Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kingdukky
|
Posté le: 02 Juil 2013 00:06 Sujet du message: Retard Klaxon + problèmes --> SUJET CLOS <-- |
|
|
Bonjour, après l'achat de mon tout premier alfa romeo 147 T.S 3 Portes distinctive, j'ai constaté plusieurs problème dont un important qui m'empêche d'être accepté au contrôle technique :
- Le klaxon qui marche avec un temps de latence de 1-2 secondes, j'ai démonté le devant du volant afin de nettoyé les petites pattes qui fais contact mais sans résultats.
- Voyant airbag, j'ai nettoyé les connecteurs sous les deux sièges + les deux connecteurs aux niveaux des feux arrières, sans résultats non plus.
-Les deux vitres avants qui ne marche pas. J'ai procédé au remplacement du commutateur lève-vitres conducteur car les boutons étaient cassés et j'avais un "clac" bizarre lorsque que j'actionné l'un des deux. Le problème c'est que le nouveau bouton de lève-vitre n'as plus l'air de reconnaître grand chose et j'ai désormais le compteur kilométriques qui clignote...(Programmation proxy ?)
- Deux clés qui ne déverrouille pas à distance, j'ai pourtant changé la pile mais je n'est toujours rien ^^"
- Aller, et pour finir, les commandes au volant qui ne marche pas ainsi que le régulateur de vitesse ( ou peux-être je ne sais pas me servir du régulateur) j'ai un soupçon sur le fait que l'ancien proprio aie voulu changé l'auto-radio ce qui a du faire une perte de com'.
Alors si quelqu'un peux m'éclairer sur l'un des problèmes qu'il a du rencontré également je suis preneur :), j'ai acheté l'alfa sous un bon prix certes, mais j'ai bien envie qu'elle marche complètement :D _________________ Alfa romeo bonjour !
Dernière édition par kingdukky le 18 Juil 2013 22:34; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 02 Juil 2013 12:02 Sujet du message: |
|
|
- Inscription dans "Accueil & Présentations"
- Recherche avec http://www.alfa147-france.net/forum/search.php
- Proxy, MES, relais, batterie _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Juil 2013 13:18 Sujet du message: |
|
|
Test ton klaxon en direct sur une batterie... il a peut être un coup dans l'aile juste... ;-) (il est d'ailleurs dans l'aile avant droite)... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 02 Juil 2013 17:43 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais essayé ça ;) L’accès est superbement étroit, ça aurai pas été assez drôle sinon :p
MiKL a écrit: | Test ton klaxon en direct sur une batterie... il a peut être un coup dans l'aile juste... ;-) (il est d'ailleurs dans l'aile avant droite)... |
_________________ Alfa romeo bonjour !
Dernière édition par kingdukky le 09 Juil 2013 23:02; édité 2 fois |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Juil 2013 11:38 Sujet du message: |
|
|
descend le pare-choc... c'est très simple et au moins tu auras un accès correct... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 03 Juil 2013 23:43 Sujet du message: |
|
|
Oulah non pas la peine, j'ai réussi quand même à le brancher en direct, ça fonctionne. Du coup j'en ai profité pour nettoyer les cosses au nettoyant électrique et j'ai fais une inversion de relais sur le compartiment fusible à côté de la batterie ( T2 <-> T3 ) Pour l'instant ça marche sans latence mais es-ce que c'est par pure coup de chance ? A suivre je redis ça, sinon pour mes vitres électriques, j'ai testé les moteurs de vitres en direct et les deux marchent très bien, je songe à remplacer le faisceau électrique de ma porte tellement que ça me soûle... pour mon voyant airbag, j'ai démonté la boîte à gant afin de nettoyer le connecteur d'airbag passager, mais après remontage j'ai toujours mon voyant défaut.
Je songe donc à envoyer l'apha au garage pour passage à la valise, ils auront surement plus de facilité à localisé la panne
Régulateur de vitesse : Merci le manuel que je viens d'acheter, ça marche.
MiKL a écrit: | descend le pare-choc... c'est très simple et au moins tu auras un accès correct... |
Dernière édition par kingdukky le 09 Juil 2013 23:01; édité 1 fois |
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 03 Juil 2013 23:50 Sujet du message: |
|
|
C'est censé m'aider ça ?
Dernière édition par kingdukky le 09 Juil 2013 23:02; édité 1 fois |
|
|
|
|
Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
|
Posté le: 04 Juil 2013 11:29 Sujet du message: |
|
|
T'aider dans ton soucis peut être pas (Et encore la fonction recherche sert énormement), mais t'aider à avoir plus d'aide des autres utilisateurs du forum après avoir rempli les règles de politesse du forum je dirai oui. A toi de voir maintenant _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
|
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 04 Juil 2013 12:40 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce qui dit? C'est illisible son écriture.
