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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 04 Mai 2016 20:39 Sujet du message: [RESOLU] AVARIE CONTROL MOTEUR 3000 t/m 5ème - plus de turbo |
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Bonjour à tous,
je viens d'avoir une "AVARIE SYSTEM CONTROL MOTEUR" à 3000 t/min en 5ème. Le turbo ne s'enclenche plus. Le voyant sur le tableau de bord parfois s'éteint, mais se rallume lorsque j’atteins les 3000 t en 5 ème.
J'ai shunté la vanne egr avec une plaque pleine il y a de ça environ 6 mois.
Mais j'ai un doute, il en faut une ou deux pour shunter ma 147 1.9 JTD 115 ch de 2002 ?
Merci d'avance à ceux qui réfléchiront à mon problème, c.a.d. dois-je rajouter une plaque (la rectangulaire) pour obstruer la vanne egr ou bien le problème vient d'ailleurs?
Ciao a tutti !
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Dernière édition par Alfista147 le 14 Juil 2016 21:32; édité 5 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2016 08:01 Sujet du message: |
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plaque pleine ou plaque perforée ? |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 05 Mai 2016 09:18 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 05 Mai 2016 20:14 Sujet du message: |
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si tu as la plaque pleine et la durite admission non dechirée ( entre debimetre et tubo)
il te faut lire avec MES les codes defauts |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 05 Mai 2016 21:17 Sujet du message: |
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Merci de ta réponse grise147. Je vais voir si je peux vérifier si la durite d'admission est déchiré...si j'arrive à la trouver...
Le voyant du tableau de bord (AVARIE SYSTEM CONTROL MOTEUR) s'est éteint en roulant cet aprem, mais ça s'est pas amélioré pour autant au point de vue performance, du coup j'ai pas dépasser les 2750 tours.
Et j'ai oublié de dire que je n'entend plus le turbo, il ne s'enclenche plus on dirait.... _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Poivrassre
Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Mai 2016 19:56 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si c'est pareil sur les diesel mais j'ai déjà eu ce genre de symptôme sur le 120 TS, mon nid d'abeille était de travers ...
Perte de puissance au fil du temps, jusqu'a ce que je ne puisse plus du tout avancer. |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 08 Mai 2016 20:15 Sujet du message: |
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Poivrassre
Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Mai 2016 20:49 Sujet du message: |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 08 Mai 2016 20:59 Sujet du message: |
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merci c'est sympa ! j'ai pas de pont pour démonter ça t'as fait comment? _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Poivrassre
Inscrit le: 08 Mai 2016 Messages: 6
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Posté le: 08 Mai 2016 22:51 Sujet du message: |
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Je l'est mise sur un crick coté gauche, j'ai assurer ma sécurité avec des briques posé sous le chassie.
Si tu te lance dans le démontage, je te suggère d'acheter du WD40. La pièce étant sous la voiture, tu as surement de la rouille au niveau des boulons.
Hésite pas à faire un retour et prendre quelques photos au cas ou : ) |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 09 Mai 2016 20:00 Sujet du message: |
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J'ai vérifier la durite du turbo comme me suggérait grise147 et pour ce qu'on y voit ça à l'air ok. Mais au dessus la durite a une sur-épaisseur, c'est pas un signe d'un rafistolage selon vous?
_________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Mai 2016 20:11 Sujet du message: |
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grise147 a écrit: | si tu as la plaque pleine et la durite admission non dechirée ( entre debimetre et tubo)
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celle que tu as montrée est APRES le turbo (entre echangeur et moteur)
c est pas celle du dessous ( durite entre turbo et echangeur )
mais celle qui est entre le debimetre ( boite a air ) et turbo, elle est super planquée ( sous la batterie, sous la boite a fusible ) assez merdique pour l atteindre |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 09 Mai 2016 20:19 Sujet du message: |
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Merci d'avoir répondu si rapidement. Bon comme tu vois je suis pas du métier.
Donc celle de la photo n'a rien à voir et cette sur-épaisseur non plus. Je dois démonter la batterie et regarder sous la batterie et chercher une déchirure ou un trou: ça s'entend pas forcement par un sifflement une déchirure ou un trou ? Si il y a pas de sifflement je cherche toujours une déchirure ou un trou?
Bon pour l'instant je n'arrive pas à dépasser les 3000 t en 4 ou 5 ème. Le voyant un coup il s'allume un coup il s'éteint; toujours pas le turbo. J'ai débrancher l'egr électriquement. _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mai 2016 07:49 Sujet du message: |
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le top, deposer batterie, bac a batterie, et boite a air
le manchon est en forme de soufflet, il faut pas que il soit fendu ou trous ..
en meme temps commande toi un MEs + interface -( KKL / ELM327 ) |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 10 Mai 2016 08:10 Sujet du message: |
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Merci beaucoup de ces explications je vais faire comme tu m'as dit: batterie et bac je l'ai déjà fait une fois. Le soufflet c'est celui-ci ?
(merci à Linou pour ta photo)
J'ai téléchargé MES en version gratuite il me faut maintenant commander le câble.
J'ai un autre indice: en 2ème la voiture atteint 3000-3500 t et le voyant "AVARIE MOTEUR " s'est éteint. Mais toujours pas de turbo.
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba !
Dernière édition par Alfista147 le 10 Mai 2016 20:29; édité 1 fois |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 10 Mai 2016 19:54 Sujet du message: |
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oui, le soufflet, est a checker, le top, le deposer pour bien le regarder .. il faut le changer tous les 9 ans . a peu pres ? |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 10 Mai 2016 20:01 Sujet du message: |
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Ma 147 est de 2002 et ça n'a jamais été fait depuis que je l'ai acheté en 2007: j'espère que c'est ça ! Merci encore. J'essayerai de faire ça ces prochains jours, il faut que j'achète des colliers de serrage comme ça je pourrait déposer la pièce comme tu me suggères.
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Mai 2016 10:51 Sujet du message: |
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.....et ce serait pas le capteur turbo? Parfois en levant le pied sur l' accélérateur, on dirait que la voiture reprend de la puissance et veut accélérer. Je peux le nettoyer qu'en dite vous? _________________
ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Mai 2016 12:51 Sujet du message: |
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Alfista147 a écrit: | il faut que j'achète des colliers de serrage comme ça je pourrait déposer la pièce comme tu me suggères.
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ce sont des collier V-clamp, que tu peux reutiliser (avec une tenaille, ,les ouvrir ) |
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Alfista147
Inscrit le: 06 Mar 2007 Messages: 362 Localisation: Val de Marne
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Posté le: 12 Mai 2016 14:16 Sujet du message: |
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Merci grise...
Bon je vois que mon idée te séduit pas trop pour le capteur de turbo. Parceque j'ai donné un coup d'oeil et cet durite entre le turbo et le débimètre à l'air en bon état.
Du moins au dessus après dessous il faudra démonter. On dit soufflet mais c'est dur c'est pas mou; c'est une pièce unique qui part du turbo et arrive au débimètre. Il me faut 2 gros collier et un petit pour la petite durite qui va vers le haut donc. Le plus dur c'est coté turbo, pas facile d'accès.
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ALFA ROMEO 147 JTD 1.9 115 ch : una bomba ! |
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