Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daconss
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: Chartres
|
Posté le: 27 Fév 2014 09:37 Sujet du message: Perte de puissance Aléatoire JTD |
|
|
Hello tout le monde,
Je post se sujet car j'ai un problème sur mon jtd 150.
La fameuse perte de puissance aléatoire.
Il semblerait qu'elle soit assez récurrente et sur toutes les motorisations diesel (jtd 115 à 150/170).
Donc récapitulatif des symptômes:
- pertes de puissance à bas régime
- grosse difficulté à monter dans les tours
- quand on est dans les tours, ca fini par se libérer
- et ça se rebloc de temps en temps quand on est "bas régime"
+ fumée blanche quand le moteur galère ( pas de puissance quand il y a la puissance)
A priori, ça ne vient pas du turbo car dans mon cas (je l'entend siffler même quand il n'y a pas de puissance).
sont mis en cause: EGR / Débimètre / Pot CATA.
Alfa Romeo Chartres (les gros voleurs...) veulent me changer le TURBO l'EGR le Débimetre et voir après si ça marche...
Mon ex-garagiste perso m'a changer la commande d'overboost (sauf qu'il y en a pas -> EX-garagiste).
Je voudrais que se post recueille le maximum d'informations et retours d'experience de personnes ayant eu ce problème pour dans un premier temps réparer ma bella et dans un second temps pour faire une liste (la plus exaustive possible) des étapes à suivre pour résoudre le problème.
Peut être le mettre en POST-IT quand tout sera réglé et qu'on saura quoi faire quand ça arrive...
A vos claviers ! _________________ 147 TI phase 3 1.9jtd 150 nero carbonio [TOE / NAV+ / CUIR / FOCAL]
Cherche infos sur montage Q2 sur jtd150
presentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52928
help: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=885423#885423
Dernière édition par daconss le 03 Mar 2014 14:30; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
|
Posté le: 27 Fév 2014 11:18 Sujet du message: |
|
|
Débranche ton EGR déjà ou condamne la _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
|
|
Revenir en haut |
|
|
daconss
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: Chartres
|
Posté le: 27 Fév 2014 11:38 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 27 Fév 2014 11:55 Sujet du message: |
|
|
si tu débranche ton egr ou la condamne tu va juste avoir le voyant moteur d'allumé.
mais au moins ca te permet de savoir si c'est pas elle qui te fout la vérole _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
daconss
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: Chartres
|
Posté le: 27 Fév 2014 12:03 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
daconss
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: Chartres
|
Posté le: 03 Mar 2014 14:40 Sujet du message: |
|
|
Du nouveau,
J'ai débranché l'EGR samedi matin car je n'ai pas pu le faire plus tôt.
Après un essai de la voiture, ca "beugait" toujours ...
Alors j'ai démonté la capteur pression turbo. il était sacrément dégueulasse donc je l'ai lavé (degraissant / éponge). Depuis, la titine à l'air de rouler nickel. Je n'ai pas rebranché la vanne. je la fairais retirer du programme pour ne plus avoir d'erreur au compteur.
@ Skary. Tu as fait reprog' à combien de km au compteur ? as-tu eu des problème suite à la reprog ? le prix ? _________________ 147 TI phase 3 1.9jtd 150 nero carbonio [TOE / NAV+ / CUIR / FOCAL]
Cherche infos sur montage Q2 sur jtd150
presentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52928
help: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=885423#885423 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
daconss
Inscrit le: 27 Nov 2012 Messages: 40 Localisation: Chartres
|
Posté le: 23 Mar 2014 14:39 Sujet du message: |
|
|
Je vous tiens au courant d el'evolution de mon bazard.
RAS. tout va bien depuis que j'ai nettoyer le capteur pression turbo donc au final. comm eje n'ai pas trop galeré en passant par 50 diagnostique différent ca va etre compliqué de faire un TOPIC propre sur toutes les causes probables et les actions à mettre en place qd on a cette perte de puissance.
Da Conss _________________ 147 TI phase 3 1.9jtd 150 nero carbonio [TOE / NAV+ / CUIR / FOCAL]
Cherche infos sur montage Q2 sur jtd150
presentation: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=52928
help: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=885423#885423 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
|
Posté le: 23 Mar 2014 15:47 Sujet du message: |
|
|
yop!
alors j'ai du faire ma reprog vers les 70 000 ou 80 000km, elle est a 135 000 km maintenant et pour l'instant pas de souci lié a la reprog.
a part si tu appuis comme un goret en sous régime en 5eme ou 6eme l'embrayage d'origine tiens le coup.
mais c'est sure que si tu as 5 personnes dans la caisse, dans une cote, et que tu met pied dedans a 1500 tr/min en 6 eme bah ca va patiner ...
pour le prix il me semble que c’était 500€ pour 2 voitures avec 2 passages au banc ( avant / après reprog ) par voiture. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
|
Posté le: 24 Mar 2014 14:00 Sujet du message: |
|
|
Salut
Regarde ma reponse sur perte de puissance HELP.
Bombe kent one shoot fortement conseille pour la partie mobile du turbo et le debimetre.
Effet immediat. Ca evite de casser un turbo dans l angle des pales n est pas bon (crasse)
Prix libre 46e wagen shop. Plus MO ou toi meme. Ca fait moins cher hein? :-) _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 24 Mar 2014 17:40 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ju
Inscrit le: 18 Oct 2011 Messages: 114
|
Posté le: 25 Mar 2014 18:42 Sujet du message: |
|
|
Oui le one shoot. Pas parfait mais tres efficace. Je vais quand meme demonter le capteur de turbo et nettoyer a l essence h _________________ ALFA 147 TI - JTD 8V 2004 @ ~140ch 320nm
Bleu gris foncé. Répétiteurs noirs. Ragazzon 70. Baguettes et bay peints. Etriers noirs stickers gris. Engine guard alu. BAR+B8 - 30mm. Glassteinte. Cuir Ti surpiqué rouge sur pommeau (nero s) fam accoudoir poignees. 17"Ti
ALFA 147 GTA -2003
Noire nero metallico. Supersprint twin 2. Glassteinte. Répétiteur noir. Nero s. 17"GTA |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|