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Body qui rend l' ame ?

 
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Sombrero56



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 20:05    Sujet du message: Body qui rend l' ame ? Répondre en citant

Bonjour à tous,
J' ai parcouru plusieurs posts sans trouvé réponse à mon pb... ou mes pb.

En Septembre dernier ma belle a subit une attaque de grêle (fourberie !pascontent ). Résultat, 130 impacts identifiés par l' expert qui ont été entièrement débosselés. (Le gars n' a pas chaumé, dans le secteur c' était près de 800 véhicules déclarés).
Bref après quelques jours ma femme remarque que le plafonnier AV ne fonctionne plus, ni en manu ni en auto malgré l' info "porte ouverte" sur l' ordinateur et le bon fonctionnement des veilleuses de portes ou plafonnier AR.
J' ai vérifié au multi s'il y avait une tension sur le connecteur du plafonnier et là rien. Uniquement le 0V qui semble ok (tester au bipbip batterie déconnectée).
Par faute de temps, c' est resté comme cela.

Sauf que maintenant je crains que ce soit le body qui annonçait un signe de faiblesse.
Il y a 2 jours ma femme n' a pas pu ouvrir la voiture avec la télécommande ni même démarrer, comme si la batterie était HS (elle a 1 mois).
Avec le booster de son collègue c'est reparti.
Arrivé à la maison, je sort mon multi et contrôle la batterie : 14V moteur en marche (alternateur hors de cause) et 12,4V à l' arrêt (batterie bonne). Les connecteurs de la batterie ne sont pas non plus oxydés.
J' exécute plusieurs démarrage sans soucis. crazy2
Après un énième test de démarrage, le body se met à chanter (on entend comme des relais qui claquent assez rapidement) et toute l' instrumentation déconne (voyants allumés, aiguilles qui bougent, message erreur VDC, etc.). Tension de batterie toujours ok.
Bref la misère. Ma femme me précise que sur la route elle a eu le même phénomène (initialisation du body ?).
Je connecte mon ELM327 et je découvre le message U1700 - défaut Can).

Qu' en pensez-vous ?
Est-ce vraiment le body qui pète un câble ? Je l' ai démonté et pas d' infiltration d' eau ni de trace d' humidité ? (merci pour le tuto cool)
J' en suis à ma 3ème Alfa et je cumule les emmerdes. Je dois être maudit.

PS : Le véhicule est de 2008 avec 78000 km. Désolé pour la tartine de texte mais je préfère être précis.. clin_oeil
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Sombrero56



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

De mieux en mieux.
Je viens de ranger mon bazar et après avoir remonter le body j' ai voulu faire un test de démarrage.
Tout semble normal. Je sors du véhicule et je m' aperçois que la fermeture centralisée ne fonctionne pas. J' ouvre la porte et plus de tableau de bord ni veilleuse.
Je contrôle la batterie : 13,1V. C' est quoi ce bordel ? crying
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Sombrero56



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MessagePosté le: 07 Mar 2014 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je réfléchi à voix haute.
Peut-il s' agir d' une coupure de sécurité ? genre suite à un accident la tension de la batterie est automatiquement coupée. Je fabule surement...
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ybbob
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MessagePosté le: 07 Mar 2014 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as une autre batterie, je te conseille de tester. Peut être qu'elle ne tient plus l'ampérage.
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No-Liink



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MessagePosté le: 08 Mar 2014 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ma batterie m'a lâché il y a peu de temps et j'ai eu les mêmes symptômes, sauf pour la centralisation qui fonctionnait (mais c'était faible quand même).
Je ne l'ai pas testé pour ce qui du voltage mais en la testant sur un chargeur de batterie, celui ci m'indiquait qu'elle était encore bonne à 50% et pourtant elle était bel et bien morte. En la changeant tous ces problèmes ont disparu. Donc essayes avec une autre batterie avant de toucher au body.

J'avais donc tous les voyants qui faisaient sapin de Noël aussi (avant de finir par ne plus s'allumer du tout tellement la batterie était faible) et j'avais aussi les bruits de relais comme tu l'as dit plus haut.
J'ai quand même réussi à la démarrer avec les batterie morte dans une descente et par contre aucun soucis en roulant.
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AsfOul



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MessagePosté le: 08 Mar 2014 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, un jour j'avais plus de batterie j'ai du faire les câbles pour démarrer
La voiture clignotait de tous les sens, le moteur broutait et tournait mal
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coluche



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MessagePosté le: 08 Mar 2014 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sombrero56 a écrit:
Je réfléchi à voix haute.
Peut-il s' agir d' une coupure de sécurité ? genre suite à un accident la tension de la batterie est automatiquement coupée. Je fabule surement...



bonjour a toi ,

je suis sur mon cas depuis 2 ans , J’ai exactement les même symptôme , J’ai tout démontée, contrôlée... sans jamais trouvée d'où sa viens, cela se calme avec les beau jours, c'est de humidité je pense car la problème et survenue après passage chez la carrossier (comme toi) bref courage mais la batterie après le changement, pas de changement crying , un électricien de chez alfa (Evreux 27) ma conseiller de démontée le faisceaux de la voiture (dernier recourt) 12 de MO grrr
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tomtom75



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MessagePosté le: 08 Mar 2014 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pensez à vérifier les masses blabla
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Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
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ybbob
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MessagePosté le: 08 Mar 2014 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut aider…
J’avais un problème de centralisation sur une voiture + un problème pour la fermeture/ouverture des vitres arrière.
La voiture est retournée au garage plusieurs fois pour le même problème…

Un beau jour j’ai démonté les deux boîtiers (centralisation des porte/vitres électriques). Je n’ai vu aucun point d’oxydation. J’ai pulvérisé du dégrippant sur tous les circuits imprimés et plus un seul soucis pendant des années bounce.
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Toniio21



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MessagePosté le: 08 Mar 2014 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le titre du topic c'est pas plutôt Bobby qui rend l'âme mdr

Heu .......


