Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jejedu25
|
Posté le: 01 Aoû 2015 15:07 Sujet du message: Grognement et zig zag en ligne droite |
|
|
Bonjour,
Alors j'ai un problème sur ma 147...
Depuis un petit moment, j'ai un grognement dans le train avant ( côté droit ).
Au début ça le faisait seulement quand je tournais a gauche, mais maintenant ça commence a le faire même en ligne droite... Du coup au début je pensais à mon cardan
Mais lorsque je roule en ligne droite, même en tenant le volant bien droit, la voiture va dans tous les sens, même sans le lâcher. Maintenant ça commence vraiment a être un danger pour celui qui conduit, mais surtout pour les autres sur la route !
Alors ensuite j'ai peut être penser à un roulement à cause de ces deux problèmes cumulés mais j'aimerais bien avoir votre avisant de l'amener chez alfa...
Alors merci d'avance pour vos réponses
, et j'espère avoir été assez clair ;) |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 01 Aoû 2015 15:10 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Ta roue est bien serrée ? |
|
|
|
|
Jejedu25
|
Posté le: 01 Aoû 2015 15:36 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui oui j'ai bien vérifié, c'est bien serré ;) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Aoû 2015 11:21 Sujet du message: |
|
|
tu as peut être un roulement mort, ta description du bruit pourrait correspondre mais pas de raison pour que ça joue sur ta tenue de route, il y a donc sans doute quelque chose d'autre aussi... ou alors c'est cet autre chose qui fait le bruit aussi... tes triangles sont en bon état ? tes tirants arrières aussi ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Jejedu25
|
Posté le: 02 Aoû 2015 11:43 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour le triangle j'ai eu le gauche inférieur de mort, ça me faisait un sifflement mais pas un grognement comme ça... donc je sais pas si un triangle pourrait faire ce bruit, je vais me coucher dessous pour voir l'état des silentblocs.
Après c'est quoi que tu appelles le tirant arrière ?
Et j'ai penser a un roulement car j'ai eu ce problème sur ma 4l en remontant d'un raid, ça faisait à peu près le même bruit, et comme il était vraiment explosé elle avait du mal à tourne d'un côté...
Et le fait d'un roulement mort, le roue ne tourne pas droit donc pourrait me faire zigzaguer, nan ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 02 Aoû 2015 12:12 Sujet du message: |
|
|
Jejedu25 a écrit: |
Après c'est quoi que tu appelles le tirant arrière ? |
les 4 barres en métal obliques qui maintiennent le bas de tes trains roulants à l'arrière...
Jejedu25 a écrit: |
Et j'ai penser a un roulement car j'ai eu ce problème sur ma 4l en remontant d'un raid, ça faisait à peu près le même bruit, et comme il était vraiment explosé elle avait du mal à tourne d'un côté...
Et le fait d'un roulement mort, le roue ne tourne pas droit donc pourrait me faire zigzaguer, nan ? |
sauf qu'un roulement de 4L et un roulement de 147 c'est pas tout a fait pareil et que si tu n'as pas eu un gros gros choc dessus (puisque tu n'as pas du faire de raid avec ta 147), ton roulement ne devrait pas avoir un jeu très prononcé... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
Jejedu25
|
Posté le: 02 Aoû 2015 16:59 Sujet du message: |
|
|
OK ok,
pour le train arrière ça doit pas venir de là, le bruit vient bien de l'avant et on a l'impression qu'on a une roue à l'avant ne va pas droit...
Après pour le roulement, je pense essayer de le changer, et voir après ce que ça donne... et je reviendrai si jamais j'ai toujours le probleme |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 02 Aoû 2015 21:13 Sujet du message: |
|
|
les tirants arrières morts donnent l'impression que le train avant fait ce qu'il veut _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Jejedu25
|
Posté le: 15 Aoû 2015 11:51 Sujet du message: |
|
|
Daccord merci,
Donc j'ai soulève la roue avant, j'ai du jeu dans la roue et je vois le triangle supérieur bougé quand je bouge la roue... je vais déjà regardé ça avant le roulement et je me renseignerai sur les tirants arriere par la suite.
D'ailleurs c'est à quoi que l'on voit s'ils sont mort ?? |
|
|
|
|
|