godjeune
Inscrit le: 24 Déc 2014 Messages: 3 Localisation: France
|
Posté le: 17 Fév 2016 15:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je deterre ce sujet pour vous faire part de mon expérience.
Suite au changement de la bague en plastique du pédalier sur la pédale d'embrayage et de l'emetteur d'embrayge, j'ai remonté l'axe du pédalier.
Bien qu'ayant graissé l'axe je constate que lorsque je freine légèrement la pédale de frein a du mal à revenir tout en haut. Cela veut dire que les friens lèchent légèrement.
J'ai redémonté partiellement cet axe (car l'accès est vraiment merdique) regraissé mais pas d'amélioration.
Je me apercu qu'un ressort de rappel avait été installé !
J'ai donc repris l'idée avec un ressort un peu plus costaud et cela marche.
J'ai également commandé l'axe et les rondelle pour la pédale de frein mais le démontage du clipssage de cette dernière n'est pas aisé et j'ai avoué forfait hier après une bonne séance de contortion.
A ce point de mes investigation je pense que l'axe se tord à l'usure et le coulissement se fait mal. Car lors de son démontage il n'était pas marqué.
En revanche avec le ressort cela fonctionne nickel (j'hésite d'ailleur à tout remonter.
A j'oubliais l'axe 8 ht euros et les rondelles 11 ht pièces !
Bonne journée. _________________ qui menage sa monture va loin ! |
|
|