----------> au_revoir au_revoir crazy crazy2
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Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Mar 2014 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, teste une autre batterie, vérifie la bonne fixation des cosses de celle ci, des masses également...
Pour ma part je pense que ta panne de plafonnier n'était pas un signe précurseur mais bien une panne indépendante (faisceau abimé ou débranché lors de l'intervention du débosseleur...
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Sombrero56



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MessagePosté le: 09 Mar 2014 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision :
j' en ai de nouveau discuté avec ma femme (vous l' aurez compris, c' est plutôt sa titine clin_oeil ).
Lors du 1er soucis (plus d' ouverture à distance, instrumentation éteinte, loupiotes intérieures éteintes) elle arrivait à lancer le démarreur sans pouvoir démarrer.
Cela me fait penser à l 'anti-démarrage qui ne reconnait pas la clé car body dans le sac. Ce qui mettrait hors de cause la batterie.
Comment est-il alimenté ? Par un fusible en direct sur la batterie ?
Par acquis de conscience je vais échanger la batterie comme vous me le conseillez.

Merci pour votre suivi. cool
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Mar 2014 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

l'anti-démarrage en plus du reste alors car les loupiottes et la centralisation ce n'est pas lié à l'anti-démarrage...
Lorsque l'anti-démarage ne reconnait pas la clé, il le signale par un clé orange + message à l'odb si ta version en est équipée...
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Sombrero56



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MessagePosté le: 16 Mar 2014 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Comme évoqué, j'ai remplacé la batterie. Ca a durée 2 js puis rebelotte.
Ma femme a nouveau en panne. Son collègue y a jeté un oeil et en tapotant sur les fusibles dans le compartiment moteur (boîtier proche prise d'air) la voiture a bipé pour signaler la porte qui était ouverte. Tout était revenu...
Ce qui confirmait un problème électrique, peut être de faisceau.
Je m'y remet demain.
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ybbob
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MessagePosté le: 16 Mar 2014 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué peut être le début d'une piste concrète cool.
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Sombrero56



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MessagePosté le: 16 Mar 2014 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai contrôlé ce boitier, démonter et remonter. Vérifier les fusibles et relais => RAZ.
Les câbles ne semblent pas pincés ou abimés.
Contrôle des masses ok (continuité entre 0V / moteur et entre 0V / châssis).

Dans mon 1er post je parle du défaut U1700 - Can Network.
Je l' ai interprété comme normal compte tenu du body qui rebootait suite à la longue période sans batterie (c' est ce qu'il fait lorsque l' instrum se stoppe et le body fait des cric cric cric). Mais finalement ce n' est pas logique que l' ECU déclenche un défaut alors qu' il reboote (donc informé d' une procédure spé en cours).
Cela vous fait la même chose ?
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Sombrero56



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MessagePosté le: 13 Avr 2014 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je me repenche sur mon soucis (alfa dans le garage qui ne roule plus).
En parcourant internet j' ai trouvé plusieurs infos intéressantes :

- Le défaut U1700 correspond au défaut com CAN NCM-NBC. Je n' ai pas prêté attention à sa signification mais en faite il s' agit de la liaison entre le calculateur et le body (http://www.fiatforum.com/stilo/224947-fiat-stilo-1-6-2002-diagnosis-code.html)
- On évoque souvent un connecteur D4 situé dans le boitier fusible du moteur défectueux (http://www.fiatforum.com/stilo/45595-dont-drive-through-puddles.html ainsi que http://www.alfapower.nu/viewthread.php?tid=31487). Propre au Fiat ?

J' ai vérifié de nouveau le boitier de fusible dans le compartiment moteur et tout est correct et en bon état.
Question bête : Où se trouve le calculateur pour vérifier sa liaison CAN ?
Suis-je dans le vrai ? J' ai besoin de vos lumières... crying
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Sombrero56



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite et fin.
rdv pris chez Alfa. Le jour J, impossible de démarrer (tableau de bord éteint).
2 jours plus tard après avoir laissé la batterie débranchée, je la rebranche et miracle, le tableau de bord s'allume. J'en profite pour démarrer. Moins d' une minute après l' instrumentation part de nouveau en cacahouète.
Je file directement chez Alfa. Bilan : Body HS et une facture de 740 €. pascontent

Le technicien me précise que le véhicule à + de 5 ans donc pas de geste commercial bien que pb déjà connu.
En ce qui me concerne ce sera un courrier au siège. Qui tente rien....
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klimero63



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MessagePosté le: 17 Mai 2014 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je te conseil de démonter ton body (c'est très simple) et de vérifier si un composant n'a pas cramé car bien souvent c'est réparable et tu économise 740€

Regarde ce post:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41395&postdays=0&postorder=asc&start=40
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MiKL



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MessagePosté le: 18 Mai 2014 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon tu l'envois en réparation à Marseille (je crois) dans une boite spécialisée... ce qui te coute bcp moins cher...
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