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grillead
Inscrit le: 03 Sep 2013 Messages: 2
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Posté le: 06 Sep 2013 17:51 Sujet du message: |
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GUIGUIZ750 a écrit: | Bonjour
J'ai un souci sur ma 147 ph1, j'ai récupérer un autoradio Philips ce138
mais quand je branché les fiches rien ne ce passe il s'allume pas, et j'ai regardé
les connexion ne sont pas les même dans l'autoradio... |
Salut, j ai failli acheté le meme, mais je ne me suis pas encore lancé dans la modif, petite question sur ton cable autoradio au tu a tout hasard 2 cosses sur les fils rouge et jaune pour les intervertir ? si c est le cas le problème viens de la probablement (cela permet d inversé le "+" batterie et le "+" apres contact ) _________________ Alfa 147 1.6 TS Distinctive 2005 avec BOSE |
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bikeur61
Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 5
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Posté le: 14 Oct 2013 17:56 Sujet du message: |
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bonjour,
je viens d'acquérir une alfa 147 jtdm 120ch de 2007. suite a quelque problèmes, j'ai deux questions:
-j'ai un petit problème avec mon autoradio, un alpine ida x311.
j'ai branché mon autoradio, et d'origine il n'y a pas de + après contact, car l'allumage du poste d'origine doit se faire par le can-bus je pense, j'ai donc essayé de prendre un plus + apc derrière le neiman, le problème c'est que ce + apc coupe bien mon poste mais ne le demare pas.
quelqa'un a trouvé un + apc qui fonctionne tout le temps?
-deuxiéme probléme, je souhaite avoir mes commande au volant, le probleme c'est que je ne sais pas ou le commandé.
il y a bien le site carteq, mais il fournisse deux montage avec ou sans can-bus.
et je ne sais pas comment savoir a coup sur si il et équipé de can-bus ou non.
de plus si quelqu'un a déjà monté une interface sur autoradio alpine, si il pouvait me dire ou trouvé cette interface? merci
au passage trés bon site. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Oct 2013 18:28 Sujet du message: |
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bonjour et bienvenue ;-)
Bon réflexe que de chercher avant de créer un nouveau topic, c'est si rare chez les nouveaux
Normalement, il faut inverser 2 fils dans la prise iso pour que ton autoradio non d'origine soit bien branché... ;-)
Pour les commandes, il faut retrouver mais sur le forum tu as des références a prendre... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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bikeur61
Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 5
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Posté le: 14 Oct 2013 18:42 Sujet du message: |
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donc tu conseille de mettre mon + apc sur mon fil rouge et le + permanent sur le fil jaune?
je croie avoir déjà essayé mais dans le doute je vais réessayé.
je pense pluto que mon + apc n'ait pas bon.
car dés que je coupe mon contact il s’éteint bien, mais il ne s'allume automatiquement que quand je met mon contact, j'allume mon autoradio manuellement, je recoupe mon contact je le remet et la il s'allume automatiquement.
je pense que c'est mon +apc car quand j'éteint et que j'attend la fermeture des volets de ventilation a peu prés 40 sec après extinction. j'ai beau remettre le contact il ne s'allume pas. |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 22 Oct 2013 22:00 Sujet du message: |
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Tiens c'est pas pour une Alfa, mais si quelqu'un a une idée
J'ai installé mon autoradio Alpine, tout fonctionne, mémoire etc...
Mais depuis peu et de plus en plus fréquemment
Suite a un "nid de poule" ou imperfections de la route il se coupe
Et se rallume dans la foulée ou parfois plus du tout
Il arrive parfois qu'il ne se mette pas en route en démarrant la voiture
J'ai remarqué qu'en tappant sur le volant il se coupe
A votre avis,
Problème de masse? branchement? _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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bikeur61
Inscrit le: 09 Oct 2013 Messages: 5
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Posté le: 22 Oct 2013 22:24 Sujet du message: |
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slt
oui c'est surement tes branchement, il y avoir un mauvais contact sur ton + permanent ou sur ta masse. si ok regarde ton voltage entre ta masse et ton plus permanent, et après contact.
moi j'ai trouvé mon probléme c'était mon + apc qui était mal branché.
voila si tu a besoin |
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adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
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Posté le: 28 Oct 2013 17:17 Sujet du message: |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 29 Oct 2013 19:54 Sujet du message: |
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bikeur61 a écrit: | slt
oui c'est surement tes branchement, il y avoir un mauvais contact sur ton + permanent ou sur ta masse. si ok regarde ton voltage entre ta masse et ton plus permanent, et après contact.
moi j'ai trouvé mon probléme c'était mon + apc qui était mal branché.
