Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Une distribution moi-même :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jo-147-Driver



Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 27
Localisation: France

MessagePosté le: 12 Jan 2014 23:06    Sujet du message: Une distribution moi-même :) Répondre en citant

Bisoir les zens,

la voiture est là (avec ses défauts )

Bilan, c'est un de rail !! (en pneus neige Kleber ><)

Elle tourne parfaitement rond, prend ses tours parfaitement...

Mon père l'a conduite en mode diesel... à 2000 tours un couple de tracteur, DINGUE !! yeux!

Sinon, des petits soucis:

-pas de température moteur (jauge qui décolle pas d'un poil)
-siège qui ne glisse pas (tout fonctionne sauf avancer reculer ><)
-courroie qui couine à mes tympans
-elle est DÉGUEULASSE !!
...

Voila :)

Belles photos demain avec un vrai APN







J'aimerais donc savoir ce qu'il me faut pour faire ma distri moi-même, si ce sont des tendeurs auto ?

Merci d'avance :)
_________________
~~ Viva ALFA !! ~~


Dernière édition par Jo-147-Driver le 13 Jan 2014 23:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Tipiak



Inscrit le: 18 Mai 2009
Messages: 2479
Localisation: Val d'Oise

MessagePosté le: 13 Jan 2014 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde un peu les autres sujets concernant les distri.

Si tu veux faire ça bien il te faut des cales, sinon tu fais des marques comme tout le monde :)

La courroie qui couine c'est la courroie d'accessoire, tendeur auto.

La courroie de distri a un tendeur manuel.
_________________
147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 14 Jan 2014 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je pense aussi a la courroie d'accessoire pour ton couinement mais bon...
Sinon je viens de faire ma distribution il y a quelques jours (kit complet avec courroie, galets, pompe a eau) et c'est pas compliqué.
Juste un petit conseil, fait avec des cales. Moi j'ai fait avec des repères mais ça a du bouger d'1 millimètre au remontage car maintenant elle me prend moins vite les tours.
Ce n'est pas un veau non plus, elle fonctionne parfaitement bien,mais est un peu plus longue a se lancer.
Si tu as la version 120ch, penses aussi a changer ton variateur de phase en même temps que ta courroie.
moi je l'ai pas fait (quel crétin) et maintenant j'ai ce fameux bruit de diesel au démarrage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo-147-Driver



Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 27
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Jan 2014 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,
merci de vos réponses, cependant, il ne faut pas caler le vilo au PMH? Comment refait-on la tension de courroie de distri? bounce
_________________
~~ Viva ALFA !! ~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jo-147-Driver



Inscrit le: 03 Déc 2013
Messages: 27
Localisation: France

MessagePosté le: 14 Jan 2014 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Hey,
merci de vos réponses, cependant, il ne faut pas caler le vilo au PMH? Comment refait-on la tension de courroie de distri? bounce
_________________
~~ Viva ALFA !! ~~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2014 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

zoltaro a écrit:
Salut.

Je viens de faire ma distribution il y a quelques jours et c'est pas compliqué.
... maintenant elle me prend moins vite les tours.
C


Donc pas si simple que a... la preuve ta distri est décalée maintenant !
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
zoltaro



Inscrit le: 01 Déc 2013
Messages: 169
Localisation: ALBI (TARN) alfa 147 1.6 TS 120ch distinctive (2001)

MessagePosté le: 14 Jan 2014 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement MiKL.
Disons que j'avais vu ce petit décalage mais j'ai pensé que cela n'aurait aucune conséquence pour 1 millimètre a peine.
Mais dans la pratique, je voyais ça beaucoup plus compliqué a faire
C'est pour ça que je lui conseille l'achat de cales, et après c'est les doigts dans le nez (pour ma part en tout cas).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok