Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 23 Oct 2013 12:23 Sujet du message: |
|
|
Ouai je sais bien ca va etre galère. Au cas ou c est une phase 2 en bleu azur avec toit ouvrant électrique _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
|
Posté le: 23 Oct 2013 12:27 Sujet du message: |
|
|
Chameaux a écrit: | Ouai je sais bien ca va etre galère. Au cas ou c est une phase 2 en bleu azur avec toit ouvrant électrique |
Dit tout ce que tu as en option, ça peut donner envie à certains. _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 23 Oct 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
alors donc comme dis c'est une distinctive donc clim bi zone regulateur et limitateur de vitesse accoudoir centrale interieur tissu gris exterieur bleu azur et en option auto radio et hp avant alpine toit ouvrant _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 23 Oct 2013 23:23 Sujet du message: |
|
|
zut, j'avais raté la suite des aventures. C'est sûr que devoir changer toutes les soupapes revient cher et c'est beaucoup de travail, désolé pour toi.
Pour en revenir aux kits, c'est ce que j'ai commandé la fois précédente, et clairement ils en profitent pour te refiler des pièces de qualité moindre, t'attends pas à recevoir tout en SKF + Dayco. Donc comme je suis pas à 20 € près sur une distribution je préfère choisir chaque élément _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 24 Oct 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
Bon bah rdv mercredi pour la distri + pae :s ça va vider mes comptes chez alfa, mais au moins ce sera bien fait, enfin j'espère... et je serais tranquille pour 3 ans. Par contre il me disait aussi de changer le variateur (220€ pièce), mais que ça dépendrait de l'avis des mécanos si c'est nécessaire ou non. J'ai peut de me faire entuber sur cette pièce (ils peuvent me faire signer une décharge pour ne pas le faire, mais en cas de casse ou de pb, cette décharge leur permet de ne pas être responsable également ?). _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 24 Oct 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
oui, ne signe rien...
Si ton variateur claque plus que quelques secondes à froid, fais le... sinon, ça attendra la prochaine distri je pense (je ne signerais rien, non non !!! lol) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 24 Oct 2013 16:35 Sujet du message: |
|
|
J'espère qu'ils ne me le changeront pas juste avec une demande oral alors^^
Un autre garage alfa m'a directement fait un devis sans me parler du variateur, donc à mon avis c'est surtout pour vendre :s
Sinon tant qu'à faire... J'ai la pièce qui protège le catalyseur de la chaleur (celle dont les fixations se casse souvent de ce que j'ai lu), qui est bien attaché, mais fendu horizontalement (surement en touchant le sol), et plié. De mémoire 60/80€ la pièce en garage, c'est préférable de la changer ou pas de soucis particulier ? (un an que c'est comme ça au moins). _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
|
Posté le: 24 Oct 2013 19:31 Sujet du message: |
|
|
pour le variateur, théoriquement il faut le changer mais en pratique je pense que ça n'est fait effectivement que si problème et effectivement la pièce est très chère (alors que le kit réparation beaucoup moins). Sais-tu s'il a été changé la fois précédente ?
concernant la protection thermique, je pense qu'elle pète juste avec la t° et les variations, ça fait du bruit, c'est tout donc pas grave (je l'ai déjà changée 2-3 fois ... et elle est fendue !) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
|
|
Revenir en haut |
|
|
skyglider
Inscrit le: 10 Aoû 2012 Messages: 453
|
Posté le: 24 Oct 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
D'accord, après je n'ai pas de protection sous le moteur aussi (j'ai oublié le nom de la grande plaque).
La dernière distri a été faite par l'ancien proprio, au black, et j'ai juste dans le suivi le prix des pièces (au moins ça ne lui a pas coûté un bras) et pas de variateur de phase, ni de pompe à eau. D'ailleurs c'est pour ça que je veux pas prendre le risque de trop attendre, car je sais pas s'il a pris une bonne marque..etc
Alfa changeront la pièce, j'imagine que si je leur propose la kit réparation ils diront non :s _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 24 Oct 2013 21:52 Sujet du message: |
|
|
Si tu as un interrieur cuir (3portes) je peux être éventuellement interesser _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 25 Oct 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
Et nan c est bien une trois porte mais en tissu ;-) _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
limp95
Inscrit le: 09 Juin 2013 Messages: 175
|
Posté le: 25 Oct 2013 20:46 Sujet du message: |
|
|
Arf dommage, peut être interesser par le parechoc pour le coup. Si tu vends en pièces. D'occasion tu n'as pas trouvé un moteur complet? _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 170 ducati corse - 119 000km - Full Stock
Alfa 159 SW TI Q4 2.4 JTDm 210@260 FAP OFF/EGR OFF - 0Km à 410 000km |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Chameaux
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 632 Localisation: battenheim 68
|
Posté le: 28 Oct 2013 15:28 Sujet du message: |
|
|
je t'avouerai que je pensais plus la vendre en un seul bloc vu que j'ai pas forcement la place _________________ BOULET D'OR 2008 MIEUX QUE KAKA ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
adr781
Inscrit le: 01 Sep 2010 Messages: 362
|
Posté le: 30 Oct 2013 22:15 Sujet du message: |
|
|
Je vous fais un petit post suite au changement de ma courroie, le garagiste très sympa m'a laissé les pièces changées :
Voila la courroie accessoires après 100 000km (oui oui)
Comme vous pouvez le voir à 100 000km la courroie est comme neuve, non poreuse, elle a très peu d'entailles
Voila le galet tendeur en métal qui a 63 000 km :
Il n'a pas de jeu, pas de traces d'usures à vu d'oeil.
Ces galets je ne sais pas si c'est pour la distribution ou accessoires mais il n'ont pas l'air d'une solidité extrême :
La pompe à eau qui a 100 000 km
Elle fait la gueule par contre, des ailettes se sont cassées, ça peut faire gripper la pompe à eau je pense. La matière c'est du plastique, c'est l'un des talons d'Achille de la distribution.
La courroie de distribution quand à elle est comme neuve, pas une entaille, pas poreuse :
Et la courroie d'équilibrage (uniquement sur les 2.0 TS) qui elle aussi a 100 000 km :
Elle est crantée des 2 côtés.
Tout ça pour dire qu'après 2 ans 3/4 et plus de 70 000 km tout est comme neuf...
Je vous recommande fortement le garage de Trappes dans le 78 (Agent Alfa) qui a fait du taff propre, rapide et pas chère (750€) _________________ Ma belle à vendre ici : http://www.vente-voiture.org/78/annonce-voiture-occasion/3-alfa-romeo/4-147/1874-alfa-romeo-147-2-0-ts-distictive.php |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|