voila si tu a besoin |
Ca merde de + en +, au point qu'il ne s'allume plus du tout en ce moment
J'ai également constaté qu'il s'éteigné en mettant le clignotant
Ce soir, j'ai remis le poste blaupunkt d'origine, il a tout de suite fonctionné
Je verrais si ça se confirme a l'usage
Bizarre
Je vais essayé de brancher l'Alpine dans une autre bagnole
Le fusible est bon _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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Nj_67
Inscrit le: 09 Mar 2008 Messages: 4862 Localisation: 67 Strasbourg
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Posté le: 06 Nov 2013 19:48 Sujet du message: |
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Moins de souci mais ça merdouille aussi de temps en temps avec le poste origine, c'est chiant a identifier comme soucis _________________ Ex 156 sw 2.4 jtd 140 ph.1 bleu cuir gris
Ex 156 sw 2.4 jtd 175cv TI rosso
Ex 147 1.9 jtdm 150 distinctive cuir alarme bose 17" |
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marag
Inscrit le: 12 Sep 2011 Messages: 14
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Posté le: 18 Déc 2013 01:54 Sujet du message: |
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Voici mon expérience, ai une 147 120CH JTD DE 2007 avec connect nav
Je l'ai remplacé par un blaupunkt 420 BT (1din)
ai pris l'interface commande volant ci dessous et aucun problème tout fonctionne correctement, tout en ayant gardé les commandes au volant fonctionnelles
Bien préciser la marque de l'autoradio qui va etre installée pour avoir le bon câblage entre ce boitier et l'autoradio pour la connectique commande au volant
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A= _________________ http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=44&t=28575 |
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detritus
Inscrit le: 02 Déc 2013 Messages: 10
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Posté le: 20 Déc 2013 19:31 Sujet du message: |
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pour ma part je viens de brancher mon vieux Pioneer DEH-P4900IB sur ma 147 1.6 TS 120 ch distinctive équipée du système Bose, et j'ai très peu galérer.
juste couper le fil gris du connecteur jaune (ampli Bose) pour le relier au fil bleu et blanc (remote) de mon poste
tirer un + après contact de l'allume cigare pour le connecter sur le fil rouge de l'autoradio
et choper le + permanent du connecteur de la voiture pour le relier au fil jaune de l'autoradio.
je dois dire que je suis très surpris de la qualité de ce système Bose. vraiment rien a voir avec le poste d'origine. le son est puissant et clair pour ma part.
je n'ai pas garder les commandes au volant car je connais parfaitement le fonctionnement de mon Pioneer et surtout j'ai pas voulu me faire chier avec des fils supplémentaires. |
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Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
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Posté le: 22 Déc 2013 15:49 Sujet du message: |
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Apres de nombreuses hésitations, ex-alpine, J'ai finalement commandé le pioneer deh x8600bt avec le carpio17.
Je voulais à la base le DEH x9600Bt plus sobre, mais la facade n'est pas détachable et j'ai trouvé le bouton de volume tres gros et trop fin.
Voila, je donnerais des retours quand je le recevrais si y a des intéréssés. ;) _________________ 147 1.9JTD design TI |
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godasso
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 3 Localisation: var
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Posté le: 23 Déc 2013 22:06 Sujet du message: |
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Désolé de te contredire mais le 9600bt a une facade basculante et détachable (vu sur ldlc)
Moi meme j'ai le 9500bt
Cordialement |
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Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
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Posté le: 24 Déc 2013 10:34 Sujet du message: |
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godasso a écrit: | Désolé de te contredire mais le 9600bt a une facade basculante et détachable (vu sur ldlc)
Moi meme j'ai le 9500bt
Cordialement |
Et merde! Le vendeur norauto était une quiche alors!
De plus, il est précisé sur le site de pioneer qu'elle est "basculante" et pas "amovible", j'y ai donc cru.
Et pour ce qui est des spécificités sur LDLC, je n'en tiens pas rigueur, sur le 8600bt, il est dit qu'il a 2 prises USB, et en commentaire, un acheteur précise qu'il y en a qu'une.
Tu en es content de ton 9500BT? Il s'integre bien a ta voiture?
De manière générale, j'ai été assez refroidi quand je suis allé voir les autoradios, je les trouvent esthétiquement quasi tous identiques toutes marques confondues. _________________ 147 1.9JTD design TI |
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godasso
Inscrit le: 16 Oct 2007 Messages: 3 Localisation: var
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Posté le: 24 Déc 2013 18:11 Sujet du message: |
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salut
oui j'en suis content,pour l'instant je n'ai pas tout utilisé comme le bt parrot
perso je n'utilise que des fichiers wave (sd+clé usb).
pour info j'ai monté deux kit éclatés focal.
nota:il y a bien deux sorties usb à l'arriere
salut et joyeux noël! |
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freezystem
Inscrit le: 11 Jan 2014 Messages: 2
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Posté le: 11 Jan 2014 19:17 Sujet du message: montage philips cem2220bt alfa romeo 147 1.9 jtd 115 2004 |
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Bonjour à tous !
