Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alexendre44
|
Posté le: 08 Juin 2014 18:51 Sujet du message: Problème inconnu dans la transmission |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour vous exposer mon problème.
Ma voiture est une alfa 147 JTDM 120 de 2007, comptabilisant maintenant 170 000 kms.
Malgré de multiples recherches, je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème, et ça me fait peur...
Alors voila je m'explique:
Lors de l'accélération, c'est comme si ma voiture freinnait en même temps ( accompagné d'un bruit qui viens d'en dessous la voiture...) ( tfffff- tfffff -tffff comme un bruit de frottement). Je pensais donc que cela venait de mon embrayage mais un petit mécano m'a dis qu'il était encore bon, que par contre cela pouvait venir du volant moteur!
Le problème est que cela est de pire en pire tout les jours. Pour arrêter ces accoups je dois arrêter d'accélérer et reprendre...
Quelqu'un à déjà eu ce problème là??
( ps : mon embrayage ainsi que le volant moteur bi masse à été changé a 96000kms, c'est à dire il y a 80000kms...)
Merci beaucoup pour vos futurs réponses! |
|
|
|
|
|
Skary
|
Posté le: 08 Juin 2014 23:06 Sujet du message: |
|
|
ca ne te le fait qu'a l'accel?
si tu ralentis ou meme si tu te met en point mort en roulant, ca te le fait aussi?
ca peut être un étrier de frein un peu grippé... _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
|
|
|
|
alexendre44
|
Posté le: 09 Juin 2014 01:04 Sujet du message: |
|
|
Oui, qu'a l'acceleration, mais ca le ne fait plus quand je débraye...
Pour les freins grippés je ne pense pas, j'ai moi même changé des 4 disques et mes plaquettes il y a a peine 1 semaine, et le problème persiste... |
|
|
|
|
alexendre44
|
Posté le: 09 Juin 2014 01:06 Sujet du message: |
|
|
Lors de la décélération rien, au point mort rien non plus, et le plus souvent, ce problème se passe lors du passage en 3ème, entre 1800 et 2200 trs... |
|
|
|
|
chipeur38
|
Posté le: 21 Juin 2014 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je pensais à un roulement de différentiel. La boite a toujours eu son huile? |
|
|
|
|
alexendre44
|
Posté le: 29 Juin 2014 14:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour chipeur38, merci pour ta réponse, et désolé du retard, j'ai été beaucoup pris par le travail ces dernières semaines!
La boite à toujours sont huile, et le niveau est nickel, roulement de différentiel je ne sais pas, mais le différenciel en lui même est okay j'ai fais le test, sur chandelle, moteur éteint, passage de la 1ère, la roue avant droite tourne et la roue avant gauche tourne dans l'autre sens, donc nickel...
Je l'enmène chez AD mardi après midi pour un ckeckup complet, on verra...mais ca fait peur! Je vous tiens au courant au cas ou certains seront amenés à avoir el même problème! ;-) |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|