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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Oct 2013 14:45 Sujet du message: |
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No-Liink a écrit: | Pour JTD c'est tous les 5 ans ou tous les 100 000 ou 120 000 km je sais plus |
malheureusement 80 000 est plus sérieux... au vu de l'expérience, mauvaise, de certain... 100 000 maxi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 14 Oct 2013 16:04 Sujet du message: |
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En gros 4 ans et 80000 la reprog n'influe pas sur ce délais ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 14 Oct 2013 17:08 Sujet du message: |
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Chameaux a écrit: | MIKE a écrit: | Elle a peté à l'arret ?? |
ouai en partant du taf j'ai mis le contact et paf pasteque |
Peut etre moins de degats à l'arret _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 14 Oct 2013 19:19 Sujet du message: |
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skyglider a écrit: | La mienne à 25.000 et 3 ans et 3 mois. Je peux faire un an avec un risque minime j'espère? Car en achetant j'avais prévu les kms, mais pas la durée.. Donc avec un remplacement dans au moins 2 ans en faisant 15.000/ans (Sachant que durant ses deux premières années elle n'a fait que 5.000 kms/ans, et 15.000 avec moi la troisième année). |
3 ans 3 mois et 50.000 km = tout le haut moteur à refaire pour moi
traine pas trop ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 15 Oct 2013 00:27 Sujet du message: |
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C'était pas du tout prévu quand je l'ai acheté ça :( :( _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 15 Oct 2013 02:26 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Oct 2013 06:50 Sujet du message: |
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skyglider a écrit: | C'était pas du tout prévu quand je l'ai acheté ça :( :( |
c'était pourtant prévisible et nul doute que le vendeur le savait ...
c'est comme ça qu'on apprend
après y'a toujours possibilité de tenter le coup mais si tu perds ... _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
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Posté le: 15 Oct 2013 18:44 Sujet du message: |
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effectivement j'ai testé et je paye le résultat, pour la main d'oeuvre c'est mon beau père qui va se mettre dessus il a déjà eu le nez dedans plusieurs fois, silent bloc arrière, buté d'embrayage... Par contre si quelqu'un du coin de l'alsace a déjà changé ca courroie lui même ou carrement top du top à l'outillage spécifique n’hésite pas à me contacter on a du bon vins par chez nous _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 15 Oct 2013 19:29 Sujet du message: |
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Combien de kms? Et quel age ?
Car c'est joué avec le feu je sais bien, mais 3 ans et seulement 25.000 km c'est vraiment peu pour la mienne (dont les deux premières années avec quelqu'un roulant très cool et faisant 5.000 km/ans avec des cours trajets).
Sachant que depuis un an elle dort au garage.
Après faudrait que j'arrive à savoir si mon galet est en métal ou en plastique (ça réduirait le facture risque si c'était en métal). _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 15 Oct 2013 20:13 Sujet du message: |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 15 Oct 2013 22:14 Sujet du message: |
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J'essaye de voir ça pendant ma semaine de vacance à la Toussaint alors :) En espérant que ça se fait facilement comme je n'ai jamais mis le nez là dedans^^ (au pire j'ai la RTA, ça peut aider).
Merci (je croise les doigts pour qu'il soit en métal^^) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Oct 2013 22:31 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 15 Oct 2013 22:32 Sujet du message: |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 16 Oct 2013 00:17 Sujet du message: |
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skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
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Posté le: 16 Oct 2013 01:11 Sujet du message: |
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Vraiment pas mal la vidéo, merci :)
Mais c'est moi ou genre en 1h un bon mécano peut faire une distri complète? Limite en changeant pompe à eau et variateur de phase (d'accord ya des moments de coupé, mais pas tant que ça finalement).
Car je vois des devis à 600€ minimum, et souvent autour de 1.000€, alors qu'un kit de distribution c'est entre 100€ (oscaro) et 200€ (en garage). Car si je pouvais la faire pour 300€ (limite sans changer le variateur et la pompe), bah ce serait top. J'ai 300 euros à mettre soit dans des pneu hiver, soit dans la distri^^
En tout cas ça donne vraiment envie de le faire soit même quand on a les outils adaptés. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 16 Oct 2013 02:06 Sujet du message: |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 16 Oct 2013 05:19 Sujet du message: |
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tant qu'à démonter faut faire les choses bien
le variateur de phase tu peux le laisser s'il ne pose pas de problème ou le reconditionner
les kits,j'en suis revenu, tu économises 20-30 € mais je suis pas sûr que la qualité soit au rendez-vous, la prochaine fois je commanderai chaque item séparément pour avoir des roulements SKF et des courroies Dayco, pas de retrouver avec du no name qui peut te foutre en l'air le moteur
[img]http://une147pourLaure.free.fr/commande_distri.pdf[/img]
http://ricambi.alfisti.net/product_info.php?info=p7481_Repair-kit-for-Advance-variator-Alfa-Romeo-all-TwinSpark-Models.html _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 16 Oct 2013 09:20 Sujet du message: |
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Un gros +1!
La qualité joue son rôle.
Ça fait un an qu'elle dort au garage, mais tu t'en sers régulièrement?
Rappel : premier des deux termes échu, 3 ans = échu _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 16 Oct 2013 09:28 Sujet du message: |
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3 ans et 3 mois
_________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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ybbob Invité
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Posté le: 16 Oct 2013 09:31 Sujet du message: |
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C'est renversant tout ça !!!
Tu as eu droit à une casse distri Phil ? |
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