Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


probleme moteur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
orgoglio



Inscrit le: 26 Juin 2014
Messages: 1

MessagePosté le: 26 Juin 2014 14:28    Sujet du message: probleme moteur Répondre en citant

Bonjour à tous et merci à ceux qui prendront le temps de me répondre. Voilà j ai acheté une TS 120CV il y a un an à 130000 rien à reprocher au départ si ce n est une consommation d huile d au moins 1 litre tous les 1000km mais j ai alors vu sur ce forum que c était courant et que c était donc à peu près "normal". Sauf que au fur et à mesure ca a empirer tant bien qu' aujourd'hui (ma voiture à 150000) je consomme 2litres au 1000! J ai bien regarder aucune fuite si ce n est beaucoup d huile dans le peau d échappement. J ai donc pris le taux de compression des 4 cylindres il y en a un à 14 un à 13 et deux à 8 alors que les 4 devrait tourner aux alentours de 14. Je pense que c est donc mon moteur qui bouffe de l huile et je sais pas si le moteur va tenir longtemps..
Qu' en pensaient vous? Que ne conseillait vous pour bouffer moins d huile?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 26 Juin 2014 23:31    Sujet du message: Re: probleme moteur Répondre en citant

bonjour et bienvenue ;-)

Penses à te présente où il faut ;-)
Concernant ton soucis, déja quelle huile utilises tu ?
10W40 ?
pas de 5w ou pire encore moins... ?

malheureusement, si tes compressions ne sont plus bonnes :
''Compression trop faible :
3 possibilités : usure des segments, fuite au niveau du joint de culasse ou des portées de soupapes. Pour savoir quel est l'organe à incriminer, verser 2 à 3 cm² d'huile moteur dans le puit de bougie et procéder à un nouveau test. Si la pression remonte, la segmentation ou l'usure du cylindre est à incriminer. Si se n'est pas la segmentation, il existe un embout à visser à la place de la bougie pour envoyer de l'air comprimé (facile a fabriquer avec une vielle bougie), on écoute alors de quel coté sort l'air. Coté échappement, c'est la soupape échappement, coté admission, c'est la soupape d'admission, et si l'air sort de l'orifice de remplissage d'huile, le piston ou la segmentation sont HS (mesures a effectuer au point mort haut). Si un cylindre est à 0Kg/cm², cela indique une soupape brûlée ou un piston percé.''
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok