme mais je me trouve confronté au meme probleme.
il y a deja un sujet sur ce ce probleme. sur le forum.
J'ai changé ma vanne EGR et mon capteur de pression du turbo. j'ai récuperé de la puissance mais je trouve que c'est encore juste. la dans qques jours je change la partie electronique du débitmetre. il faut savoir que dans mon cas j'avais également une coupure de temps en temps à 2000trs.
Si cela ne fonctionne pas je ne sais plus trop quoi faire.
pour les pieces j'ai tout commandé sur Oscaro pour pas trop cher. (moins de 300 euro) pour la vannes et le capteur de pression c'est facile a changer meme pour un novice. en revanche c'est un peu plus compliqué pour le débimetre car il est difficile d'acces. _________________ Alfa 147 JTD 115 2002 + Alfa 147 JTD 140 2003 |
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arcimboldo
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 9
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Posté le: 27 Avr 2013 13:34 Sujet du message: |
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je precise quand meme qu'il se peut que l'electronique du capteur de pression et l'electronique de la vanne egr donne des infos érronées d'ou pour moi le changement des deux. il y a vraiment eu du mieux ! mais pour une alfa ou le couple eest tres present en bas je trouve que c'est un peu juste pour un 140CV. Pour les suintements j'en ai sur mes deux alfa et c'est "normal". _________________ Alfa 147 JTD 115 2002 + Alfa 147 JTD 140 2003 |
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seb_31100
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Avr 2013 17:59 Sujet du message: |
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Hello
OK, merci pour les infos sur le suintement, c'est donc normal !
@grise147: j'ai bridé ma vanne EGR avec une bride à troues achetée sur eBay. J'avais rien sous la main pour la boucher entierement...
@arcimboldo: J'ai toujours pas réglé mon problème :-( et depuis quelques jours, le voyant avarie moteur s'est ralumé :-(
J'ai regardé sur Oscaro et le capteur de pression turbo coute 58€ donc pas trop cher. Mais comment vérifier si le mien marche ou pas ?
Côté vanne EGR, vu que je l'ai bridé je pense que j'aurais du voir du mieux si elle était bloquée ouverte. Donc je ne pense pas que ça vienne de là.
Je ne sais pas pour toi mais ma perte de puissance est vraiment énorme... Du genre: il faut que je prenne de l'élan pour sortir de mon garage car il y a une petite monté... Pareil pour toi ?
Côté fumée noir, c'est pareil aussi ? Si c'est juste un problème électronique, j'ai du mal à comprendre la perte de puissance sous 2500 tr/min et la fumée noir après 3000 tr/min...
Tiens moi au courant si tu as trouvé ta solution.
Merci !!!
Seb. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Avr 2013 09:35 Sujet du message: |
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fais un essai en bouchant entierement ta plaque, et a partir de la , tu peux faire ton diag .. |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Avr 2013 10:05 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | fais un essai en bouchant entierement ta plaque, et a partir de la , tu peux faire ton diag .. |
Que doit il se passer, si on bouche complètement la vanne EGR ?
Pour le 115, je connais la réponse. Mais pour le 150, c'est comme si l'on déconnectait la vanne EGR (donc plus de puissance) non ? |
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seb_31100
Inscrit le: 03 Déc 2009 Messages: 35 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 01 Mai 2013 18:33 Sujet du message: |
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Je vais essayer de boucher complètement la vanne EGR pour être fixé.
J'ai lu sur internet qu'une personne avait le même problème et l'avait résolu simplement en rebranchant une durite wastegate... Quelqu'un sait où je peux trouver cette wastegate ??? une photo serait super...
J'ai également trouvé un autre exemple où le problème venait de capteur de pression turbo. Il ne coute pas très cher sur Oscaro mais j'aimerai éviter de le changer si c'est pas necessaire... Quelqu'un sait comment le tester ?
Merci d'avance,
Seb. |
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kriouf
Inscrit le: 06 Fév 2011 Messages: 174
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Posté le: 02 Mai 2013 17:55 Sujet du message: |
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Si t'avais un problème de pression turbo trop haute, il mettrais le moteur en mode dégrade
Par contre pression trop basse je sais pas.
Arrete d'acheter des sondes et des organes au hasard => Un pc portable, la version démo gratuite de fiat ecu scan, un câble usb vag com sur ebay à 20 euros et tu résous toutes les pannes en un claquement de doigt tellement ta accès à tout, pression air, pression rampe, débitmètre, sondes...
Si c’était la vanne EGR tu dépasserait pas les 60kmh à fond de cale :D
Moi perso je dirais débimetre => vérifie avec le pc portable le débit d'air.
En plus ta de la fumée noir, donc riche, comme si il calculait pas le rapport air/diesel.
Ou soucis sur la géométrie variable: regarde si la tige de la wastegate du turbo bouge quand quelqu’un met des coup d’accélérateur. normalement sa rentre et sa sort. Si sa bouge pas vérifie les durites de dépressions de la N75, si sa aspire bien. Mais bon, j'y crois pas trop car trop de pression sa mettrais ta voiture en mode dégrade ilico presto, et pas assez de pression ta voiture paritrait pas comme en l'an 40 comme tu dis :p
Donc verifie debimetre, change pas le debimetre complet avec le tube en plastique noir et tout, mais juste la sonde qui se vis dessus, sa coûte 60 euros en gros.
Moi perso mon debimetre marche plus depuis 3ans, j'ai pas de défaut, mais j'ai 0 signal du debimetre avec ecu scan. Bon j'ai pas de patate bas dans les tours mais je m'en fous, c'est une voiture de m*rde de toute façon. Je la crève et ensuite j’achète audi ou bm, une vrai voiture quoi. :) |
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