Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alex07654
Inscrit le: 29 Juin 2015 Messages: 24
|
Posté le: 12 Juil 2015 20:07 Sujet du message: compte tour s'affole |
|
|
Bonjour,
voila, je pense avoir un petit soucis, quand j'accélère a fond en 5 ème ou 6 ème, l’aiguille du compte tour va de 2 000 à 3 000 tr/min très rapidement puis redescend tout en faisant un bruit du genre je met le pied sur l'embrayage pour faire monter l'aiguille... (je ne sais pas si c'est claire), celui dure 1 sec max.
Du coup pendant ce laps de temps, la voiture n'accélère pas complètement puisque ça fait l'effet comme si on appuyait sur l'embrayage vite fait.
Quelqu'un a déjà eu se soucis?
C'est une 147 JTD 140 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Juil 2015 20:21 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas bien saisi....
Pour faire court... Ton embrayage patine donc ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex07654
Inscrit le: 29 Juin 2015 Messages: 24
|
Posté le: 12 Juil 2015 20:29 Sujet du message: |
|
|
on va dire oui, sauf que je n'ai pas le pied du tout sur l embrayage.
on va dire je roule en 5 ème a 2 000 tr/min, d un coup j accelere et la voiture accelere dans le vite et l'aiguille monte jusqu a 3 000 tr/min puis redescend comme si de rien n'était. pendant 1 sec la voiture accelere dans le vite ou presque puisqu'elle prend quand meme un peu de vitesse.
comme si on accelerai et d un coup on exercai une légère pression sur l'embrayage puis on relache. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Juil 2015 20:31 Sujet du message: |
|
|
Donc ton embrayage est a changer. Il est HS. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Juil 2015 21:00 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Juil 2015 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ohhhhh !!!!! Mais t'es pas en vacance ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 12 Juil 2015 21:20 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 12 Juil 2015 21:22 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais plus moi non plus . |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 12 Juil 2015 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | Donc ton embrayage est a changer. Il est HS. |
ou l'émetteur / récepteur, je ne sais jamais lequel joue dans ce cas là... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
|
Posté le: 13 Juil 2015 09:01 Sujet du message: |
|
|
non, je confirme embrayage en fin de vie
il peut rester un moment, si il roule cool .. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
alex07654
Inscrit le: 29 Juin 2015 Messages: 24
|
Posté le: 14 Juil 2015 03:25 Sujet du message: |
|
|
je vais rester cool avant de le changer alors :) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|