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steph17
Inscrit le: 18 Juil 2014 Messages: 3
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Posté le: 18 Juil 2014 20:38 Sujet du message: problème 147 jtd 115cv avarie du système des le démarrage |
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bonjour a tous je suis un nouvel acquisiteur d'une alfa Romeo 147 jtd 1.9 115cv model progression de 2002 en 3p. qui totalise 183000 kilomètre
après plusieurs jour de recherche sur le forum je trouve pas réponse a mes problème
je me permet de poser se sujet car j'ai acheter cette alfa mardi par un pro confiant je part la chercher et arriver sur place le vendeur me dit qui y a un défaut de préchauffage et le système avarie contrôle moteur qui s'allume des le démarrage alors je lui demande si il a passer la valise savoir se que c'est et il me répond que c'est la vanne egr et le débitmètre sans me montrer le rapport de valise passer cher fiat selon lui. bref je vais essayer la voiture et effectivement j'ai une grosse perte de puissance une fois arriver a 3000 tours et encore puis rien ne vient quand je met pied au plancher, et le voyant moteur qui reste allumer tout le temps, en revenant au garage on sait mi d'accord sur un prix vu le soucis donc je suis repartie avec j'ai fais 2h30 de route pour rentrer et sur la route pour monter a 130 sa a du mal et pas de reprise même en changeant de rapport.
se matin j'ai été passer la valise de mon coté cher un garagiste dans mon coin et lui me dit qu'il y le calculateur la vanne egr le débitmètre.donc il a rien voulu toucher de peur de déprogrammer la voiture.. je précise que ne dispose de aucune facture mais apparemment le turbo a été changer se que le vendeur ma dit et la courroie de distribution a faire a 200000.
je ne connais pas trop de chose sur mécanique moteur mais j'ai penser a nettoyer déjà ma vanne egr mais je ne c'est pas comment ni ou elle est.et a quoi correspond le débitmètre quel est son rôle ?
si quelqu’un a des renseignement a me donner je suis preneur et si quelqu’un a déjà eu se genre de problème qui pourrai m'aidez sa serais génial :) |
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clemt
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 13
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Posté le: 19 Juil 2014 03:08 Sujet du message: |
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Salut,
Pour répondre à tes 2 dernières question :
La vanne EGR permet d'abaisser les émission de NOx en remettant une partie des gaz d'échappement à l'admission.
Pour la trouver regarde au niveau de ton collecteur d'échappement, il y a un circuit qui revient à ton répartiteur d'air. Dans ce circuit tu pourras localiser la vanne normalement proche de ton collecteur echp.
Le débitmètre pour résumer va servi au calculateur pour injecter la masse correcte de carburant. |
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vld607
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 54
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Posté le: 19 Juil 2014 09:36 Sujet du message: |
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Je boucherais complétement l'arrivée des gaz d'échappement sur la vanne EGR avec une tôle, et va faire un tour. Une vanne EGR défaillante provoque ce genre de symptôme.
Pour un diag plus poussé il te faut multiecuscan et un pc portable pour avoir des données sur la panne. _________________ Giulietta 2.0 175 TCT, 159 SW 2.0 JTDM TI,147 JTDM 150, DUCATI Multistrada 1200 |
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steph17
Inscrit le: 18 Juil 2014 Messages: 3
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Posté le: 20 Juil 2014 16:46 Sujet du message: |
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Bonjour a tous après plusieurs jour de recherche sur ma voiture j'ai découvert une fiche était débrancher et cacher entre la baterie et les fusible j'ai bien regarder ou il manquai une fiche et après indication sur le forum j'ai trouver et c'était celle du débitmètre donc je l'ai re brancher et la rien a changer quelqu'un pourrai me donnez quelque conseil suite a sa? Merci a tous |
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