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Je ne ferai plus jamais confiance au frein a main
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Auteur Message
Cous



Inscrit le: 14 Juin 2004
Messages: 17

MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:38    Sujet du message: Je ne ferai plus jamais confiance au frein a main Répondre en citant

Bonjour,

J'ai posté un message recemment pour connaitre le prix de la reparation suite a un gros accroc sur ma 147. Le sort ayant visiblement décicé de s'acharner sur moi, j'ai eu la surprise le week end dernier de retrouver ma voiture encastrée dans un mur en bas de ma rue. Elle etait garée en pente et elle a devalé la rue malgré le fait que le frein a main etait enclenché !! Je n'avais pas l'habitude de la mettre en prise mais inutile de dire qu'a partir de maintenant ca va changer...

Bref, j'espère de tout coeur que je pourrai beneficier de circonstances atténuantes aupres de mon assurance car pour l'instant, je suis considéré comme 100% responsable. Je risque quand meme de prendre 20% de malus. La voiture n'a pas de controle technique puisqu'elle a moins de 4 ans.

Avez vous deja entendu parler de situations identiques? Que dois je faire pour eviter de payer cette mésaventure au prix fort?

Merci pour vos conseils.
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Alban
Invité





MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl pour toi cry

Moi sur mon ancienne 147 a boite mecanique j'avais l'habitude de toujours passer la premiere a l'arret, c'est un reflexe, la maintenant avec la boite Selespeed on est 'obliger' de rester en 1ere en coupant le moteur sinon elle gueule dans tous les sens crazy

Apres tout depend comment tu avais serrez le freins a main, mais dans une pente faut prendre le reflexe d'engager une vitesse, ca evite des surprises..

au_revoir
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Heinze



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

il m'est arrivé la meme chose il y a trois ans, j'etais garé devant un garage en pente pour accompagner un pote, et le temps de faire un tour de trois minute on revient dans le hall d'entrée et comme d'habitude je jette un coup d'oeil dehors pour voir mon ex belle et la oh je la vois descendre tout doucement, j'ai donc pris mes jambes a mon cou et par miracle l'ouverture centralisée a marché de suite et j'ai sauté dans la voiture pour l'arreter crazy2
bref moi aussi je n'ai plus confiance d'autant que je suis aller chez alfiat qui m'ont dit que tout etait ok...
Alors depuis je mets la premiere et je tourne les roues du coté du trottoir razz
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12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005


Dernière édition par Heinze le 23 Aoû 2004 11:57; édité 1 fois
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stephaneblt



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi...

un jour, je sors de mon parking souterrain, la porte en rade, obligé de descendre de la voiture après avoir mis le frein à main...elle a reculé toute seule...

j'ai resseré la vis au niveau de la poignée du frein a main, maintenant, plus de probleme
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Toph



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la meme désaventure l'année derniere pendant la canicule.
Après avoir roulé plusieurs heures sous la chaleur, je me gare en haut d'une descente d'un parking privé, frein a main bien serré.
Et haut bout d' 1/4 heure, v'la ti pas que ma tuture se met a avancer toute seule. crazy2
Pas de clef sur moi pour ouvrir. Heureusement j'avais legerement braqué mes roues, et elle s'est arreté sur un gentil petit muret, sinon bonjour la descente. mdr
J'en ai parlé a mon garagiste......Mouai, c'est ptete la chaleur, votre cable a du se detendre en refroidissant. mdr
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Zouzouille



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne veux pas être méchant mais pour ne mettre que le frein à main dans une rue en pente, il faut vraiment être suicidaire... lol
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Jean Yanne.
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jmr
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Toph a écrit:
J'en ai parlé a mon garagiste......Mouai, c'est ptete la chaleur, votre cable a du se detendre en refroidissant. mdr

Le métal se contracte en refroidissant, le cable en acier n'a pu que "rétrécir" par contre les disques et le liquide de frein eux ont pu refroidir et se contracter

au_revoir
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dbonin
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne retrouve plus mon témoignage dans lequel j'avais raconté que ma belle avait failli m'écraser à cause de ça...
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Brag



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cous,

je suis de tout coeur avec toi , j'ai eu le même problème deux mois après avoir eu ma 147 (le soir de noêl triste ) et résultat 3500 Euros de réparation !!! pour ma part l'assurance me l'a déclarer comme accident de parking et donc je n'ai eu que la franchise à payer et pas de malus... j'ai même tenter de faire prouver par l'expert que le frein a main avait un défaut mais il était amis avec le garage et j'ai pas voulus payer un expert indépendant pour 250 E de franchise ... par contre le garage m'a quand même resséré le frein à main car le mécano m'as dit qu'il était détendu !!

voilà si j'ai pus t'aider ... sinon j'ai la facture des réparations si tu veux une idée

au_revoir
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Cous



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Contrairement a ce qu'avance Zouzouille, je ne trouve pas qu'il est suicidaire de ne pas mettre la voiture en prise, meme en pente car apres tout le role premier du frein a main est d'immobiliser la voiture, pente ou pas pente. De plus, le risque de casser la boite de vitesse n'est pas negligeable avec la voiture en prise (si une autre voiture vient la percuter par exemple).

Merci Brag d'avoir partagé ton expérience. Pour ma part, je n'ai ma 147 que depuis un mois a peine...

Je ne te cache pas ma surprise quant à ton assureur qui s'est montré pour le moins conciliant... J'espère que j'aurai droit a autant de compassion de la part du mien. Tout ce que je souhaite, c'est garder mon bonus...

L'expert passe demain donc j'en saurai plus a ce moment la. Je vous tiendrai au courant.

@+
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Zouzouille



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du frein à main c'est qu'il a très peu évolué depuis son invention, sauf chez Renault. clin_oeil Il reste avant tout un système très simple, uniquement mécanique, et malgré tout perfectible. Pour preuve. clin_oeil

Quant aux casses de boite de vitesses avec les "touchettes", c'est surtout valable avec les boites automatiques.

Pour rappel, le code de la route, en autre, précise bien qu'il faut passer la première et braquer les roues du côté du trottoir lors d'un stationnement en pente.
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dbonin
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Zouzouille a écrit:
Le problème du frein à main c'est qu'il a très peu évolué depuis son invention, sauf chez Renault.

Rien trouvé de différent chez Renault moi blabla
Qu'est-ce ?
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Zouzouille



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le frein à main automatique. clin_oeil
Le problème c'est qu'il est géré par l'électronique, et vu la fiabilité des Renault à ce niveau-là, je préfére encore le notre.
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frederijme



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

j ai aussi eu ce prob de frein a main. C'etait en pente, je tire le frain a main a donf , je sors et je m'appuie dessus pour parler e une copine. Vla ti pas qu elle se met ( la voiture) a avancer toute seule. Juste parce que j etais appuyé dessus!!! Enfin depuis lors, en pente, je met tjs la 1ere
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groovy



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tjr mis mon frein a main depuis quelque semaine a cause de l'histoire qu'on risque de plie les disques je met tjr une vitesse.
pour cous je sais que c'est pas trés legale mais y en a qui l'on deja fait mais pour ton assurence ce que tu peut faire c'est essaye de tarrenge avec un gas qui a un camion ou une camionnete de societe et esssaye de faire un constat avec cette personne eux ne paye pas de bonus vue que c'est une utilitaire de societe ...enfin du moin ici en belgique c'est comme ça .Maintenant si ta deja fait les papiers bein ...soit gentille avec ton assureur et apporte lui du cafe mdr
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jmr
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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
a cause de l'histoire qu'on risque de plie les disques je met tjr une vitesse.

Tu ne risques de voiler tes disques que si tu les "serres" (appui prolongé de la pédale de frein à un feu par exemple aussi) après une grosse surchauffe (suite de gros freinages sur autoroute ou descente de col de montagne), ensuite les disques refroidissent quand même vite (se contractent vite) donc faut pas exagérer non plus sur le voilage par le frein à main

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groovy



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MessagePosté le: 23 Aoû 2004 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
groovy a écrit:
a cause de l'histoire qu'on risque de plie les disques je met tjr une vitesse.

Tu ne risques de voiler tes disques que si tu les "serres" (appui prolongé de la pédale de frein à un feu par exemple aussi) après une grosse surchauffe (suite de gros freinages sur autoroute ou descente de col de montagne), ensuite les disques refroidissent quand même vite (se contractent vite) donc faut pas exagérer non plus sur le voilage par le frein à main

A+

la tu me rassure j'avais quand même un petit stresse a ce niveau je me disais que j'allais peut etre devoire change ça aussi avec la chance que j'ai
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Aoû 2004 01:16    Sujet du message: Répondre en citant

groovy a écrit:
jmr a écrit:
groovy a écrit:
a cause de l'histoire qu'on risque de plie les disques je met tjr une vitesse.

Tu ne risques de voiler tes disques que si tu les "serres" (appui prolongé de la pédale de frein à un feu par exemple aussi) après une grosse surchauffe (suite de gros freinages sur autoroute ou descente de col de montagne), ensuite les disques refroidissent quand même vite (se contractent vite) donc faut pas exagérer non plus sur le voilage par le frein à main

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la tu me rassure j'avais quand même un petit stresse a ce niveau je me disais que j'allais peut etre devoire change ça aussi avec la chance que j'ai


Frein a main auto existe aussi chez Alfiat... plus précisement sur les Lancias et sans doute le monospace fiat !
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, c'est vrai. Pour être plus précis sur la Thésis.
Par contre pour les grands monospaces Fiat et Lancia, j'ai un doute.
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Cous



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Messages: 17

MessagePosté le: 24 Aoû 2004 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je reviens du garage apres le passage de l'expert. Il y a beaucoup de travail (pare choc arriere, pot d'echappement, plancher du coffre a refaire...). Le verdict est le suivant: Le frein à main, qui fonctionne bien d'apres l'expert, ne peut pas etre en cause !!! Selon lui, j'ai pu ne pas le serrer suffisamment a cause de l'accoudoir central! Quelle découverte ! Je suis donc bon pour perdre mon bonus, scrupuleusement accumulé depuis que j'ai le permis, alors qu'en définitive, je ne me sens absolument pas responsable...

Il est vrai qu'apres l'accident, je l'ai testé moi aussi et on peut dire qu'il fonctionnait, mais comment expliquer que la voiture a tenu environ une heure les roues droites dans une rue a forte pente, apres que moi et mes 100 kilos soyons passés à l'intérieur le temps de récupérer quelques objets???

La concession Alfa Angers dit ne jamais avoir eu vent de situations identiques, mais la personne a qui j'ai eu a faire reconnait que c'est inexpliquable que la voiture ait pu rester en place aussi longtemps. Peut ne me croit-il pas mais c'est pourtant la stricte vérité. Quoiqu'il en soit, je ne pense pas que je gagnerais grand chose à contacter Alfa Romeo France puisque mon cas ne semble pas faire partie d'une majorité. Qu'en pensez-vous?

Je n'ai plus qu'à essayer de convaincre l'assurance, mais le rapport d'expertise risque de ne pas m'aider... Le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis assez amère suite à la tournure que prennent les évéments. J'étais convaincu que le frein à main souffrait d'une anomalie qui serait détectée immédiatement par l'expert...

Que feriez-vous à ma place pour conserver votre bonus?
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