Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skyglider
|
Posté le: 29 Juin 2013 17:36 Sujet du message: Trouver du 12v ou du 5V |
|
|
Bonjour,
Depuis que j'ai la voiture j'ai un avertisseur de "zones dangereuses" branché en permanence sur l'allume cigare.
Je souhaiterais mettre celui-ci sur la tableau de bord (près de la vitre, discret esthétiquement, mais en l'ayant sous les yeux pour avoir la vitesse gps), et je me demandais si quelqu'un saurais s'il y a un endroit pratique pour piquer le 12V de l'allume cigare (ou bien du 5V) et qui s'éteigne avec le contact également pour le laisser brancher en permanence comme sur l’allume cigare, mais en gardant celui-ci disponible.
(Je n'arrive pas à voir comment démonter le contour de l'allume cigare, sans tout démonter.. :s )
Merci _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Juin 2013 17:53 Sujet du message: |
|
|
Tu peux te repiquer sur le plafonnier pour ton branchement. Après cela dépend ou sera vraiment fixé ton avertisseur. |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 29 Juin 2013 18:48 Sujet du message: |
|
|
Il consomme 500 mA à 12V il me semble. Après je pensais plus vers les aérations devant le pare-brise si tu vois ce que je veux dire ?
Genre peut-être en repiquant quelques part vers les fusibles ? Mais je n'ai aucune idée de comment m'y raccorder :s _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
sysy22
|
Posté le: 30 Juin 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
Tu peux te ponter sur l'alim de l'alum cigare. Tu tires sur le soufflet en cuir du levier de vitesse et, tu as accès à la connectique. _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 06 Juil 2013 18:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé je n'avais pas vu ton message.
Je viens d'aller voir, et le soufflet à l'air de s'enlever, mais on peut le remettre facilement après? Sinon une idée pour tirer des fils jusqu'au pare-brise ou sur la sortie de ventilation centrale ?
Sinon je pensais rajouter une prise allume cigare derrière l'accoudoir, ou vers la plage arrière.
En gros j'ai mon avertisseur à branché en permanence quand il y a le contact, et de même pour un détecteur à ultrason sur batterie interne quand le contact est coupé. Et je souhaiterais un truc propre. (Ma multiprise allume cigare a flambé cette semaine au sens propre du terme à cause d'un défaut interne, donc s'il y en a certaines qui s'intégrerais bien dans le véhicule je suis preneur).
Merci :) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 07 Juil 2013 18:55 Sujet du message: |
|
|
Pour l'allume cigare j'ai 3 fils, la masse jaune/vert, un blanc et un vert. Je suppose que l'un d'eux allume la diode (5V ?) et l'autre l'allume cigare (12V).
Savez vous qui fait quoi ? Sinon j’essaierais de trouver un voltmètre en espérant que la tension soit différente pour les différencier.
(A moins que la diode ne marche qu'avec les phares, je n'ai pas testé, mais ce serait pas mal pour d'autre applications) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
|