Lumi a écrit: | T'aider dans ton soucis peut être pas (Et encore la fonction recherche sert énormement), mais t'aider à avoir plus d'aide des autres utilisateurs du forum après avoir rempli les règles de politesse du forum je dirai oui. A toi de voir maintenant |
Et l'aider à respecter l'endroit où il est, ainsi que les autres utilisateurs.
C'est égoïste comme démarche, je me fout de vous, je me fout du forum, je me fout des règles, je me fout de disperser les infos, je veux juste que vous régliez mon problème sans me donner la peine de chercher.
Oui, je suis en forme! _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 06 Juil 2013 11:20 Sujet du message: |
|
|
Susceptibilité bonjour ! :)
Alors pour mon écriture colorée, j'ai juste pensé que ça permettais de mieux repérer les messages entre le créateur du sujet et les réponses des utilisateurs de ce forum, combien de fois je me suis perdu en lisant un forum en ne sachant plus qui c'est qui répond quoi
Pour ce qui est des règles de présentation, alors je m'escuse mais je viens tout juste de rentrer dans ce forum donc soyez un peu compréhensif sur le fait que je ne sais pas tout les démarches à faire ( ou peux-être bien c'était précisé lors de mon inscription mais faute d’inattention de ma part alors )
Alors me dire d'une façon bien particulière et sans dire bonjour ( on est dans le sujet de politesse non ? ) :
- Inscription dans "Accueil & Présentations"
- Recherche avec http://www.alfa147-france.net/forum/search.php
- Proxy, MES, relais, batterie
J'ai pris ça pour un braquage de fusil pour le premier arrivant ;) *banzaiiiiiii*
Suis-je susceptible aussi ?
-Bref j'irai me présenter dans "Accueil et présentation"
-Fonction "recherche" déjà effectuer, trop de réponse imprécise ou/et en incohérence avec mon problème
C'est pas un crime de créer un nouveau sujet que je sache ? De ma vision, c'est le principe d'un forum. Sinon je m’excuse de mon manque inintentionnelle d'éducation
skalperone a écrit: | Qu'est-ce qui dit? C'est illisible son écriture.
Lumi a écrit: | T'aider dans ton soucis peut être pas (Et encore la fonction recherche sert énormement), mais t'aider à avoir plus d'aide des autres utilisateurs du forum après avoir rempli les règles de politesse du forum je dirai oui. A toi de voir maintenant |
Et l'aider à respecter l'endroit où il est, ainsi que les autres utilisateurs.
C'est égoïste comme démarche, je me fout de vous, je me fout du forum, je me fout des règles, je me fout de disperser les infos, je veux juste que vous régliez mon problème sans me donner la peine de chercher.
Oui, je suis en forme! | _________________ Alfa romeo bonjour ! |
|
|
|
|
remushfr
|
Posté le: 08 Juil 2013 18:54 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 08 Juil 2013 19:55 Sujet du message: |
|
|
Je te remercie, j'essayerai ça demain
_________________ Alfa romeo bonjour ! |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 08 Juil 2013 21:06 Sujet du message: |
|
|
kingdukky a écrit: |
-Fonction "recherche" déjà effectuer, trop de réponse imprécise ou/et en incohérence avec mon problème
C'est pas un crime de créer un nouveau sujet que je sache ? De ma vision, c'est le principe d'un forum. Sinon je m’excuse de mon manque inintentionnelle d'éducation
|
En fait, l'un découle de l'autre...
Plus tu créés de doublons, plus les nouveaux (et les anciens dans une moindre mesure...) galère pour trouver une réponse à leur question...
Si tu veux compléter un sujet, rien ne t'en empêche, au contraire, tu enrichies même par tes questions qui trouveront réponses... alors que si tu fais des doublons, tu dilues le forum... les personnes qui ont les réponses se lassent de répéter 10 / 15 / 30 fois par semaine la même chose et arrêtent de répondre...
Donc ne te braque pas, si on te demande de rechercher, c'est pour aider les nouveaux... dont tu fais parti ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 08 Juil 2013 21:49 Sujet du message: |
|
|
Okay, dis comme ça, j'enregistre mieux.
MiKL a écrit: | kingdukky a écrit: |
|
En fait, l'un découle de l'autre...
Plus tu créés de doublons, plus les nouveaux (et les anciens dans une moindre mesure...) galère pour trouver une réponse à leur question...
