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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 18 Fév 2014 14:56 Sujet du message: Problème de batterie!! |
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Bonjour a tous, il y a un mois du jour au lendemain ma voiture n'avait plus du tout de batterie (pas de voyant au tableau de bord...) alors que la veille la voiture n'a pas lutter pour démarrer et aucun défaut a l'ODB.
J'ai donc changer la batterie, et la ce week-end idem et par contre l'ODB me dit défaut de préchauffage...
Je viens de commander les bougies de préchauffage mais pensez-vous que le problème peut venir des bougie? Ou il y a une perte de courant quelque part?
En attendant de trouver le problème je débranche le - de la batterie a chaque fois que je m’arrête, mais l'alternateur a bien rechargé la batterie a chaque fois que j'ai roulé.
Petite précision, depuis avril 2013 que j'ai la voiture je n'ai rien modifié (autoradio, phare,...)
Merci de votre aide |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 15:25 Sujet du message: |
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Salut.
Tu as testé tes bougies avant de les changer ?
La valeur doit se situer entre 0.7 et 0.9 ohm. Si tu atteins 1-2 ohms ta bougie est morte.
Normalement si une bougie est morte tu dois réussir à démarrer ton moteur… je devais insister environ 15s pour réussir à l’allumer . |
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 18 Fév 2014 15:36 Sujet du message: |
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Oui mon voisin m'a dit qu'il y en avait une de morte. Mais j'ai deja eu des problemes de bougies de prechauffage mais ca ne m'a jamais vider la batterie... Je pense qu'il y a autre chose mais quoi... :-/ |
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Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
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Posté le: 18 Fév 2014 15:39 Sujet du message: |
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 18 Fév 2014 16:38 Sujet du message: |
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Oui c'est bizard du jour au lendemain :-/ _________________ Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000 |
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ybbob Invité
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Posté le: 18 Fév 2014 17:10 Sujet du message: |
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Tu n’aurais pas une ampoule dans l’habitacle ou le coffre qui resterait allumée ? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Fév 2014 18:15 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Tu n’aurais pas une ampoule dans l’habitacle ou le coffre qui resterait allumée ? |
En théorie, sur 147, elle s"éteignent toute seule au bout d'une demie-heure...
ça sent bien la perte de courant en stationnement pourtant effectivement... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Topsie
Inscrit le: 05 Fév 2014 Messages: 58
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Posté le: 19 Fév 2014 10:46 Sujet du message: |
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Damon a écrit: | pour moi ça viendrait d un cours circuit quelques part qui entraînerait la perte d énergie dans quelques choses, voir directement dans la terre |
Si la batterie se vide en cours circuit direct (du + au - sans intermédiaire, résistance du châssis négligeable) ça laisserai des traces non ? Genre la batterie pourrai faire fondre les fils qui la cours-circuitent, voir foutre le feu si le câblage est costaud et peut monter très haut en température avant de fondre Elle pourrai peut être même pisser de l'acide il me semble .
Dans tous les cas ça serai visible ! (surtout si la caisse prend feu )
Je vote donc aussi pour une lumière ou autre qui reste allumée !
Autre théorie plus ou moins fumeuse : le faisceau électrique du système de préchauffage a cours-circuité la batterie, un câble a donc fondu (ou un fusible) ce qui entraîne des soucis au niveau du systême !
Mais je reste sur l'option "lumière" ! (ce qui finalement n'explique pas le soucis du système préchauffage ...) |
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 25 Fév 2014 14:29 Sujet du message: |
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Merci pour vos reponses, j'ai changé mes bougies de prechauffage car de toute facon il y en avait deux de mortes... Mais le probleme ne venait pas de la comme il nous le semblait.
Mon voisin a regardé et il y aurai une perte sur deux fusibles, celui du tableau de bord (ce qui doit etre normal car il a du s'allumer en enclanchant le fusible, mais je n'ai pas fait attention) et sur celui de l'autoradio qui fait aussi clim et plein d'autre choses que je ne me rappel plus.
Nous avons debranché l'autoradio et la clim mais la perte y etait toujours. Il faut que je regarde ce qu'il y a d'autre sur le fusible mais je pense que je vais finir par aller chez le mecano car debrancher le moins de la batterie a chaque fois ca va bien pour depanner ^^. _________________ Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000 |
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 25 Fév 2014 17:38 Sujet du message: |
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Citation: | Autre théorie plus ou moins fumeuse : le faisceau électrique du système de préchauffage a cours-circuité la batterie, un câble a donc fondu (ou un fusible) ce qui entraîne des soucis au niveau du systême ! crazy2 |
J'ai vérifié le +12V arrive sur chaque bougie de pré-chauffage si c'est ta question
J'espere trouver rapidement ce probleme quand meme et je vous tiendrez au courant.
