Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alfa82400
Inscrit le: 04 Juil 2014 Messages: 19 Localisation: Valence d'agen
|
Posté le: 28 Juil 2014 23:00 Sujet du message: |
|
|
Merci de ton aide, pour le cata alfa a démonter et nettoyer le turbo donc s'il était bouché il l aurai vu, après pour l egr j utilise miltiecuscan, et lorsque j accélère a vide, la gestion egr ne dépasse pas les 50%!
Je voudrai vérifier si mon debimetre n envois pas des infos eronés, mais comment faire ?
Merci :) _________________ Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Damon
Inscrit le: 15 Aoû 2013 Messages: 2974 Localisation: Nice (06)
|
Posté le: 28 Juil 2014 23:13 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 28 Juil 2014 23:26 Sujet du message: |
|
|
alfa82400 a écrit: | Merci de ton aide, pour le cata alfa a démonter et nettoyer le turbo donc s'il était bouché il l aurai vu, après pour l egr j utilise miltiecuscan, et lorsque j accélère a vide, la gestion egr ne dépasse pas les 50%!
Je voudrai vérifier si mon debimetre n envois pas des infos eronés, mais comment faire ?
Merci :) |
50% de recirculation c'est déja pas mal ! lol
Quand tu la bloque, en général c'est 4-5%... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
clemt
Inscrit le: 15 Juil 2014 Messages: 13
|
Posté le: 28 Juil 2014 23:44 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Je ne connais pas ton moteur mais ton erreur qui indique une pression turbo trop élevée est remontée par le capteur de Pression sural présent sur ton répartiteur d'air, c'est bien ça ?
Es ce que ton garage à verifié s'il y a une depession suffisante qui arrive à l'électrovanne de ton turbo ?
Control du fonctionnement volet EGR ??
PS: Le taux d'EGR au ralentie n'est pas aberrant. Il va diminuer au fur à mesure que ton moteur monte en régime. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa82400
Inscrit le: 04 Juil 2014 Messages: 19 Localisation: Valence d'agen
|
Posté le: 29 Juil 2014 07:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses,
Donc les données EGR sont correctes..
Et pour contrôler le debimetre vous avez des idées ?
Oui j ai une surpression, je croyais que cela venait de la GV mais non du coup je cherche et c est pas facile!!!
J aimerai aussi vérifier mon overboost .. _________________ Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 29 Juil 2014 07:24 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 29 Juil 2014 12:04 Sujet du message: |
|
|
Peut être un défaut de fonctionnement dans le système de création du vide? (pompe a vide ou entre les deux ... je ne sais pas comment c est fait ... ) _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa82400
Inscrit le: 04 Juil 2014 Messages: 19 Localisation: Valence d'agen
|
Posté le: 29 Juil 2014 12:12 Sujet du message: |
|
|
Sympa pour le coup de main :-) donc du coup ce soir je refait un scan, pour la dépression j ai ma pompe a vide qui fuit ! Alfa a relevé que mon électrovanne met du temps a relâcher la pression ... L electrovanne est bonne et alfa a testé avec une autre....
Le calculateur non plus n est pas hs... _________________ Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
|
Posté le: 29 Juil 2014 14:18 Sujet du message: |
|
|
Si elle fuit, creuse du côté pompe a vide alors ... _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alfa82400
Inscrit le: 04 Juil 2014 Messages: 19 Localisation: Valence d'agen
|
Posté le: 29 Juil 2014 16:05 Sujet du message: |
|
|
D'accord merci pour le coup de main.
je commande le joint de la pompe à vide et je le monte.
je reviens vers vous dès son changement.
je reste quand même dubitatif envers les données de mon débimètre.
merci =) _________________ Alfa Romeo c est bien, mais que quand ça fonctionne..... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|