Si tu veux compléter un sujet, rien ne t'en empêche, au contraire, tu enrichies même par tes questions qui trouveront réponses... alors que si tu fais des doublons, tu dilues le forum... les personnes qui ont les réponses se lassent de répéter 10 / 15 / 30 fois par semaine la même chose et arrêtent de répondre...
Donc ne te braque pas, si on te demande de rechercher, c'est pour aider les nouveaux... dont tu fais parti ;-) |
|
|
|
|
skalperone
|
Posté le: 09 Juil 2013 10:32 Sujet du message: |
|
|
BONJOUR,
Alors me dire d'une façon bien particulière et sans dire bonjour ( on est dans le sujet de politesse non ? ) : |
Le bonjour sur la plupart des forums commence par une présentation. En l'omettant tu ne respectes pas le forum et les utilisateurs, donc me parler de politesse...
Pour ce qui est des règles de présentation, alors je m'escuse mais je viens tout juste de rentrer dans ce forum |
C'est mon premier forum, et avant de faire quoi que ce soit, je me suis renseigné de la bonne démarche à adopter, les règles à respecter. Je trouve ça normal sur un outil ouvert à tous. Un peu comme la route.
( ou peux-être bien c'était précisé lors de mon inscription mais faute d’inattention de ma part alors ) |
Cela montre que tu ne t'intéresse qu'à ton problème sans faire attention à ton environnement. C'est justement ce qui me dérange. C'est expliqué partout.
Pour le "crime", parfaitement explicité en amont.
kingdukky a écrit: | Okay, dis comme ça, j'enregistre mieux. |
Il y a d'un coté l'art et la manière (MiKL) et de l'autre... Moi. C'est comme ça.
On m'appelle Joe Dalton dans la vie tu dois comprendre pourquoi maintenant
Bref, sans rancunes pou ma part, je sais que ça se reproduira avec un futur nouveau, d'ici pas longtemps. Bonne route sur les sinueuses du forum. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 09 Juil 2013 10:37 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | il a peut être un coup dans l'aile juste... ;-) (il est d'ailleurs dans l'aile avant droite)... |
|
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 09 Juil 2013 14:09 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | MiKL a écrit: | il a peut être un coup dans l'aile juste... ;-) (il est d'ailleurs dans l'aile avant droite)... |
|
oh ça va, j'étais fatigué hein... lol
Sur Giulietta essence (diesel aussi ?) il est à gauche et sur les 159 aussi ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 09 Juil 2013 14:25 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée, je ne klaxonne plus .. j'accélère ! |
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 09 Juil 2013 22:58 Sujet du message: |
|
|
C'est plus pratique pour écraser les gens ;)
Batman a écrit: | Aucune idée, je ne klaxonne plus .. j'accélère ! |
|
|
|
|
kingdukky
|
Posté le: 09 Juil 2013 23:06 Sujet du message: |
|
|
réponse1 : bonsoir
réponse2 : t'es le meilleur
réponse3 : t'as raison je suis un enculé
réponse4 : cool t'as vie
Conclusion : Au revoir
skalperone a écrit: | BONJOUR,
Alors me dire d'une façon bien particulière et sans dire bonjour ( on est dans le sujet de politesse non ? ) : |
Le bonjour sur la plupart des forums commence par une présentation. En l'omettant tu ne respectes pas le forum et les utilisateurs, donc me parler de politesse...
Pour ce qui est des règles de présentation, alors je m'escuse mais je viens tout juste de rentrer dans ce forum |
C'est mon premier forum, et avant de faire quoi que ce soit, je me suis renseigné de la bonne démarche à adopter, les règles à respecter. Je trouve ça normal sur un outil ouvert à tous. Un peu comme la route.
( ou peux-être bien c'était précisé lors de mon inscription mais faute d’inattention de ma part alors ) |
Cela montre que tu ne t'intéresse qu'à ton problème sans faire attention à ton environnement. C'est justement ce qui me dérange. C'est expliqué partout.
Pour le "crime", parfaitement explicité en amont.
kingdukky a écrit: | Okay, dis comme ça, j'enregistre mieux. |
Il y a d'un coté l'art et la manière (MiKL) et de l'autre... Moi. C'est comme ça.
On m'appelle Joe Dalton dans la vie tu dois comprendre pourquoi maintenant
Bref, sans rancunes pou ma part, je sais que ça se reproduira avec un futur nouveau, d'ici pas longtemps. Bonne route sur les sinueuses du forum. |
|
|
|
|
|