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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 20 Aoû 2012 07:35 Sujet du message: Pb embrayage Selespeed à chaud résolu, pourvu que ça dure. |
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Bonjour à tous, voilà pour faire simple j'avais un problème d'embrayage à chaud avec mon Selespeed. C'est à dire qu'à chaud les passages de vitesses étaient violents et que l'embrayage accrochait très tard au démarrage en 1ere, dans les 3000 trs. J'ai beaucoup cherché sur le forum et ailleurs et grâce à Cavalera sur Alfa Rome Online le souci semble être résolu. Un symptôme caractéristique également était la danse du pointeau d'embrayage qui bougeait toute les secondes à chaud au point mort. Donc sur conseil de maître Cavalera j'ai remplacé l'electrovanne d'embrayage et c'est bon maintenant, ça fonctionne bien malgré des tests eprouvants ce WE, chaleur toride.
Le plus dur sera de trouver une electrovanne car comme vous le savez tous le robot ne se détaille pas. Je l'ai acheté d'occaz 85€ chez Stock-It, réparateur de robots à Montlucon.
Voila n'hésitez pas si vous avez des questions... [/quote] _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 22 Aoû 2012 14:20 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 22 Aoû 2012 14:39 Sujet du message: |
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FANFANLATULIPE88
Inscrit le: 02 Jan 2012 Messages: 83 Localisation: 88370 BELLEFONTAINE
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Posté le: 22 Aoû 2012 14:55 Sujet du message: |
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Merci _________________ 147 2L Selespeed (distinctive???) |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 22 Aoû 2012 14:56 Sujet du message: |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Aoû 2015 15:30 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Oplé je fais remonter un peu le sujet. Il y a quelques années, j'avais démonté également mon robot et j'avais même fait un beau tuto sur le démontage/remontage.
Aujourd'hui, je l'ai redémonté car j'en ai vraiment marre du fameux va et vient du pointeau à chaud qui provoque des à-coups.
J'ai démonté toutes les électrovannes et je vais remplacer tous les joints toriques, responsable, selon moi, de tous les problèmes que je rencontre.
Ce qui me vient à vous demander quelques conseils:
Selon vous, quelle qualité de matière dois-je utiliser ? PB701 , PC851, EP851 ou DF801 ?
D'avance merci,
T-chou T ;) _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Aoû 2015 15:50 Sujet du message: |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Aoû 2015 16:30 Sujet du message: |
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L'huile pour le robot est elle corrosive ? pas spécialement
le second temps... Le robot monte à quelle pression ? 55 bars
Eh le dernier temps... Ça chauffe beaucoup ? ça chauffe un peu tout de même...
Perso je dirais DF801( FPM80 ) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Aoû 2015 16:59 Sujet du message: |
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Pareil que toi.
Eh si jamais l’huile était corrosive ou que je ne je connaissais pas ses propriétés, je prendrais EP851 pour être plus sur. |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Aoû 2015 19:47 Sujet du message: |
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lol oui c'est exactement la page que j'ai vu. Merci beaucoup les gars !
Pour ma part je pense que le PC851 devrait suffire. Après, c'est la température maxi qui me fait un peu flipper car la température de fonctionnement du robot est comprise entre -30 et 125° donc je pencherai plus sur du EP851.
Ce qui me chagrine avec le EP851 c'est qu'il n'y a pas marqué "Produits pétroliers liquides (huiles, carburants, graisses)"
Le DF801 a l'air vraiment très bien mais très cher. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 14 Aoû 2015 21:10 Sujet du message: |
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Après vérif', l'EP851 n'accepte pas les Huiles minérales et Produits pétroliers.
Le PC851 est préconisé jusqu'à 125° pour les huiles donc jusqu'au seuil maximal de fonctionnement du robot. Je crois que je vais partir sur ça! _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Aoû 2015 21:35 Sujet du message: |
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Oh punaise j’ai fait la boulette.
Je n’avais pas prêté attention à la mention « non pétrolier » pour le liquide de freins pour le EP851.
Excuse moi. |
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T-chou T
Inscrit le: 20 Nov 2009 Messages: 277
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Posté le: 17 Aoû 2015 15:43 Sujet du message: |
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lol pas grave.
Par contre quelqu'un aurait-il les cotes pour les joints toriques des différentes électrovannes du groupe selespeed ? Une doc technique existe peut-être…
Car prendre des mesures sur des joints souples et usés, c'est pas terrible et pas facile…
Il y a 2 sortes d'électrovannes, chacune ayant 3 joints de différentes tailles.
3 électrovannes A et 2 électrovannes B. _________________ 147 2.0L TwinSpark Selespeed |
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