Je viens d'acheter un autoradio philips cem2220bt pour mon afla 147 1.9 jtd 115 de 2004.
Au début je l'ai branché directement (sans adaptateur) et rien ne se passait, moteur éteint et allumé.
Du coup j'ai investi dans un adaptateur. Mais pas plus de succès. Le fusible est correct.
Voici la config de mon installation :
L'autoradio en place n'est pas celui d'origine et je ne sais pas si les câbles de l'afla ont été modifiés. Mais j'en doute.
Pour moi il manquerai une alim en sortie de l'alfa (le jaune je pense).
Le soucis c'est que je ne comprend pas le code couleur de sortie de l'afla..
Faut-il faire un double branchement sur le rouge comme il semblerai que ça ait été fait avec l'ancien ?
Mais bon.. Rien de moins sûr, j'ose pas trop bidouiller de peur de cramer un truc.
Quelqu'un a-t-il une idée ?
Merci à tous ! |
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jimmy
Inscrit le: 12 Jan 2014 Messages: 1
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Posté le: 12 Jan 2014 22:37 Sujet du message: |
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bonjour je suis un petit nouveau
je viens d'acheter une alfa 147 1.9 jtd 115 cv
j'ai eu le meme pb
donc si tu veux rebrancher ton autoradio
noir = masse (-)
rouge = + permanent
connecteur b1 et b2 (fils bleu) = hp ar droit
connecteur b3 et b4 = av droit
connecteur b5 et b6 = av gauche
connecteur b7 et b8 (fils orange) = ar gauche
par contre , pas de + apres contact , donc j'ai demonté le capot sous le volant et je me suis repiquer sur le fil orange du neiman et j ai ramené ce fil à l'autoradio
les autres fils je ne sais pas , je pense qu'ils servent à une commande au volant ou autres .....
en tous cas chez moi ca marche |
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freezystem
Inscrit le: 11 Jan 2014 Messages: 2
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Posté le: 14 Jan 2014 01:58 Sujet du message: |
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Salut à tous!
Alors j'ai pas mal chercher et on avait ça :
le théorique :
Mais rien de tout ça dans la voiture, j'ai donc parcouru les forum et j'ai trouvé ça :
En fait pour résoudre mon problème il suffisait de brancher les deux cable d'alim sur le même fil.
Je m'explique : mon alfa ne possédant qu'une sortie + (batterie je crois ) j'ai joint le fil jaune au rouge et tout fonctionne impec, l'autoradio s'allume moteur éteint.
En fait j'ai juste copié la config de l'ancien autoradio.
la masse sur la masse, le gris sur le bleu (antenne), le orange dans le vide et le jaune et sur le rouge.
Voila c'était pas facile mais pas trop compliqué au final. Merci Jimmy pour les tuyaux en tout cas ça m'a aidé !
Tout marche impec, radio, bluetooth, cd, usb et audio in.
Très bon modèle ! |
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Vince76
Inscrit le: 27 Juin 2009 Messages: 96 Localisation: ROUEN
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Posté le: 14 Jan 2014 14:41 Sujet du message: |
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Salut la communauté.
Bon je suis dans une grosse galere.
J ai bien recu mon pioneer avec le carpio17
j ai tout branché, tout fonctionnait parfaitement. Il se coupait apres coupure contact et se rallumait en le mettant.
Sauf que je n'avais plus la memoire au rallumage, j ai donc inversé jaune et rouge, ca a fonctionné 2 minutes mais a l'identique, c'est a dire sans memoire apres coupure puis plus rien, l autoradio ne voulait plus rien savoir!!
J'ai réinversé, rouge sur rouge, jaune sur jaune, et rien non plus!!
EDIT: 4 heures plus tard!
Ca m'a grillé un fusible(F35) et plusieurs neurones cette histoire!!!!!
A savoir que l'autoradio fonctionnait sans le carpio17 mais pas avec... BREF!
Tout refonctionne... Du moins comme avant SANS mémoire que j'inverse les polarités Jaune rouge ou pas... _________________ 147 1.9JTD design TI |
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Titi74
Inscrit le: 22 Fév 2014 Messages: 3
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Posté le: 15 Mar 2014 14:41 Sujet du message: |
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Salut tous le monde !! Besoin d'aide aussi !!
Je suis entrain d'essayer de brancher un " PIONEER AVIC-HD1BT (2 din ) "
Le souci c'est que je ne trouve pas sur quoi va le jaune du poste sur la fiche Alfa... Et le orange/blanc non plus... Ci quelqu'un pourrais m'aider !! Je ne suis loin d'être un pro la dedans... Et en plus j'ai un petit problème de couleurs avec mes yeux... Merci d'avance !! |
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