En attendant je suis preneur de conseil, il me semble que le fusible c'est le 53. Je vous redirez ca ainsi que ce qu'il y a dessus... _________________ Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 26 Fév 2014 11:45 Sujet du message: |
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Alors j'ai regardé de plus près hier, ce sont les fusibles 39 et 53 ou il y a des pertes.
Sur le 53 il y a que les feu de détresses, les clignotants et le tableau de bord, mais comme je l'ai dit le tableau de bord a du s'allumer en enclenchant le fusible, donc je pense que ce fusible la ne pose pas de problème.
Par contre sur le fusible 39, il y a :
- Climatisation ( que j'ai débrancher et la perte y est toujours donc ce n'est pas elle)
- Autoradio (Idem je l'ai débranché donc ce n'est pas lui non plus)
- GPS ( Sur l'autoradio )
- Service +30 ( Je ne sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'aider )
- Capteur volumétrique ( Je ne sais pas ce que c'est non plus )
- Prise EODB
- Téléphone ( avec autoradio je suppose )
- Centrale porte conducteur
- Centrale coffre
Si quelqu'un a une idée et peut m'éclairer sur certains points c'est avec plaisir _________________ Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Fév 2014 12:20 Sujet du message: |
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Jordane32 a écrit: | Alors j'ai regardé de plus près hier, ce sont les fusibles 39 et 53 ou il y a des pertes.
Sur le 53 il y a que les feu de détresses, les clignotants et le tableau de bord, mais comme je l'ai dit le tableau de bord a du s'allumer en enclenchant le fusible, donc je pense que ce fusible la ne pose pas de problème.
Par contre sur le fusible 39, il y a :
- Climatisation ( que j'ai débrancher et la perte y est toujours donc ce n'est pas elle)
- Autoradio (Idem je l'ai débranché donc ce n'est pas lui non plus)
- GPS ( Sur l'autoradio )
- Service +30 ( Je ne sais pas ce que c'est quelqu'un peut m'aider )
- Capteur volumétrique ( Je ne sais pas ce que c'est non plus )
- Prise EODB
- Téléphone ( avec autoradio je suppose )
- Centrale porte conducteur
- Centrale coffre
Si quelqu'un a une idée et peut m'éclairer sur certains points c'est avec plaisir |
Prise EODB c'est la prise diag, normal qu'elle soit alimentée dès qu'il y a le contact...
Capteur volumétrique ce sont les capteurs de l'alarme... si tu l'as...
Centrale porte conducteur gère les vitres électriques
Le reste c'est sur l'autoradio sauf si tu as l'option blue and me... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 26 Fév 2014 13:08 Sujet du message: |
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Merci MiKL, j'ai fais les tests sans contacts puisque la batterie se vide en stationnement. Il faudrait que je vois pour débrancher la prise diag si c'est possible, je n'ai ni l'alarme, ni l'option blue and me, donc le capteur volumétrique est a éliminé...
La centrale porte conducteur c'est aussi la fermeture centralisée non?
Donc si je ne me suis pas trompé le problème viendrait soit du Serive +30 que je ne sais pas ce que c'est, soit de la prise EODB qui m'étonnerait beaucoup, soit de la centrale porte conducteur ou de la centrale coffre. La centrale coffre est bien l'ouverture du coffre electrique? _________________ Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
Kawasaki Z1000 |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 26 Fév 2014 21:25 Sujet du message: |
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la prise eobd ne peut âs $etre déconnectée... et aucun risque quasiment que ce soit ça tant qu'il n'y a rien enfiché dedans donc passe aux hypothèses suivantes ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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Jordane32
Inscrit le: 17 Fév 2014 Messages: 14 Localisation: Lombez
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Posté le: 24 Mai 2014 13:52 Sujet du message: |
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Je pense avoir trouver le problème, en débrancher le moins de la batterie et mettant un ampèremètre en série on voyait une perte de 2A a peu près, et en retirant l'autoradio on tombe a 450mA ce qui me semble correct. (quelqu'un sait combien il doit y avoir de consommation voiture fermé à clé?)
On avait éloigné la solution de l'autoradio (sûrement sur une mauvaise mesure) ça fait 4 mois que je galère à débrancher la batterie à chaque fois...
En espérant que se soit vraiment la solution :-D. _________________ Alfa 147 TI 1.9 JTDM 150
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 24 Mai 2014 14:29 Sujet du message: |
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Jordane32 a écrit: |
En espérant que se soit vraiment la solution :-D. | _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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